Colmic

Non, le noir et blanc n'est pas has been...

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Magnifique !

Très souvent, je trouve que les couleurs sont plus lisibles en noir et blanc...

Philippe

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Magnifique ce champ !!

+1 pour adherer a la beaute du noir et blanc.

Par contre je ne vois pas de comete ! C'est normal ? :D

 

Nicolas

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Excellent

 

Juste une question e néophyte : qu'est-ce qu'un dark de flat?

 

Bon ciel

 

Patrick

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super rendu,

même question que Lonelystar78, c'est quoi un "dark de flat"?

un offset en mode flat (avec toute l'optique montée)?

et apparemment avec le même temps de pose que le flat?

 

un mini dark quoi, non?

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Pu***n Colmic que c'est beau ! Et ça rappelle les photos à la chambre de Schmidt dans les années 80, n'est-ce pas monsieur Tosi ?

Bravo!

Gilles

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Au final, est-ce que tu feras beaucoup mieux dans la Drôme ? Pas sûr qu'il y ait une grosse différence, vu ce que tu sors depuis Paris... Il sera intéressant de comparer les images. 

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Merci @santacana @T450 @6ril @Lonelystar78 @Pedranghelu Sauveur @astrogatel @PhVDB :)

 

Il y a 11 heures, astrogatel a dit :

Par contre je ne vois pas de comete ! C'est normal ? :D

 

Oué ben yen a marre de la comète, on a 4 pages de comètes dans Astrophoto lol :D

Tiens d'ailleurs TL nous a pas encore posté de comète avec ISS qui passe devant, ya un truc qui se trame...

 

Il y a 6 heures, Lonelystar78 a dit :

Juste une question e néophyte : qu'est-ce qu'un dark de flat?

 

Un dark de flat c'est comme un offset, mais du même temps de pose qu'un flat.

Ceci est valable quand tu fais des flats à long temps de pose.

En l'occurrence mes flats je dois les faire à 3 secondes de pose pour ne pas voir la trame horizontale du balayage de l'écran à flat.

 

Il y a 5 heures, 6ril a dit :

un mini dark quoi, non?

 

Exactement.

 

Il y a 5 heures, T450 a dit :

Belle image, un joli piqué jusque dans les angles :)

 

Merci Nathanaël, j'ai eu de la chance, pas trop de tilt visible et backfocus trouvé du premier coup avec le réducteur.

C'est encore perfectible, mais là je touche plus à rien, trop peur de faire pire :)

 

Il y a 5 heures, santacana a dit :

Pu***n Colmic que c'est beau ! Et ça rappelle les photos à la chambre de Schmidt dans les années 80, n'est-ce pas monsieur Tosi ?

 

Ah ben je m'en souviens aussi de ses images, et de celles d'Hervé Sourgens à la FlatField aussi :)

 

Il y a 5 heures, santacana a dit :

Au final, est-ce que tu feras beaucoup mieux dans la Drôme ? Pas sûr qu'il y ait une grosse différence, vu ce que tu sors depuis Paris... Il sera intéressant de comparer les images. 

 

Bah si quand même. Déjà pas de gradient ça va me changer la vie, et puis un bruit de fond de ciel nettement plus faible.

Là ya quand même un peu de recettes de grand-mère pour cacher la misère lol !!

Je vais passer 3 jours chez le père @vigon en fin de semaine, j'espère qu'on aura beau temps pour faire quelques images sous bon ciel déjà !

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Marche bien ce filtre !!

J'en reviens pas, juste à 3Km de Paris ... Ça laisse songeur !

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Très beau Michel :) mais c'est pas vraiment du noir et blanc ;)

C'est plutôt en 50 nuances de gris ;)

Bonne soirée,

AG

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Merci @messier63 @Toulao @christian viladrich et @ALAING :)

 

Il y a 5 heures, Toulao a dit :

J'en reviens pas, juste à 3Km de Paris ... Ça laisse songeur !

 

J'en revenais pas moi-même. J'avais totalement arrêté d'imager depuis mon jardin, mais j'avoue que là je retrouve du plaisir :)

Du coup ça fait un mois que la monture est sur la pelouse sous bâche, Madame gueule mais tant pis :D

C'est tellement agréable d'avoir juste à débâcher, monter la lulu et 5 minutes pour être prêt à imager...

D'habitude j'ai une heure de route pour être sous un ciel à peine plus acceptable, déballer tout le matos, mettre en station, et surtout, remballer à la fin et refaire la route quand t'es bien crevé de ta nuit...

 

Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Très beau Michel :) mais c'est pas vraiment du noir et blanc ;)

C'est plutôt en 50 nuances de gris

 

Tu as raison Alain, surtout que je sens bien l'apport des 16 bits là par rapport à l'ASI183.

Je pensais conserver la 183 pour les galaxies et le SHO pur, mais la 2600 est tellement plus agréable à utiliser, moins bruitée, pas d'amp-glow, meilleure dynamique et One-Shot Color...

  • J'aime 1

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Juste une question un peu"stupide".

Venant du 7S, pourquoi tu as pas pris un Nikon sur imx571 defiltré pour être encore plus autonome (pas d'ordinateur et pas d'alimentation pour les peltiers).

L'asi 2600 monochrome je pense que ça vaut le coup mais quels avantages en couleur (ok il est refroidie, mais avec de bons darks....).

Merci.

Jérôme

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Il y a 7 heures, messier63 a dit :

Venant du 7S, pourquoi tu as pas pris un Nikon sur imx571 defiltré pour être encore plus autonome (pas d'ordinateur et pas d'alimentation pour les peltiers).

L'asi 2600 monochrome je pense que ça vaut le coup mais quels avantages en couleur (ok il est refroidie, mais avec de bons darks....).

 

Le Nikon Z8 (qui devrait avoir l'IMX455) n'est pas encore sorti. A la base c'est celui-là que je voulais pour remplacer mon A7S.

Et puis tout s'est accéléré avec la sortie des 6200 et 2600.

Entre temps j'ai revendu mon A7S.

Entre temps on a monté une association chez E-Eye avec une 6200 mono.

Et surtout, depuis que j'utilise l'ASiair pro, je n'ai plus envie d'autre chose.

C'est un confort d'utilisation meilleur qu'un APN (à mon sens).

Pas de PC, une simple tablette sur laquelle tu pilotes tout (absolument tout), et le tout sans fil depuis ta voiture en nomade ou depuis ton salon à la maison !!

J'ai une petite batterie au Gel de 35Ah qui tient toute la nuit avec le setup complet.

Dans tous les cas avec l'APN c'était pareil, il fallait alimenter la monture et la résistance chauffante.

 

D'ailleurs Philippe (@ccd1024) est lui aussi passé à ce genre de setup avec un Eagle 3 et une ASI6200MC en lieu et place de son A7III. Je pense qu'il pourra donner lui aussi ses raisons.

 

Il y a 6 heures, pmoine a dit :

Encore une image sublime !! Et quelle finesse !

 

Merci Philippe :)

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    • Par FranckiM06
      Bonsoir à tous,
      juste pour savoir et connaitre le problème : Pourquoi je n'arrive pas à lier ces deux images IC 2087 & IC 2088 (qui pourtant ont bien les mêmes étoiles sur chacune des deux images) ? 
      Avec Photomerge, impossible et pourtant j'ai déjà fait une grosse partie  
      Quel logiciel gratuit pourrait me faire ça et est-ce que Gimp le fait ? 
      Amicalement
      Franck 
       

       

       
       

    • Par Discret68
      Bonjour à tous
       
      Je me décide à vous présenter une image de la nébuleuse du Crabe résultant de l'empilement de 1100 images de 30s réalisées avec un filtre IDAS NB1 (Nebula booster). Soit une durée totale d'un peu plus de 9h.
      Les images ont été prises en octobre 2023 sur 2 nuits à l'aide du newton 300 F/d4, du correcteur TS Wynne 3" et de la caméra ASI2400MC. Le tout sur la GM2000HPS sans autoguidage.
       
      Les acquisitions ont été effectuées avec NINA. Le pré-traitement avec APP en Drizzle 2 et le traitement avec Pix. La FWHM est de 3,3" en moyenne pour la séquence complète, ce qui constitue une valeur moyenne chez moi.
      Je suis mitigé sur le résultat obtenu dans le sens où je ne suis pas arrivé à bien mettre en évidence la partie éjecta de gaz qui se situe en partie supérieure de la nébuleuse. Ça sent la V2 à venir !
       
      Le champ complet à la résolution graphique de 3200 x 2160 pixels :
       

       
      Un crop de M1 à la résolution de 2800 x 2000 pixels :
       

       
      Bon dimanche.
       
      Jean-Pierre
    • Par Sauveur
      cette fois ci a l'epsilon 160 E plus de champ que le C11 
       
      J'ai eu un souci sur les étoiles des halo le temps que je trouve d'ou cela venais
       
      bein j'ai du bricoler pour ces images ( surtout les brillante)
       
      J'ai fais des courte session en visant chaque fois ou j'avais le moins mes lampadaire donc ic 1805 au nord en commençant puisque se couche tôt
       
      M100 RisingCam en pose de 30s sans autoguidage (fainéant et au moins il a pas déconné  )Siril Gimp en finition mais en mode rapido et Cool
       
      M100 result_6450s
       

       
      M13 result_3330s Siril Gimp en finition mais en mode rapido et Cool
       

       
      M3 result_9240s Siril Gimp en finition mais en mode rapido et Cool
       

       
      ic 1805 L extrem+ couleur étoiles result_11880s sur 3 ou 4 soir idem Halo gommée mais je me rappelais plus le tuto partagé ici pas un astram alors j'ai bricolé  Siril Gimp en finition mais en mode rapido et Cool
       
      c'etait la cible au nord pour évité mes lampadaire
       

       
       
      M104 result_7080s Siril Gimp en finition mais en mode rapido et Cool
       

       
       
      bon il me reste encore a traité je vient de m'en apercevoir en voulant les posté mais aujourd'hui démaquisée et plomberie réparation
       
      Pour les Halo c'etait sur le correcteur de la buée ou condensation sécher pourtant je je rentre et le laisse ouvert 😅
       
       
      Bonne Soirée et bon ciel
    • Par Jose Rodrigues
      Hello,

      J'ai pu traiter une image de cet été. Il s'agit de la région de la nébuleuse obscure LDN 886, dans le Cygne. C'est une région assez riche, tant en nébuleuses obscures que par émission.

      Pour ce qui est de la technique:

      L: 20 x 90s = 30 min
      R: 17 x 90s = 25.5min
      G: 18 x 90s = 27 min
      B: 18 x 90s = 27 min
      Hα: 18 x 180s = 54 min

      La luminance est un mix L/Hα à hauteur de 60/40.
      La couche rouge a aussi été boostée par le Hα.

      SkyWatcher 300mm f/5
      Paramount ME II
      ASI 2600MM-Pro
      Filtres Baader LRGB, Hα 6.5nm
      Traitement Pixinsight




      Astronomicalement,
      José
    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Encore une photo qui n’était pas destinée à être publiée mais après un petit traitement et voilà …
       
      Elle date aussi d’il y a quelques jours, toujours au seestar de chez ZWO, avec 20 minutes de pose. ( Photoshop + NERO )
       
      🌌🐴🔭🇬🇫
       

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