Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Très belles images cométaires from la Vendée ! :)

Bravo Frank !

Jean-Jacques

excellent !

le 3ème cliché est l'un des plus détaillés postés jusqu'à présent sur cette comète , beaucoup de finesse

Bonjour

Merci Frank, elle est superbe,  surtout celle de 12 poses de 15 s, génial.

Bonne journée.

Alain.L

La première photo est absolument magnifique, pour moi c'est la plus belle vue sur ce forum…:)

Excellents clichés :) le cumul est absolument magnifique, bravo :)

Bonne soirée,

AG

Magnifiques aussi bien la premiere que le gros plan.

Nicolas

Bonjour,magnifique série d'images,bravo !

Jean Pierre.

Une série bien réalisée, bravo.

Superbes images, bravo Frank :) ...

• Thanks 1

Quelle série Franck, il est vrai que le gros plan est superbe mais je reste plutôt fan des vues éloignées avec avant plan.. 

Olivier

Beaucoup de signal sur la comète qui apparaît avec toutes ces extensions. Un exemple à suivre !

Merci les gars ! Elle était superbe aussi ce matin mais pas de photo, juste une balade aux jumelles.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sonne
      Bonjour,
      Tout d'abord, je tiens à remercier Nicolas @biver pour l'information de la présence, en ce moment, de 3 comètes dans le même secteur (dans un diamètre apparent de 9°).
      L'image a été prise dans la nuit du 6 au 7 août. La fenêtre était courte entre la fin du crépuscule et le lever de la Lune.
      C/2020 F3 se trouve entre 2 amas : M53 et NGC 5053.
      Au-dessus, deux autres comètes : C/2017 T2 et C/2019 U6.

J'ai traité rapidement cette image. A reprendre car malgré l'utilisation de sigma clipping dans siril, la trace d'avion est toujours là. Pourtant, d'habitude, ca fonctionne bien ! Idem pour le gradient. Pas évident à retirer entre des photos avec un peu de crépuscule, la pollution lumineuse à raz de l'horizon puis la Lune...

APN - 150mm de focale et 6 poses de 2 minutes.

Jérôme

• By RIGEL33
      La comète NEOWISE frôle Bordeaux

Est-il besoin de vous présenter celle que l’on nomme dorénavant la Grande Comète 2020 ? Il s’agit bien sûr de la comète C/2020 F3 Neowise.
      Profitant du beau temps et de l’absence de Lune, j’ai décidé de l’imager, toujours au Mémorial de la Ferme de Richemont à Saucats, mais sur toute une nuit, celle du vendredi 17 au samedi 18 juillet.

Dans la vidéo, au premier plan, on voit les astropotes en activité, arrivant, partant, évoluant d’un setup à l’autre pour échanger et partager autour du monument. A un moment, une voiture arriva sur le site, tous phares allumés, avant de décider qu’elle avait dû se tromper de route. Et au fur et à mesure de la nuit, le nombre d’observateurs s’amenuise jusqu’à ne rester plus qu’une voiture, la nôtre.
      A l’arrière plan, on peut voir aussi des traînées qui ne vont pas dans le même sens que les étoiles… ce sont très souvent des satellites en orbite basse, comme l’ISS d’ailleurs présent. Bien plus loin, les étoiles défilent, un effet d’optique généré par la rotation terrestre. Et bien sûr, on peut voir allant de gauche à droite, la comète, vedette du moment, baignant partiellement dans la pollution lumineuse générée par la ville de Bordeaux.

Photos prises les 17 et 18 juillet 2020 à Saucats (33) – Canon 7D défiltré partiel avec objectif 18-200 mm, focale à 18 mm, ouvert à f/3.5, ISO 1000, sur trépieds photo.
      933 poses de 15 s, Camera RAW, Toshop et VirtualDub.

Pose unique

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Circumpolaire (addition de 108 poses)

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

• By jpl34390
      Bonjour.
      Voici quelques trés modestes photos de Neowise prises hier soir entre 23 heures et 23 heures 30 à Mons la Trivalle avec mon Canon 550D +trépied,F5,ISO1600,entre 5 et 30 secondes,75-300.
      Bon ciel à vous.
      Jean Pierre.

• By Philippoïde
      Bonjour

Hier soir, nouvelle sortie touristique avec des amis. Forcément : "on voit encore la comète ?"
      Alors repérage aux jumelles : "Oui, on la voit encore mais elle fait pas mal aux yeux". Il faut faire vite, la Lune va se lever.
      Une fois pointée au telescope, on voit 2 objets flous... Je passe rapidement en mode photo pour en savoir plus.
      Le 2ème objet flou s'avère etre un amas globulaire : M53
      Je n'ai pas pu faire un paquet d'images dans les regles de l'art (D.O.F.) et sur les 12 images capturées, 7 sont à jeter à cause du vent
      Voila le resultat (5 images au foyer du TN192.  EOS1100D  20s/pose  3200 ISO)

A+
      Glob

• By AstronoSeb
      Salut tout le monde. Ma femme me demande ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire... 

Alors, ni une ni deux, voici mon setup et ce que jarrive à faire depuis une année... 

- C8 edge Hd et réducteur.0.7
      - Altair 294c et camera de guidage altair 224c avec diviseur optique atik.
      - Eq6R  pro
      - Focuser  maison 
      - Pixinsight

Et voici mon lien astrobin pour vous donner une idée e ce que j'aime imager et mon niveau.

https://www.astrobin.com/users/AstronoSeb/

Alors comme c'est ma femme qui paie, lâchez vous, c'est cadeau...
  • Images