Messages recommandés

Bonjour j'ai un apn nikon d3500 et j'aimerais acheter un autre objectif pour pourvoir prendre la lune et ces cratère en photo on m'a conseillé un 70 300mm je voudrais savoir qu'est ce que vous en pensez avant de l'acheter merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je crains que tu n'aies pas encore vraiment posté dans la bonne rubrique, je sais qu'on t'a déjà fait déménager, mais il aurait mieux valu ouvrir le sujet dans "coin des débutants" ou "astronomie pratique" (en ouvrant un sujet à toi) par exemple ^_^ 

 

Prendre la lune et ses cratères en photo est-ce simplement pour diversifier un peu tes cibles photo ou est-ce pour commencer en astrophotographie ? 

En tout cas, avec un 70-300 tu peux aussi prendre cette jolie comète qui a été mitraillée photographiquement depuis hier<<.

 

:) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Penn je sui nouvelle sur ce site je sais pas trop comment ça fonctionne y a tellement de forum je sais pas trop où poster mais merci du conseil. 

Je commence l'astrophotographie sans téléscope mais plus tard j'aimerais le faire avec un. Donc si je prend un 70 300mm et que je prend plusieurs photos je pourrais avoir des belles images de la lune et la comète ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Prescillia31 a dit :

Bonjour Penn je sui nouvelle sur ce site je sais pas trop comment ça fonctionne y a tellement de forum je sais pas trop où poster mais merci du conseil. 

 

Le plus simple est de poster dans "le coin des débutants", tu auras plus facilement réponse à tes questions.

 

Tu peux tout à fait commencer l'astrophoto sans télescope et faire des images avec ton objectif.

Par contre ne t'imagines pas voir des cratères de près ^_^ , ce ne sera pas suffisant, il te faudra une petite lunette ou un télescope. 

 

Avec cet objectif tu peux avoir de belles images de lune et effectivement de la comète aussi (il faut acheter un réveil matin en plus xD

Jette un oeil sur tous les sujets de la rubrique en ce moment, la comète fait le plein. 

 

Je t'ai trouvé ce lien où on voit une lune imagée au 75-300 :  https://procrastinationloop.com/premiere-photo-lune/

Ici quelques conseils pour imager la lune : http://tontonphoto.fr/comment-photographier-la-lune/

 

pour la comète voici un exemple de comète ici photographiée par Corinne avec un objectif 70-300 dans le post suivant :  

50086370997_2e1c416b11_b.jpg

 

 

Avec ton appareil et cet objectif tu peux faire aussi des trucs un peu différents comme imager des satellites, ils sont pénibles sur les photos de ciel profond mais comme cible ça peut le faire. 

J'avais fait ce petit gif (3 géostationnaires et 1 géosynchrone) en vacances avec mon objectif 70-200  car je n'avais pas de matériel. 

 

2009aug09_geostat_a.gif.3fa5c9e7bb83d4e33400442685a2b8b1.gif

 

 

Voilà quelques pistes pour t'aider à prendre ta décision, mais à l'avenir je pense qu'il vaut mieux poster dans "le coin des débutants" ,

Ton fil restera sur la première page plus longtemps :) , ici ça défile aussi vite qu'une comète ! 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ça ma aider j'ai regardé les liens que vous m'avez envoyé et je vais m'en servir pour faire mes photos 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant