FranckiM06

me voici de retour avec le Quarté de ce matin et du planétaire comme aime en voir

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
il y a 18 minutes, FranckiM06 a dit :

Alors, on va commencer par Vénus qui est déjà pas mal grosse mais j'ai fait au plus simple car c'était déjà bien le jour et je n'ai pas faire plusieurs versions que ce soit en IR ou autres donc, j'espère que vous me pardonnerez :(

Vu le niveau de la série t’inquiètes pas, tu es tout pardonné. ;):)
Bravo

• Thanks 1

bravo pour cette série franck ! toujours au top avec cette lunette! :)

polo

• Thanks 1

Très bien joué. ^^

• Thanks 1

Superbes images Franck :) pour moi c'est un quarté gagnant ;)

Effectivement, le seeing avait l'air sympa chez toi ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Merci, oui je sais qu'il faudrait monter en diamètre mais je m'amuse tellement avec cette lulu que j'ai du mal à franchir le pas. Surtout que j'ai eu dans le passé 2 scopes dont un Newton de 254mm et un Dobson de 400. 

Toujours aussi agréables tes images avec cette lunette ! :x

Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

Posted (edited)

Superbes images !!! beau travail bravo   :x

Edited by rené astro
  • Thanks 1

Une belle série Franck, bravo

:) 

• Thanks 1

Merci les amis. Content de voir que vous appréciez ma série.

C'est rare l'opportunité d'avoir 4 planètes à filmer dans une seule matinée ;o) bravo pour cette superbe série de planètes matinales ;o) 

Tres joli Quarte Franck. Difficile par contre de l'avoir dans l'ordre car elles sont toutes les4 tres reussies.

Nicolas

• Like 1

Salut Franck,

Belle performance avec des images de qualité comme à ton habitude.

Cela fait des années que taka te donne le meilleur et que que tu l'exploites à fond.

Bravo.

Pascal

• Thanks 1

Merci Pascal, Nicolas et Elie ;) Oui, ça fait des années mais je n'arrive pas à me passer de la qualité Taka. Quand on a goûté à Taka une seule fois, ça reste marqué à vie :xxD 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By M28
      Bonjour  à  toutes  et  toutes  , 

Enfin   il  est  arrivé  mon  filtre   ,  fallait  juste  être  patient     
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  ,  et  Astrosurface  Leda   .

Vénus  en  UV   filtre   UVénus   Astrodon        ,  le  07/08/2020   04h38  TU  ,  caméra  ASI 290MM  +  ADC  PA  MK2  +  Barlow  TV X3   .  mes  toutes  premières  avec  ce  filtre   ,  ça  promet    ,  faite  après  Mars  en   vitesse   et  pas  préparer  pour   les  faire   ,   à  revoir  bien  sûr   

la  même   ,  Résize  de  1.2   avec  Astrosurface   .   

Michel  
    • By M28
      Bonjour  à  toutes  et  tous  ,  

Du  mieux  ce  matin   ,  mais   moins  bon  avec  le   lever  du  jour  ,  voile  nuageux  
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  ,  et  Astrosurface  Leda   .

caméra  ASI  224MC   +  Barlow   TV x5    +  ADC  PA  ,   animation  de   7  img   de   04h10  à  04h36  TU  ,  c'était  pas  prévu  pour  une  anim    

Mars  en  RGB  caméra  ASI 224MC   à   02h48  TU   ,  Powermate  TV x5   +  bague  de  40 mm     +  ADC  PA  ,   histoire  de  mieux  voir  Olympus  Mons   

à   02h57  TU   ,  traitement  plus  soft     images  taille  d'acquisition  .

la  p'tite  planche  RGB  1  ,  de   03h19  à  03h26  TU  ,   j' en  ai  3   ,  caméra  ASI 290MM   +   Barlow  TV x3  +  ADC  PA   ,    

celle  de  la  planche   à  120%  .

j'ai  fais   une  petite  anim  de   6  img  ,  caméra  ASI 290MM  +   filtre  B   Astronomik   ,  de  03h50  à  04h26  TU.........…….pour  la  science  et  nos  amis  scientifiques     

Michel  
    • By jldauvergne
      Hello
      on me demande de plus en plus de conseils en imagerie planétaire, donc je vais faire une série de vidéo que je viens de commencer. 
      Abonnez vous si le contenu vous intéresse car il y en aura d'autres. 
      La 1ere est ici, 
      Et la suivante ici
      N'hésitez pas à vous abonner et mettre des pouces bleus comme on dit
      Il y en aura pas mal d'autres en format court comme ça. 
      Je ne retrouve pas la référence de l'adaptateur dont je parle dans la vidéo 2, si quelqu'un sait. J'ai mis un équivalent Bresser. Il me semble que j'en avait vu un chez Omegon également. Bref je suis preneur de toute référence que je mettrais en description de la vidéo. Il y a le Pierro mais il n'est pas en 2" directement. Je l'ai mis en description dans tous les cas. 

EDIT, je viens de mettre en ligne l'astuce n°3. La fameuse bague anti tilt. Pensez à aller voir les description pour avoir les liens des accessoires. 

Astuce n°4 : les filtres !
      Conseil n°5 : faites péter la grosse focale.

@+
      JLuc
    • By jldauvergne
      Hello
      c'est marrant la météo quand même, on sort de 10 mois avec aucune nuit vraiment top pour le planétaire et d'un coup elle s'enchaînent, il y en a eu 3 d'affilé, els 4, 5 et 6. Je crois que je n'ai pas bine su tirer partie de celles du 4 et du 5 car vendredi dernier il y avait un fort risque d'orage et j'ai donc démonté le tube de la monture. En remontant visiblement le primaire à un peu bougé. Ses vis n'étaient pas serrées à bloc, ça doit être la raison à mon avis. Enfin c'est là aussi que l'on voit qu'un 300 pardonne moins qu'un plus petit.
      Voilà ce que ça donnait le 4, ça s'est dégradé ensuite pour Saturne. Là où c'est trompeur, c'est qu'à l'oculaire c'était hyper contrasté en début de nuit et au final l'image a été un peu décevante du coup. 

Le 5 les conditions étaient très comparables, mais là encore ça s'est dégradé ensuite. Juste eu le temps de faire une vidéo sympa sur Saturne. 

Et puis le 6 j'ai repris les réglages aux petits oignons, et le ciel a été stable pendant 1h avant de se dégrader encore, et là le résultat est clairement plus intéressant. 

Pour vous donner une idée des conditions : 

Les images sont traitées avec Astrosurface en utilisant des PSF réelle. Je teste encore un peu la fonction, mais c'est vraiment épatant. C'est plus de boulot à la prise de vue, mais ça vaut la peine. 

Je vous invite en passant à aller faire un tour sur mon youtube si vous voulez en savoir plus. Je mets en ligne petit à petit des vidéos pour partager les astuces, ces trucs que l'on ne trouve pas dans les livres. 
      Il devrait y en avoir une vingtaine au final (une astuce par vidéo). Si ça vous intéresse et si ça vous plait, n'hésitez pas à liker, commenter et surtout abonnez vous et cliquez sur la cloche pour être tenu informé des nouvelles mises en ligne. Pensez à aller voir les descriptions des vidéos pour les liens. 

Bon ciel !
      JLuc
    • By Rdj22
      bonsoir à toutes et tous,
      Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté d’images planetaire tant les conditions d’observations et météorologiques sont nulles...
      avec la présence de la lune, j'ai fait une pose sur le ciel profond et j'ai retenté Jupiter les soirs de cette semaine. 
      j’ai sauvegardé quelques captures qui n'ont pas été évidentes à sélectionner en vue d'un traitement,... ça tremblait beaucoup  

Dans l’ordre chrono,:
      la nuit du 3 au 4, bien que "pas terrible", a sans doute été la meilleure avec cette image issue malheureusement de seulement 5% des images sélectionnées sur 3 SER de 60s qui se suivent, la capture est réalisée avec l’ASI 224 à 1h27 locale, 
      Jupiter était à 15°de hauteur, c'est l'ombre d'Europe sur cette vue 
      (dérotation des 3 images avec Winjupos)

La seconde, nuit du 5 au 6, impossible d’avoir des détails avec la camera couleur, j’ai donc tenté les acquisitions avec l’IR 742, on ne voit pas grand-chose sur la vidéo mais après traitement, le résultat reste sympa là encore
      ici aussi, dérotation de 3 images de 20% des vidéos d'une minute faites vers 1h20 locale

Quant à la nuit dernière, du 6 au 7, je suis resté 4 heures à  guetter et à espérer une amélioration de la transparence et de la stabilité de l’atmosphère mais en vain, je n’ai fait aucune capture…

vivement que les gazeuses reprennent un peu de la hauteur 

SETUP
      TN300/6,2 + télevue 4x + ADC PA + IR cut +ASI 224MC et 190MM (filtres IR 742)
      Traitements AS2 ,Reg6, Winjupos, PS...

bon ciel à tous,
      bruno

• Images