Moindrot Sébastien

stl11000 qui ne démarre pas

Messages recommandés

Salut à tous,

Jusqu a maintenant nous faisions tourner nos CCD sous Windows xp avec ccdsoft. Depuis il y a eu quelques mises a jour.

 

L ancien pc en xp lorsque l'on branche la camera elle démarre mais impossible de la faire fonctionner avec CCD soft, problème de driver.

 

Le nouveau pc en Windows 10 lorsque l on branche la camera elle ne démarre pas, problème de driver aussi alors qu'on a installé le driverchecker64. Mais si je déconnecte l USB du pc en xp une.fois.la camera démarrée et que je rebranche sur le pc en win10 alors la je peux la contrôler avec ccdsoft

!

 

Nous ne comprenons plus rien!

J'ai vu qu'il y avait eu un topic ouvert en 2016 sur des problèmes similaires mais comment faire pour récupérer le bon driver sbig et la bonne version de CCD soft

???

 

Faut T il continuer de s acharner avec xp ou bien on continue avec win10?

 

Merci!

 

Seb & Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 8 heures, Moindrot Sébastien a dit :

Faut T il continuer de s acharner avec xp ou bien on continue avec win10?

 

A mon avis abandonne XP ! Tu sera tj embêté c'est trop vieux maintenant.

Tu dois avoir un soucis de driver sur le windows 10 parce que ça doit fonctionner normalement.

Essaye un autre soft que CCDSoft, tente avec maximDL par exemple.

Autrement supprime tout les fichiers qui trainent sur ton windows10 et repasse un coup de SBIGDriverChecker64.exe.

 

Fred

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon sur ton "vieux"  pc XP, install win 7

chez moi ça fonctionne nickel avec CCDSoft ou TheSkyX avec ma STL 1001e

Faut toujours prendre les nouveaux driver en faisant la MAJ avec SBIGDriverChecker64.exe comme dit @zeubeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si le XP est en 32 bits ( à vérifier  suivant l'édition, j'utilise un SP3 Pro qui l'est   ) les drivers 32 bits fonctionnent très bien ( reprendre les 32 bits du CD d'origine de CCDSoft  ou d'une sauvegarde ).

 

Si les drivers sous W10 sont les bons - activation du driver checker 64 bits en ligne ( de toute façon le driver checker 32 bits ira au tapis ) + déclenchement de la mise à jour ( ça dépile des archives d'un site SBIG ) +  constat que la  mise à jour des drivers s'est bien effectuée dans le tableau du driver checker - ça ne veut pas dire pour autant que le port USB déclaré pour la caméra  dans CCDSoft est le bon  ( à changer dans Misc Graphics/COM  - je viens d'avoir le cas ).

 

 

Explication possible : démarrer la caméra sous XP puis la brancher sous W10 réveillerait le port inactif. La mise en tension de la caméra fonctionne sous XP ( le port déclaré est le bon) mais les drivers ne sont pas les bons (  à v. avec le driver checker 32 bits  ). Et pour W10 ... c'est l'inverse. C'est CCDSoft via le port qui réveille la camera ( cf. establish a COM link ) donc si la caméra ne se réveille pas en mettant le câble USB c'est que le port n'est pas le bon.

 

En tout cas avec CCDSoft sous W10 ou XP ça fonctionne.  Courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant