Jean-Baptiste_Paris

Mosaïque de 25 images de la Croix du Sud à la nébuleuse de la Carène

Recommended Posts

super boulot cette mosaique JB

Quel resultat! Bravo

@+

Christian

• Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Magnifique !

Merci pour cette image et pour toutes les explications techniques qui vont avec. Quel travail !

Vincent

• Like 1

Hello, 

Merci à tous pour ce très bon accueil de cette image, ravi qu'elle vous plaise ! :) 

Le 10/07/2020 à 18:25, Bigcrunch a dit :

Quelle image et quel boulot , c'est gargantuesque , mais l'image finale est fantastique et tu n'as pas trop abusé de  la saturation cette fois ci :P

Oui je suis revenu à du plus classique, sur un champ pareil ça ne s'y serait pas trop prêté ! :) 

Et puis je tiens compte des remarques, faut pas croire ! ;) 

jb

• Like 1

Quel boulot ! Mais ça en valait la peine, c'est un vrai plaisir de se balader en zoomant sur tous ces célèbres objets.

Merci de nous avoir offert cela, ta mosaïque est exceptionnelle.

• Like 1

Incroyable, fantastique

Quelle patience, ténacité et habilité pour nous faire partager ce joyau. Je n'ose imaginer le nombre d'heure pour le traitement !!!!!

Bravo

Et merci de nous l'avoir proposé

Bon ciel

Patrick

• Like 1

Ça va que je suis assis ! 
superbe ! J’ai pas grand chose en autre à ajouter !

bravo

• Like 1

Quel travail fabuleux et titanesque !

Plus qu'un grand bravo et merci.

Vivement des suites. Boooha, maintenant que la routine est écrite :D

Stéphane 

• Like 1

Et Photon Millenium, ses explications, sa mise en page ... 9_9

Double grand bravo et content de ta positive "aventure" Co19

Stéphane 

• Like 1

Bon je crois que tt est dit .... Mais je le dis qd même..... Ma gni fi que .... :x

Serge

• Like 1

Un travail au top. Bravo 👍

JF

• Like 1

Bonjour Jean0Baptiste,

Ouaaaahh, formidable image!!! Elle m'avait échappé, et ça me fait plaisir de la remonter en page 1, elle le mérite mille fois!!

Bravo pour ce fabuleux travail!

Daniel

MAGNIFIQUE!!!!! :) Bravo pour ce boulot " Titanesque" !!!!! 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By MALLART
      Salut à tous,

Voici ma première image de cette session Astro de Septembre, commencée au Restefond sur deux nuits et terminée à Lanuejols (Gard) sur deux autres nuits.

Elle aurait pu être réalisée en deux nuits (5 heures de luminance et 6 heures de cumul RGB), mais j'ai pas mal perdu de temps la première nuit au Restefond à galérer avec PRISM pour tenter de faire fonctionner l'observation auto (problèmes de pointage (en cours d'analyse) et astrométrie ne fonctionnant pas), et les mauvaises conditions des deux nuits suivantes (vent) n'ont pas aidé. Pas facile donc de surveiller toute la nuit, de refaire la MAP dès que la température variait et de faire le Dither à la main entre groupes de poses toutes les 1/2h ... épuisant ! Heureusement, les conditions à Lanuéjols ont été plus calmes pour terminer les acquisitions.

Cette image est ma toute première réalisée avec l'ASI 6200 MM Pro, et je dois dire que je suis content des perfs de cette caméra.

Le cadrage aurait pu être meilleur, car une partie de la nébuleuse bleue VDB152 (CED 201) tout à gauche a été tronquée ... A compléter plus tard sous forme de mosaïque ?

Voici donc l'image en bin 4 :

A bientôt pour l'image suivante.

Cliquer ici pour la version en bin 2
      Cliquer ici pour la version full

Emmanuel
    • By Laurent51
      Bonjour à tous,

Retour sur le Chili avec le T520 Janus Sud, cette fois sur un extrait de l'immense nébuleuse NGC6357.  C'est une nébuleuse diffuse située à environ 6 500 années-lumière dans la constellation du Scorpion. La nébuleuse a été nommée la Nébuleuse Guerre et paix (War and Peace Nebula) par les scientifiques du Midcourse Space Experiment. La nébuleuse contient plusieurs proto-étoiles entourées de disques de gaz sombre, ainsi que de jeunes étoiles.
      Pour la revoir dans son ensemble, je vous invite à revisiter les magnifiques  images de nos amis APO Teams ou Ciel Austral.
      Avec le T520 dans ca configuration actuelle, nous avons choisis de photographier le centre de la nébuleuse avec son immense lac d'Oxygène III, mais aussi l'amas ouvert Pismis 24, qui possède plusieurs étoiles massives.
      Nous sommes sur une image bien classique en SHO-SHO, afin d'offrir une palette de couleur la plus large possible et ainsi faire ressortir les détails de l'image au mieux. L'image est en bin2, car cette hiver, le seing n'était pas suffisant pour profiter au mieux de l'échantillonnage natif de l'instrument.

Le coté technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose pour la première image: 8h15min en SII, 9h10min en Ha, 9h35min en OIII
      Temps de pose pour la deuxième image: 08h35min en SII, 11h45min en Ha, 9h35min en OIII
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires ont un seing de 1.8 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.6 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 2.5 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre à FD 3.5.
      Échantillonnage d'acquisition de 0.4 sec d'arc par pixel, mais pour cette image en bin2 en présentation finale, nous somme à 0.8 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres SII, Ha et OIII ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

la full comme toujours via clic sur l'image elle même puis les fenêtres Astrosurf.

Je rajoute la version de base, pour les utilisateurs ayant des écrans un peu "dur" à l'affichage, les différences sont subtils, mais il y en a:

Amitiés a tous, et bonne astro !!!! comme toujour:-).

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• By kaelig
      Bonjour,

Je souhaiterai créer un nouveau post pour échanger des listes skysafari (fichier .skylist) et discuter des problèmes rencontrés.

J'ai une monture AZ goto commandé par synscan et je la commande via une tablette (application synscan et planétarium Skysafari).

J'ai commencé un travail en séparant les constellations circumpolaires et les autres (que je range par saison, c'est plus simple).
      Ci-joint mes fichiers pour les objets CP en circumpolaires. 

DSO_all_circumpolaires.csv
      DSO_all_circumpolaires.skylist
    • By candrzej
      Salut à tous

On continue de traiter tranquillement les images acquises ces dernières semaines, avec ce petit et lointain amas globulaire du Dauphin ngc 7006.
      Amas de petit taille qui demande pas mal de poses pour révéler sa périphérie. Pas mal de galaxies lointaines, répertoriées dans le catalogue PGC, viennent agrémenter ce champ.

Les données techniques :
      CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI2600MC
      161 poses de 120 secondes à -15°c (1x1)

N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour la voir en pleine résolution

@+
      Christian

• Upcoming Events