Riss

pas de conNEXION WIFI HI

Messages recommandés

Bonsoir quelqu'un  peut m aider pour connecter mon tel a mon evscope merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question est vague, donc je te décris la procédure de base : tu allumes l'eVscope qui va émettre son propre réseau wifi, puis tu actives le wifi sur ton téléphone et recherches les réseaux disponibles ; si tu es à proximité de ton eVscope, son réseau va apparaître sur ton téléphone sous le nom eVscope-**** (la série d'étoiles correspond à des chiffres qui caractérisent ton instrument). Tu le sélectionnes et valides afin de connecter ton téléphone à ton eVscope, et ensuite tu lances l'appli Unistellar que tu as préalablement installée sur ton téléphone. Ensuite, tu peux guider ton instrument via cette appli.

Si tu souhaites d'autres explications, sois vraiment précis dans ta demande afin qu'on t'aide au mieux.

Bonne observation !

Modifié par gklm
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en faite que je sélectionne mon wifi de mon evscope il me marque pas de connexion internet après quand je vais sur l appli le suivi du ciel est désactivé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est tout-à-fait normal qu'il n'y ait pas de connexion internet : ton eVscope n'en a pas besoin et n'est géré que par son réseau wifi entre lui et ton téléphone.

Le suivi du ciel est désactivé par défaut : il ne s'active qu'une fois que tu as lancé la détection automatique du ciel pour qu'il se cale sur ses propres cartes astro en mémoire.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment lance t on la detection automatique du ciel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué dans le quick start guide que tu as reçu avec l'evscope, mais c'est vrai que c'est en anglais.

Il faut cliquer sur l'icône en forme de cible avec une étoile au centre.

Mais avant il faut que tu orientes le télescope dans une zone du ciel où il y a des étoiles visibles et assez haut dans le ciel.

Modifié par Alain_G
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites