dfremond

Jupiter du 7 juillet couleur (avec Ganymède)

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour a toutes et tous!

Apres un arret dû a indisponibilté, puis à la météo, je me remets au planetaire avec essai sur Jupiter: la turbulence etait tout de meme assez forte, et surtout irreguliere.

Malheureusement, suite a une réinstallation de sharpcap, j'ai tout capturé au format de base, en AVI! Resultat, des fichiers énormes, pas de timeline et impossibilité de déroter correctement avec winjupoise: j'ai donc decoupé mes gros fichiers en tranches et fait une petite video avec les meilleurs morceaux.  Toujours avec mon flextube 305 goto, barlow APM2.7, adc zwo et imx 224c. J'ai capture un long fichiers de 24 minutes de 220 gigas environs, coupé ensuite en tranches: seules les plus "potables" sont gardées.

traitement astrosurface kripton seul

Les deux meilleures, a 23h55 et 23h57 TU

Jupiter7juillet2020-23h55-TU.png.1086052128eec7d346590c4a5d073977.png

Jupiter7juillet2020-23h57-TU.png.c50ef3dc0afaaded7494c5319af9e499.png

Et la petite animation , ou on voit que les conditions étaient très variables, et l'atmosphere déformante.

jupiter7juillet-23h43-0h7TU.gif.bdb7a179353dda1d1288ab96651bd463.gif

J'attends avec impatience de meilleures conditions, je pense que je ne suis pas le seul...   Et il me reste 120 gigas à traiter..

Bonne journée!

Update ce soir avec  3 images de plus, avec un gif à partir de 23h25. La qualité etait un peu moins bonne.

jupiter7juillet-23h25-0h7TU.gif.2448ab1ca6cf6c5ef89865803ac702ba.gif

Edited by dfremond
  • Like 6
  • Love 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Belle reprise, l'animation est chouette ! B|

Bon ciel

Vincent

• Like 1

bravo pour ces images et animation daniel ! :)

polo

• Like 1

Tes deux meilleures sont vraiment excellentes Daniel :)

Et l'animation est très sympa également ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Merci Alain! J'ai encore 4 images a faire a partir de video de 35000 imges: il y en aura peutetre encore quelques-unes a garder..

• Like 1

Il y a 7 heures, deep impact a dit :

Superbes captures, j'adore!

Merci Deep impact! J'ai complété la vide en prenant cette fois-ci à partir de  23h25: j'ai rajouté 3 images.

• Like 2

Moi j'en voudrais bien de la qualité moins bonne comme ça :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Très réussies ces images + animation, 

Bravo Daniel

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Moi j'en voudrais bien de la qualité moins bonne comme ça

+1 

:) 

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By BlackMaple
      Juste pour le plaisir des yeux, je vous partage mon Aquarelle de Jupiter. Une fois n'est pas coutume ce n'est pas derrière l'oculaire que je l'ai réalisé mais sur photo.  2 heures, a 3 heures de boulot pour ce rendu, Tranquilou.... Au crayon aquarellable et graphite. 

• By jldauvergne
      Hello
      on me demande de plus en plus de conseils en imagerie planétaire, donc je vais faire une série de vidéo que je viens de commencer. 
      Abonnez vous si le contenu vous intéresse car il y en aura d'autres. 
      La 1ere est ici, 
      Et la suivante ici
      N'hésitez pas à vous abonner et mettre des pouces bleus comme on dit
      Il y en aura pas mal d'autres en format court comme ça. 
      Je ne retrouve pas la référence de l'adaptateur dont je parle dans la vidéo 2, si quelqu'un sait. J'ai mis un équivalent Bresser. Il me semble que j'en avait vu un chez Omegon également. Bref je suis preneur de toute référence que je mettrais en description de la vidéo. Il y a le Pierro mais il n'est pas en 2" directement. Je l'ai mis en description dans tous les cas. 

EDIT, je viens de mettre en ligne l'astuce n°3. La fameuse bague anti tilt. Pensez à aller voir les description pour avoir les liens des accessoires. 

Astuce n°4 : les filtres !
      Conseil n°5 : faites péter la grosse focale.

Une de plus la n°6, c'est pour augmenter la taille de ton télescope, mais sans changer de télescope. De la magie ? Non de la physique. 
      Et une indispensable astuce pour régler son ADC. 

@+
      JLuc
    • By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour astrosurfeurs et -surfeuses,

Après une semaine avec une météo défavorable, hier soir  l’atmosphère semblait enfin plus stable et surtout transparente.

J'ai vite sorti les matos (Newton 30cm, RAF RGB et camera ZWO 120mm) pour jeter un œil sur les passage de la GTR et ombre de Calisto sur Jupiter.

Voici le GIF composé de 7 images prises entre 19h36 et 21h16 TU pour vous illustrer les conditions:

Comme vous constatez, les conditions étaient significativement meilleures vers 21h TU. Voici une image "bio" de 21h03 TU

Et une image âpres de-rotation des trois meilleures images:

Avant son passage du méridien et avant de plier le matériel, j'ai pris un SER de 8 minutes de Saturne en IR 685.
      Voici l'image après de-rotation du film dans WINJUPOS:

Bonne soirée et bon ciel,

Jacques

• By int77
      Salut les amis,

Hier soir il y a eu un peu de seeing chez nous, je vous partage l’animation de la séance sur la Jupiter. J'étais parti à faire les essais des différents  tirages de ma barlow quand j'ai vu que c'était relativement stable (~5/10). Du coup j'ai tout arrêté pour lancer les captures, et la collimation doit être encore perfectible.  Les meilleurs moments sont comme souvent au début de la soirée, juste après le passage du terminateur.

Matériel: C11 + barlow TeleVue x2  + ADC ZWO + Altair 224MX
      Traitement: AS3!(40% ap70) + Astrosurface LEDA III + PIPP

Animation  20200-08-11 21:01 => 21:51 TU (à la taille de capture):

Meilleure image  bio 2020-08-11 21:04 TU:

L'ombre doit être celui de Callisto. Du coup on peut pas de-roter ...

Bon Ciel!
    • By dob250
      Vite fait presque en live je voulais partager ceci , la suite demain en mieux et en gros plan car je bosse bientôt

• Upcoming Events