vindematrix

observatoire ou serre

Messages recommandés

Salut tout le monde,

absent depuis plusieurs semaines, pour des raisons de santé, 

je reprends les travaux, pour ceux qui ont regardé seul sur mars, Matt Damon, s exprime ainsi .SALUT TOI! son premier plan de patates qu il sort du sol martien, j ai pensé à cela en regardant les herbes sortir des dalles du dôme.

 

Voici en l 'état actuel l observatoire,deux salles communicantes, bref,

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nature reprend très vite le dessus !

 

Bon courage pour le désherbage et la remise en travaux !

 

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

Je te propose une recette de légionnaire : "Arf une paquerette sur cette magnifique zone bétonnée ... Caporal, foutez moi 5 litres de gaz oil sur cette horreur !"

Bon, je m'en vais ...

Amicalement.

Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,côté écolo se n'est pas ça(gasoil), plutôt de l'eau très chaud versé sur les herbes, écolo et très efficace.

Oui et en effet, encore pas mal de taff .

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout le monde,

 j ai  acheté une moquette imit Gazon, qui couvrira cette surface, donc pas inquiet.

Un transat pour l autre salle, manque plus que la bière fraîche.

 

Bruno

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un observatoire avec de la moquette :) et le mini bar Bruno ?

Bonne convalescence et bon courage pour la reprise ;)

Amitiés,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alaing en esperant que cela continue ainsi.

 

 

 

Bruno

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détachement de la légion étrangère à disposition ou pas, la nature reprend toujours ses droits...

image.png.2d29b07667388a3b226d2fa6724550c5.png

 

Ile St Joseph, au large de kourou. Un habitant à l'année, caporal chef de première classe de son état, avec le béret de la couleur qui va bien...

mais dès que tu as le dos tourné...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oh mais je connais cet endroit Seb ! :D une visite mémorable effectivement où on voit par ailleurs dans quelles conditions vivaient les bagnards, Dreyfus notamment (mais lui était sur la bien nommée Ile du Diable je crois, inaccessible)

Je me souviens d'une cellule où un arbre a poussé en prenant racine dans la cellule d'à côté ... O.o Un truc dans ce genre:

image.png.36d02749223c1948f4537eaf11586c35.png

 

Sinon Bruno, mettre un géotextile avant de mettre les dalles te permet d'éviter ces désagréments, enfin je parle des tiens ... pas de ceux de l'image ci-dessus xD

 

JP

Modifié par JP-Prost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ces dalles sont posées depuis dix ans et depuis que j ai mis ce dôme, ca pousse, normal, lumière plus chaleur, pourtant sous ces dalles il y a 20 cm de sable spécial dalles cela prouve que rien n arrête la nature sauf l homme.....

je vais également me faire une console de commande pour l ensemble, tout à portée de main .......dans l autre salle.

je cherche des lumières rouges ( spots) pour mettre aux quatres angles du dôme, en interne, je vais voir chez conrad? mais j ai peur avec le port,  à moins que cela existe en led?  mais c est une denrée rare maintenant alim 220 v 

Bruno

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci daneil  c est ce que j ai vu cet après midi dans un magasin, il va falloir concevoir un support , pour ce type de douille, je cherchais plutôt  un projo avec verre mais les lampes halogènes chauffent trop pour peindre la vitre.

 

bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 watts ...ça risque d'être costaud !!, une frontale pour te déplacer  ets ça roule .

 

Bernard_Bayle

Modifié par Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bernard, mais je veux quand même éclairer toute la salle aux 4 angles histoire  de faire croire aux voisins qu un OVNI est dans mon jardin.

Plus sérieusement c est mieux, par expérience un éclairage indirect vers le sol est impeccable, cela m 'évitera de casser mes lunettes.

;)

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est l hiver,il fait un froid glacial, je vais certainement imager ce soir, le thermomètre indique

2° : froid pour la Bretagne...

je me dirige vers l observatoire ,  je rentre dans la salle du dôme :

8 m2 , là aussi il fait frais, j ouvre la porte coulissante donnant dans l autre salle

informatique, 20° ,je referme le sas, j allume les ordi et l 'éclairage rouge .

Ma cible ce soir, est un cratère lunaire situé dans l hémisphère sud, appelé CLAVIUS,un

standard pour les astrophotographes,mais le terminateur est juste dessus, ce qui donne un

éclairage rasant, faisant ressortir les reliefs...

Je me dirige dans la salle du dôme il y  fait froid, j allume les projecteurs internes pour

règler et préparer le télescope, je mets en route les moteurs du suivi lunaire ,je vise la

lune

Une fois fait, je pénètre dans la salle chauffée, et, je m installe confortablement dans

le fauteuil, je peux contempler la surface lunaire sur mon écran, je prends en main

le boitier de contrôle et je commence mon survol lunaire pour stopper sur le site

de Clavius. Je règle la mise au point et j active la caméra du télescope de mon pupitre de

commande je coupe tous les éclairages me voici sur la lune.....

J inspecte les sommets et l endroit idéal pour me "  poser"  c est spectaculaire, la

surface grise et blanchâtre est à couper le souffle sur cette plaine se trouve un autre cratère plongeant à plus de 6000m, une abysse, je décide de changer de focale, afin de me

rapprocher au plus près.

Je suis un astronaute sans prise de risque....

 

Bruno

 

 

Modifié par vindematrix
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant