Sauveur

ūüėú la revanche du petit SC ūüėú

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Sacrée série que tu envoies là !!!

Y aurait il un seeing constant de par chez toi ......

Superbes images avec un plus pour les jupiter du  6 autour de 00h00

Bernard_Bayle

• Thanks 1

Toujours bien beau ce que tu nous envoies Sauveur. :)
Bravo pour cette magnifique série ou tu pousses le C8 dans toutes ses capacités.

• Thanks 1

Très bon boulot Sauveur, toutes les planètes y sont ! 

• Thanks 1

Franchement top ces images, des jupiter aussi belles avec un 8" on en voit pas souvent ailleurs, √ßa cartonne √† afa ūüėČ

• Thanks 1

il y a 6 minutes, Bernard_Bayle a dit :

Sacrée série que tu envoies là !!!

Y aurait il un seeing constant de par chez toi ......

Superbes images avec un plus pour les jupiter du  6 autour de 00h00

Bernard_Bayle

Bonjour et Merci Bernard :x

Comme je n'est pas commencer depuis longtemps et bien je me pose sérieusement la question car cela semble plus stable qu'a l'égalisation des masse d'air au crépuscule ou j'etait deja bien content :)

La c'est sur a cette heure la mes pav√© on peut etre fini de l√Ęch√© la grosse chaleur de la journ√©e

Bonne journée et bon ciel

il y a 2 minutes, astrocris a dit :

Toujours bien beau ce que tu nous envoies Sauveur. :)
Bravo pour cette magnifique série ou tu pousses le C8 dans toutes ses capacités.

Merci beaucoup :)

bon ciel

il y a 2 minutes, wilexpel a dit :

Très bon boulot Sauveur, toutes les planètes y sont ! 

Merci Will j'en oubli y en a encore deux faisable du matin ūüėā¬† ¬†trop press√© de me jeter dans le lit¬†

il y a 1 minute, Chris20 a dit :

Franchement top ces images, des jupiter aussi belles avec un 8" on en voit pas souvent ailleurs, √ßa cartonne √† afa ūüėČ

Merci Christophe :)

bonjour sauveur : une très belle série et une magnifique animation de jupiter  : j'adore !!

bravo pour toutes ces images ! :)

bonne journée ! :)

paul

• Love 1

il y a 27 minutes, polo0258 a dit :

bonjour sauveur : une très belle série et une magnifique animation de jupiter  : j'adore !!

bravo pour toutes ces images ! :)

bonne journée ! :)

paul

Merci beaucoup Polo

bonne journée et bon ciel

• Like 1

Superbes, le C8 √† 220‚ā¨ est bien rentabilis√© !

• Thanks 1

il y a 2 minutes, CASTOR78 a dit :

Superbes, le C8 √† 220‚ā¨ est bien rentabilis√© !

Merci Jean Yves c'est gentils :)

bonne journée et bon ciel 

encore une belle série .. bravo Sauveur

Olivier

• Thanks 1

il y a 1 minute, Bigcrunch a dit :

encore une belle série .. bravo Sauveur

Olivier

Merci beaucoup Olivier :)

bonne journée et bon appétit 

Caspita...tu est fort Sauveur, de nouveau une série planétaire extraordinaire !

Je kife particulièrement le GIF  jovien, superbe :x...belle résolution, traitement constant...magistrale quoi !

Bonne journée,

Jacques

• Thanks 1

Superbes ces images :x et on voit bien la différence notable avec celles de mon vieux 180

• Thanks 1

Ca claque. ^^ ( comme d'habitude ).

• Thanks 1

J'ai du mal à suivre ce que tu racontes mais les images sont superbes ! 

Bravo. 

• Haha 1

Elle fait mal cette claque Sauveur!!!-_-

Je viens d'exploser mes yeux avec une pouss√©e de tension...un grand bravo ma√ģtre!;)

• Thanks 1

Encore une bien jolie série planétaire Sauveur.

Garde le au chaud ce C8 ūüėČ

• Thanks 1

Il y a 1 heure, Jacques VAN DER MEER a dit :

Caspita...tu est fort Sauveur, de nouveau une série planétaire extraordinaire !

Je kife particulièrement le GIF  jovien, superbe :x...belle résolution, traitement constant...magistrale quoi !

Bonne journée,

Jacques

Merci Jacques c'est sympa :x J'espère avoir des images d'Elie du jour mais la grosse difference avec Bastia c'est le vent beaucoup plus exposé que moi 

il y a 48 minutes, CPI-Z a dit :

Superbes ces images :x et on voit bien la différence notable avec celles de mon vieux 180

Merci c'est gentil venant de toi et au vue de ton oeil affuté :)

Bon ciel

il y a 45 minutes, fljb67 a dit :

Ca claque. ^^ ( comme d'habitude ).

Merci beaucoup :x

Bon ciel

il y a 36 minutes, spider_cochon a dit :

J'ai du mal à suivre ce que tu racontes mais les images sont superbes ! 

Bravo

:D Merci beaucoup :x c'est vrai tu as raison suis un peu fouillis dans mes pensée et encore la j'ai dormi :D

Bon ciel

il y a 23 minutes, deep impact a dit :

Elle fait mal cette claque Sauveur!!!-_-

Je viens d'exploser mes yeux avec une poussée de tension

Merci Thierry c'est sympa et tu peux me croire ici tu ferai de belle chose aussi on a pas mal d'essai pour y arrivé apres faut tenir la cadence ^_^

Bon ciel

il y a 8 minutes, sebseacteam a dit :

Encore une bien jolie série planétaire Sauveur.

Garde le au chaud ce C8 ūüėČ

Merci Seb c'est sympa et gentil :)

Je pense jamais le vendre  ce C8 quand ce serra bien haut j'ai deja la 3x pour l'envoyer au taquet

• Like 1

Posted (edited)

Magnifique série :x, bravo Sauveur !

Edited by Kaptain
  • Thanks 1

il y a 13 minutes, Kaptain a dit :

Magnifique série :x, bravo Sauveur !

Merci beaucoup :x

La force etait avec moi :D et le petit cette fois ci

bon sérieux, tu les refais quand les aurores boréales de Jupiter ? on va finir par croire que tu régresses. :D

• Haha 1

ha oui sacrée série les  sont formidables et l’animation superbe 

bravo ! :)

• Thanks 1

il y a une heure, la louche du Nord a dit :

bon sérieux, tu les refais quand les aurores boréales de Jupiter ? on va finir par croire que tu régresses. :D

il y a 37 minutes, djorgedacosta a dit :

ha oui sacrée série les  sont formidables et l’animation superbe 

bravo ! :)

Merci pour vos retour sympathique et plaisant a lire :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CASTOR78
      Salut à tous,
      J'ai profité de la seconde moitié de la nuit du 28 septembre pour faire des captures martiennes. C'était galère: des nuages fréquents et une forte turbulence après les nuages.
      Un seul film valable: celui de 4h30 lc entre deux nuages.
      Ce n‚Äôest pas la d√©finition ¬ę beaudoineuse ¬Ľ¬†ou ¬ę fabresque ¬Ľ mais √ßa passe quand m√™me.

Pour les vieux (comme moi):

La version redressée:

VMC330, barlow 2x, ADC, ASI224mc

C'est la même face que ma précédente capture faite le 22 à 1h, pas de chance.
      Prochaine cible: Syrtis Major !
      Jean-Yves

• By Daniel B
      Bonjour le groupe,

Comme la discussion est assez intense ces jours-ci au sujet des mérites comparés de la déconvolution et des ondelettes pour traiter les images planétaires et notamment celles de Mars, j'ai décidé de me faire une tête (sans trop me la prendre) sur une de mes images de la nuit du 26 septembre. Cette nuit-là était difficile: de très bons moments alternaient avec de la bouillasse complète. Ce que j'appelle une nuit à 10%, allusion au pourcentage d'images par film que je m'attends à pouvoir conserver!
      Les moments de bon seeing m'ont permis d'obtenir une assez bonne collimation, comme le montre la psf qui figure en bas √† gauche de la planche. 2% de 150 000 images pour cette psf, laquelle a √©t√© obtenue en plein milieu du capteur, l√† o√Ļ j'ai ensuite plac√© Mars.

J'ai donc entrepris un marathon de traitement sur un composite, celui de 4h27 TU. Je ne prétends en aucun cas avoir tiré le maximum possible de chaque variante de traitement. J'ai fait ce que j'ai pu. La planche présente donc les résultats de ce marathon. L'ajustement des couleurs est exactement le même pour toutes les images. Je n'ai procédé à aucune correction d'éventuels rebonds du limbe, afin de conserver cette donnée pour la comparaison. Il faut évidemment regarder la planche à sa taille réelle.

L'image brute (en haut à gauche) a été obtenue par AS!3 avec un drizzle de 1.5x. Les images sont donc à 150% de leur taille d'acquisition. Cela veut dire aussi que la psf correspondante est celle agrandie à 150%.

J'ai utilisé plusieurs méthodes  de traitement, seules ou en comparaison:
      - ondelettes AstroSurface seulement (même pas de déconvolution R-L qui est dans le même menu);
      - déconvolution R-L sur psf réelle suivie d'ondelettes;
      - Photoshop seulement: aucun renforcement dans AstroSurface; cette variante, je l'ai essayée pour voir ce que je tirerais de la brute "à la manière de @Martin Bernier", qui se sert uniquement de cet outil! 
      - deux variantes de déconvolution Wiener sur psf réelle suivie d'ondelettes;
      - un traitement fait uniquement à l'aide de trois étapes successives de déconvolution Wiener avec des psf de plus en plus petites.

