Colmic

Non, le noir et blanc n'est pas has been...

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Magnifique !

Très souvent, je trouve que les couleurs sont plus lisibles en noir et blanc...

Philippe

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Magnifique ce champ !!

+1 pour adherer a la beaute du noir et blanc.

Par contre je ne vois pas de comete ! C'est normal ? :D

 

Nicolas

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Excellent

 

Juste une question e néophyte : qu'est-ce qu'un dark de flat?

 

Bon ciel

 

Patrick

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super rendu,

même question que Lonelystar78, c'est quoi un "dark de flat"?

un offset en mode flat (avec toute l'optique montée)?

et apparemment avec le même temps de pose que le flat?

 

un mini dark quoi, non?

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Pu***n Colmic que c'est beau ! Et ça rappelle les photos à la chambre de Schmidt dans les années 80, n'est-ce pas monsieur Tosi ?

Bravo!

Gilles

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Au final, est-ce que tu feras beaucoup mieux dans la Drôme ? Pas sûr qu'il y ait une grosse différence, vu ce que tu sors depuis Paris... Il sera intéressant de comparer les images. 

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Merci @santacana @T450 @6ril @Lonelystar78 @Pedranghelu Sauveur @astrogatel @PhVDB :)

 

Il y a 11 heures, astrogatel a dit :

Par contre je ne vois pas de comete ! C'est normal ? :D

 

Oué ben yen a marre de la comète, on a 4 pages de comètes dans Astrophoto lol :D

Tiens d'ailleurs TL nous a pas encore posté de comète avec ISS qui passe devant, ya un truc qui se trame...

 

Il y a 6 heures, Lonelystar78 a dit :

Juste une question e néophyte : qu'est-ce qu'un dark de flat?

 

Un dark de flat c'est comme un offset, mais du même temps de pose qu'un flat.

Ceci est valable quand tu fais des flats à long temps de pose.

En l'occurrence mes flats je dois les faire à 3 secondes de pose pour ne pas voir la trame horizontale du balayage de l'écran à flat.

 

Il y a 5 heures, 6ril a dit :

un mini dark quoi, non?

 

Exactement.

 

Il y a 5 heures, T450 a dit :

Belle image, un joli piqué jusque dans les angles :)

 

Merci Nathanaël, j'ai eu de la chance, pas trop de tilt visible et backfocus trouvé du premier coup avec le réducteur.

C'est encore perfectible, mais là je touche plus à rien, trop peur de faire pire :)

 

Il y a 5 heures, santacana a dit :

Pu***n Colmic que c'est beau ! Et ça rappelle les photos à la chambre de Schmidt dans les années 80, n'est-ce pas monsieur Tosi ?

 

Ah ben je m'en souviens aussi de ses images, et de celles d'Hervé Sourgens à la FlatField aussi :)

 

Il y a 5 heures, santacana a dit :

Au final, est-ce que tu feras beaucoup mieux dans la Drôme ? Pas sûr qu'il y ait une grosse différence, vu ce que tu sors depuis Paris... Il sera intéressant de comparer les images. 

 

Bah si quand même. Déjà pas de gradient ça va me changer la vie, et puis un bruit de fond de ciel nettement plus faible.

Là ya quand même un peu de recettes de grand-mère pour cacher la misère lol !!

Je vais passer 3 jours chez le père @vigon en fin de semaine, j'espère qu'on aura beau temps pour faire quelques images sous bon ciel déjà !

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Marche bien ce filtre !!

J'en reviens pas, juste à 3Km de Paris ... Ça laisse songeur !

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Très beau Michel :) mais c'est pas vraiment du noir et blanc ;)

C'est plutôt en 50 nuances de gris ;)

Bonne soirée,

AG

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Merci @messier63 @Toulao @christian viladrich et @ALAING :)

 

Il y a 5 heures, Toulao a dit :

J'en reviens pas, juste à 3Km de Paris ... Ça laisse songeur !

 

J'en revenais pas moi-même. J'avais totalement arrêté d'imager depuis mon jardin, mais j'avoue que là je retrouve du plaisir :)

Du coup ça fait un mois que la monture est sur la pelouse sous bâche, Madame gueule mais tant pis :D

C'est tellement agréable d'avoir juste à débâcher, monter la lulu et 5 minutes pour être prêt à imager...

D'habitude j'ai une heure de route pour être sous un ciel à peine plus acceptable, déballer tout le matos, mettre en station, et surtout, remballer à la fin et refaire la route quand t'es bien crevé de ta nuit...

 

Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Très beau Michel :) mais c'est pas vraiment du noir et blanc ;)

C'est plutôt en 50 nuances de gris

 

Tu as raison Alain, surtout que je sens bien l'apport des 16 bits là par rapport à l'ASI183.

Je pensais conserver la 183 pour les galaxies et le SHO pur, mais la 2600 est tellement plus agréable à utiliser, moins bruitée, pas d'amp-glow, meilleure dynamique et One-Shot Color...

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Juste une question un peu"stupide".

Venant du 7S, pourquoi tu as pas pris un Nikon sur imx571 defiltré pour être encore plus autonome (pas d'ordinateur et pas d'alimentation pour les peltiers).

L'asi 2600 monochrome je pense que ça vaut le coup mais quels avantages en couleur (ok il est refroidie, mais avec de bons darks....).

Merci.

Jérôme

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Il y a 7 heures, messier63 a dit :

Venant du 7S, pourquoi tu as pas pris un Nikon sur imx571 defiltré pour être encore plus autonome (pas d'ordinateur et pas d'alimentation pour les peltiers).

