astropat01

Comète du moment depuis le Luberon

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous,
      Le 1er Novembre 2024 quelques passionnés d'astronomie étaient réunis au dessus de Vicdessos en haute Ariège afin d'admirer cette superbe visiteuse qui sera de retour dans 80 000 ans... la comète Tsuchinshan-Atlas.
      Télé 300mm FD ouvert à 2.8 + caméra ASI 2600 duo, 20 poses de 30 sec (sur 100 poses en cours de traitement)
      Une superbe soirée avec Saturne, des nébuleuses et des galaxies au télescope de 410mm, le public a été ravi
      Image OAVS - Observatoire Astronomique du Val-de Sos
      Phil : photoastro.com

• By FranckiM06
      Bonsoir à tous,
      Alors hier j'ai utilisé la 2600MC et après mon ancien Nikon D610 sur la TSA 120. 
      Avec la 2600MC, il y a 15 x 60s et avec le Nikon, j'ai pu en faire que 5 x 60s et après, elle était derrière les arbres  

• By Christophe H
      Bonjour à tous,

J'ai sorti l'EQ8 sur la terrasse hier et je lui ai mis sur le dos le petit Newton 150/420.
      Je lui ai d'abord fait faire un peu de solaire dans l'après midi.
      Changement de caméra en fin d'après midi pour l'Apollo-M MAX PRO et roues à filtres starlight.

D'abord une poignée de poses de 3 s sur Apollo-M MAX PRO avec 12 L, 5R, 5 V et 5B.

Ensuite, j'ai pointé M33 avec des poses de 60s sur 3h, soit 61L, 58 Ha, 20R, 20V et 20B. La rosée sur la lunette guide a fait du mal, mais c'est passé. J'ai interrompu les poses après la première heure pour donner un petit coup de sèche cheveux.

D'abord une version LRVB :

Et je voulais faire ma première L(R+Ha)VB

Ca fait Noël en avance. 

Ensuite, j'ai programmé une série de poses de 60s sur M45, avec 60L, 20R, 16V et 10B. Le guidage est parti en sucette au cours de la dernière série de V et donc les 10 dernières B sont parties à la poubelle aussi. Je crois que NINA recommence à me faire des slewing intempestifs.

D'ailleurs, j'ai tout jeté les poses sur IC434, la grande NINA me l'a cadré en bord de champ.... Je ne sais pas pourquoi, elle s'était très bine débrouillée pour aller sur M33 et M45.

Et pour finir dans la journée, à nouveau du soleil sur un peu moins de 2h mais avec des poses toutes les 10 minutes. Ca donne une animation plus fluide que la veille.
      A cette heure (18h), le télescope est encore dehors, mais vue la densité du brouillard depuis cet après midi, peu de chances qu'il travaille cette nuit.

Bonne soirée.
    • By ALAING
      Bonjour les cométeux,

Hier soir 31 octobre, la météo a tenu ses promesses, ciel dégagé et bien étoilé
      Je suis donc retourné rendre une petite visite à la comète du moment voir comment elle allait.
      Ben elle se porte encore très bien la gamine
      Elle a pas mal diminué mais elle a encore de beaux restes et est toujours très esthétique

C'est donc un compositage de 30 poses de 30 sec au Canon 350D et zoom 70/210 réglé à 135mm.
      Traitement standard sous Iris et finitions sous PSP.

Bonne journée à tous,
      AG

EDIT :

Vous aviez raison, j'ai replongé hier soir :
      Là c'est vraiment la der des ders

Je vous souhaite une excellente journée,
      AG
    • By Didier Vothy
      Ma modeste participation.  Image de la comète Tsuchinshan-ATLAS (portrait au canon 6d et 100-400 à environ 280 mm et grand champs 16 mm F/2.8)
      On remarquera l'extrême pollution de la ville spadoise dans l'image grand champs.  Et, c'est malheureusement notre terrain d'observation en fagnes

• Upcoming Events