Qui est le gagnant? Tr√®s difficile √† dire. Dans tous les cas j'ai tent√© d'√©viter d'emp√Ęter les d√©tails et de cr√©er ou forcer¬†les rebonds clairs qu'on voit tr√®s souvent autour des structures sombres comme par exemple les "doigts" d'Aurorae Sinus.
      En fait les différentes variantes sont remarquablement proches en termes de résolution. Je ne m'attendais pas à ça. Pour trouver des différences révélatrices il faut aller dans les détails. Par exemple, la plupart des images montrent de discrètes zébrures obliques dans la région d'Argyre, zébrures qui sont au mieux trop marquées et au pire carrément artefactuelles. Les deux versions de la première rangée sont les pires à cet égard. Les deux versions qui présentent le moins ce défaut sont aux deux extrémités de la rangée du milieu: Photoshop seulement et 2x Wiener + ondelettes. Pour la finesse de l'ensemble des détails, je n'arrive pas à trancher. Pour les rebonds de limbe, j'opte pour la version Photoshop seulement.
      La rang√©e du bas est un peu sp√©ciale puisqu'elle montre les √©tapes du traitement "Wiener seulement". C'est donc l'image d'en bas √† droite qui doit √™tre compar√©e aux autre plus haut. Je l'ai tent√©e pour voir si on pouvait compl√®tement remplacer les ondelettes par la d√©convolution. Bien que le r√©sultat ne soit pas parfait (voir les artefacts en bordure de calotte polaire: un effet de grille d√Ľ au drizzle mais renforc√© par la d√©convolution fine), je crois que lorsque les conditions sont r√©unies cette approche est tout √† fait √† la hauteur.
      Si je devais absolument faire un choix, il se porterait sur la version du milieu à droite: deux passes successives de déconvolution Wiener (psf décroissante) suivies d'ajustements mineurs par ondelettes.

Qu'en pensez-vous?

Daniel

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous, mauvais temps donc je retravaille quelques films et celui ci mouliné par Astrosurface m'a donné quand même un assez bon résultat
      C'était le 14 Septembre déjà...
      La turbulence était moyenne mais ces logiciels vont chercher loin en jouant sur les curseurs, notamment AS3 avec le pourcentage d’images gardées et les point d'appariement réglés à 64 en multiscale.
      Image en IR 742 nm / RGB avec le Newton 410 mm F/5.6  "maison" pour l'optique et la méca.
      Barlow 3x + ADC PA + filtres Astronomik  IR et RGB / 45 sec / couches / ASI 290 échant 0.06 " / px
      Travail sous AS3 et Astrosurface
      Phil

• By Pulsar59
      Hello,

je prends de plus en plus de retard dans mes posts. Ca ira mieux dans quelques semaines.

Donc je présente ici en une seule fois mes résultats sur les oppositions de Jupiter et Saturne.
      Comme ils sont moyens, ca ne justifiait pas non plus des publications séparées.

Fait avec mon 250 f/4, Powermate 5X, ADC Pierro-Astro, ASI385 avec des temps d'expo vers 8 ms pour Jupiter et 12 ms pour Saturne.
      Images à la taille d'acquisition (j'assume le sur-échantillonnage vers f/26)

Jupiter :

Saturne :

Quelques animations

le 13/09 :

le 16/09 :

le 17/09 :

J'en tire quelques enseignements :

- sur la hauteur : chez moi, elle n'a pas d√©pass√© 19¬į et quelques. Saturne s'en tirant toujours notablement mieux dans les m√™mes conditions, j'en d√©duis qu'√† cette hauteur, 1¬į fait une nette diff√©rence sur la turbu.
      - l'ensemble a √©t√© acquis en conditions anticycloniques avec vent de NE, pas id√©al. J'avais aussi le toit du voisin √† 1¬į √† peine sous les plan√®tes, pas top
      - le traitement (empilement et renforcement) est Astrosurface, avec la méthode de la PSF pour le renforcement. Les animations montrent une légère distorsion du globe, probablement liée à l'étape de la constitution de l'image de référence qui doit un peu varier en forme, d'un SER à l'autre. La méthode de la PSF est très intéressante, mais il faut disposer d'une bonne image d'étoile vers la même hauteur que les planètes. Or, quand ca turbule fort, c'est pas évident du tout et la PSF détruit l'image plus qu'elle ne l'améliore. C'est donc délicat à utiliser.
  • Upcoming Events