L'asi 2600 monochrome je pense que ça vaut le coup mais quels avantages en couleur (ok il est refroidie, mais avec de bons darks....).

 

Le Nikon Z8 (qui devrait avoir l'IMX455) n'est pas encore sorti. A la base c'est celui-là que je voulais pour remplacer mon A7S.

Et puis tout s'est accéléré avec la sortie des 6200 et 2600.

Entre temps j'ai revendu mon A7S.

Entre temps on a monté une association chez E-Eye avec une 6200 mono.

Et surtout, depuis que j'utilise l'ASiair pro, je n'ai plus envie d'autre chose.

C'est un confort d'utilisation meilleur qu'un APN (à mon sens).

Pas de PC, une simple tablette sur laquelle tu pilotes tout (absolument tout), et le tout sans fil depuis ta voiture en nomade ou depuis ton salon à la maison !!

J'ai une petite batterie au Gel de 35Ah qui tient toute la nuit avec le setup complet.

Dans tous les cas avec l'APN c'était pareil, il fallait alimenter la monture et la résistance chauffante.

 

D'ailleurs Philippe (@ccd1024) est lui aussi passé à ce genre de setup avec un Eagle 3 et une ASI6200MC en lieu et place de son A7III. Je pense qu'il pourra donner lui aussi ses raisons.

 

Il y a 6 heures, pmoine a dit :

Encore une image sublime !! Et quelle finesse !

 

Merci Philippe :)

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    • Par Jose Rodrigues
      Hello,

      J'ai pu traiter une image de cet été. Il s'agit de la région de la nébuleuse obscure LDN 886, dans le Cygne. C'est une région assez riche, tant en nébuleuses obscures que par émission.

      Pour ce qui est de la technique:

      L: 20 x 90s = 30 min
      R: 17 x 90s = 25.5min
      G: 18 x 90s = 27 min
      B: 18 x 90s = 27 min
      Hα: 18 x 180s = 54 min

      La luminance est un mix L/Hα à hauteur de 60/40.
      La couche rouge a aussi été boostée par le Hα.

      SkyWatcher 300mm f/5
      Paramount ME II
      ASI 2600MM-Pro
      Filtres Baader LRGB, Hα 6.5nm
      Traitement Pixinsight




      Astronomicalement,
      José
    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Encore une photo qui n’était pas destinée à être publiée mais après un petit traitement et voilà …
       
      Elle date aussi d’il y a quelques jours, toujours au seestar de chez ZWO, avec 20 minutes de pose. ( Photoshop + NERO )
       
      🌌🐴🔭🇬🇫
       

    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Pulsar59
      hello,
       
      ces images ont initialement été mangées aux mites par des problèmes "géométriques" au traitement, elles méritaient un peu plus de soin je pense.
       
      Comme il s'agit de ressucées, je les mets dans le même post pour ne pas encombrer. C'est du grand champ.
       
      SH2-101, IC1396, NGC7822, SH2-155, SHO, environ 15 heures pour chacune.

       

       

       

    • Par BobSaintClar
      Summer is coming !!
       
      Au petit matin de ce Dimanche 14 Avril, entre 3h et 4 h10, j'ai osé imager les premières vedettes du ciel d'été. Ce fut d'autant plus déraisonnable qu'en direction du Sud, mon poste d'observation souffrait d'une pollution lumineuse notable. Pour minimiser les risques d'échec, j'ai choisi mes deux cibles avec soin : un amas d'une part, toujours "facile" à extraire d'un ciel douteux, et une nébuleuse notoirement lumineuse et contrastée, sachant que le filtre intégré au Seestar allait m'aider.
       
      Je vous présente d'abord Messier 11, l'un des plus bel amas ouvert du ciel. Pendant que le Seestar l'enregistrait, je l'ai admiré aux binos 150 : il n'y pas l'ombre d'un débat, il est beaucoup plus beau en visuel qu'en photo !
       
      15 minutes (60x10s) sous un ciel Borthe 5 (vers le Sud)

      Le résultat est moyen, dirons-nous : les étoiles sont un peu empâtées à mon goût.
      Qui plus est, en visuel, l'un des attraits esthétique de cet amas tient à la présence d'une étoile beaucoup plus lumineuse que les autres, comme un diamant perdu dans un tas de verre pilé, "diamant" qui n'apparaît pas ici.
       
      La nébuleuse visée est M17. Je l'ai tentée en 16 minutes seulement, l'aube pointant et s'ajoutant à la pollution lumineuse anthropique du site. Je suis agréablement surpris par le résultat :

      16 mn de pose au Seestar, filtre interne "On"
       
      A partir de deux heures du matin, de la rosée a commencé à se déposer un peu partout. Mes binos sont très bien protégées contre ce phénomène (je vous épargne les détails de mon bricolage) et n'en soufrent pas, même quand les sièges eux-même commencent à ressembler à des latrines de campagne ! Le Seestar, en revanche, y est très sensible, ce pourrait être un problème sur le long terme : lorsque je l'ai éteint et replié, il dégoulinait littéralement de flotte, et ce n'est pas la première fois ! Je doute qu'il soit étanche et de toute manière, la condensation peut très bien se produire à l'intérieur... Bref, c'est un problème que je dois solutionner avant qu'il ne tourne à la catastrophe.
       
      Voilà ! Cette fois, je vous ai montré toutes les images de ma dernière sortie  
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