Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Jolies images Jean-Yves, oui l'IR est plus détaillée. J'aurais plutôt tenté la 224 + IR685 je trouve que c'est le meilleur compromis finesse/lumière sensibilité dans le rouge +IR. 

Très belle Mars Quand même Jean-Yves ;o) l'IR s'en sort mieux,  de mon coté l'ASI224 est toujours à la traîne par rapport aux prises noir et blanc avec filtres (ASI290MM pour moi)

Aussi je réalise mes prises couleurs avec des filtres.

Cette nuit j'ai aussi shooté Jupiter (trop basse pour mon C14...donc poubelle) Saturne ensuite ... un peu mieux (mais pas aussi bien que mes images de cette planète sur 08/07) Puis je suis passé sur Mars .. où là c'était bien meilleur et ensuite sur la Lune (de jour) les conditions étaient bonnes sur ces deux cibles  ... mais j'ai du les traquer dans les nuages donc j'ai galéré, pour réussir peu de prises (je dois avoir 2 jeux L RGB IR610 et 685 sur Mars,et la Lune j'ai du attendre qu"il fasse jour ... et que le voile nuageux se dissipe un peu,   et en plus il y avait aussi des nuages de haute altitude, qui vont sans doute un peu masquer les fins détails ... 

Merci William. Je prends ton conseil tout à fait au sérieux vu les images que tu as produit avec ton (ex) C14 ! Mais c’est vrai que j’ai du mal â accepter d’utiliser une cam couleur pour du monochrome ;)

Merci Elie. J’attends donc de voir tes images de Lune et Mars par bon seeing.

Bonjour,

C'est pas trop mal , il y a déjà des éléments à voir. C'est vrai que parfois on a l'impression que la soirée sera bonne vu à l'oculaire mais l'imageur est au fraise.

Bon ciel planétaires & lunaire

bravo jean-yves ,l' lr s'en sort très bien ! :)

polo

il y a une heure, CASTOR78 a dit :

ton (ex) C14 !

Non Jean-Yves j'ai toujours mon C14 et je vais continuer à l'utiliser, pas encore de nouveau tube pour l'instant . Évidemment comme le dit Élie je ne comparerais pas la 224C à une 290 mono dans le rouge, la première serait perdante mais pas contre comparée a une 174 pas très à l'aise dans L'IR c'est autre chose !

Ouffff!!! le 330 ça cause bien !!

Superbes  ces images  Jean-Yves , l'IR est d'une résolution incroyable

Bernard_Bayle

L'IR est superbe de détails, bravo !

L'IR a quand même une sacré bonne résolution !

Oui, Bravo

Très belle image en IR, je me remets doucement à l'imagerie et pour l'instant pas de bons résultats planétaire, je vais donc tenter l'IR ;)

Xavier

Merci les amis, content que l’IR vous plaise. J’aurais préféré une bonne image couleur ;)

William: l’ASI174 est peu sensible dans l’IR: bon à savoir.

C'est vrai que l'IR s'en sort beaucoup mieux :)

Bonne soirée,

AG

Bonjour Jean-Yves,

AU moins l'IR a sauvé la session! 

Je serais content d'obtenir ce que tu as eu.

Daniel

Merci Alain, Cyrille et Daniel.

J’ai fait BEAUCOUP mieux ce matin.

Il y a 2 heures, CASTOR78 a dit :

J’ai fait BEAUCOUP mieux ce matin.

On attend les images avec impatience ;o)

pour ma part je viens seulement de traiter les films du 08/07 (il me reste le 10 et surtout le 12...)

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Billyjoe
      J'ai hésité à faire un post, mais au final pourquoi pas ? Surtout avant d'attaquer cette opposition.
      Voilà je pense que je me suis ressaisi niveau traitement de ma dernière ( et première)  Mars de la saison, après avoir vu l'image de notre ami Christian V .
      En effet en voyant la sienne et avec le recule mes images du 8/8 étaient certainement très proche du sur traitement ou en tout cas très déséquilibrés par rapport à la vraie nature de Mars.
      Alors je sais pourquoi, en gros "la course" pour esperer avoir la  plus détaillée du fofo. Mais mes bruts du départ me le permanentaient simplement pas, contrairement à Alberic par exemple.
      Du coup reprise avec un traitement plus équilibré à mon avis. Alors c'est au détriment de la définition générale (la calotte polaire par exemple), mais au profit de quelques nuages au pole N et au terminateur par exemple, et surtout à  la réalité visuel de cette planète.
      Alors oui c'est flou !  mais la video l'était...
      Voila c'est tout, vous pouvez donner votre avis.
      je  vous souhaite à tous de bonnes brutes, car c'est bien là l'essentiel en imagerie et ça évite les égarements et les prise de tête post acquisition
      ( à gauche la version plus "réel"  à droite la planche de l'ancienne RVB)

• By M28
      Bonjour  à  tous  et  toutes  , 

C'est  juste  un  aperçu   ,   conditions  difficiles  et  stopper  une  fois  de  plus   par  les  nuages    
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  ,  et  Astrosurface  Leda   .  

Gif  de  11 img   le  12/08/2020   de  02h41  à  03h26  TU  ,  caméra  ASI 224MC   +  Barlow  TV  Powermate  X5  +  bague  de  40 mm  +  ADC  PA  .

Mars  en  RGB   le  12/08/2020   à   03h25  TU    ,  caméra  ASI 224MC   +  Barlow  TV   Powermate  x5  +  bague  de  40  mm  +   ADC  PA   .   

Mars  en  IR 685   ,  caméra  ASI 290MM  

Mars  dans  le  bleu    à   04h43  TU   ,   caméra  ASI 290MM  +   filtre  bleu  Clavé  +  IR/Cut  Astronomik    +  Barlow  TV X3   sans  ADC  . captures  au  travers  des  nuages    

Michel  
    • By cricri
      Il y avait une petite brume très légère et quelques nuages mais des conditions somme toute plutôt bonnes.

J'ai poussé à 240Sec à 60 img/s par film et j'ai retenu celui qui avait la meilleure courbe sous AS2! ce qui m'a permis de conserver 50% des images

Traitement avec IRIS

Cricri

• By christian viladrich
      Salut à tous,

Voici une image de Mars prise au C14 le 9 août à St Véran :

C'est fait en RVB avec l'ASI 290.
    • By hamilton
      Une petite composition toujours en musique relatant une nuit qui devait être l'occasion de ressortir ma grande lulu sous un ciel clément, fortement incité en cela par les images de folie qui circulent ici, en toute impunité ! 
      Après quelques tentatives abracadabrantesques ( par projection, au foyer, avec barlow,, et bien sûr one again à main levée pour que le tableau soit complet ... ) pour immortaliser Jupiter, Saturne ...Je me suis vite résolu à abandonner une entreprise certes émouvante, mais manifestement vouée à l'échec.
      Je retrouvai donc mes belles géantes avec plaisir mais avec mon bridge rechargé à bloc, mon regard fut attiré par Arcturus, la Chevelure de Bérénice, dans le prolongement de la Grande Ourse.... si des fois que et à la relecture de mes images, je chope sur un malentendu la comète de l'année devenue certes toute anémiée  

Entre deux rinçages des yeux  à la contemplation des stars du moment, je me suis quand même amusé à poser l'APN sur le tube, le collier de ma vieille et fidèle lulu "made in casa" grâce à un copain qui a rejoint le firmament ... et j'ai vagabondé aux quatre coins du jardin. Mon dieu que 8 secondes de pose c'est long , le muscle tremblote, la suée arrive, dés après le déclenchement de la prise.

Pour ce qui va suivre, imaginez ledit APN posé face au ciel à même le sol , ou à ras du sol ( vous comprendrez si vous ma faites l'honneur de visionner le diapo), sur une haie gentiment hérissée de ronces,  cause que ma cible n'était pas encore bien haute ) et forcément à main levée pour Dame Lune et son compagnon.
      Indulgence de rigueur les amis.

De 11 heures à 3 heures du mat, j'ai quand même raisonnablement fini par Mars à l'oculaire, et la simple vision du globe orangé avec clairement la calotte polaire fut une émotion retrouvée, comme en 2003, avec mon ami provisoirement perdu de vue...Je lui dédis mon petit vagabondage et mes tribulations d'un soir qui je crois, ne le surprendront pas.

NB: C'est aussi Madame qui m'a foutu dehors pour que j'arrête de répéter depuis 1 an mon incantation du feignasse: "faut qu'j'sorte un d'ces soirs"....

A Jean.

• Upcoming Events