polo0258

animation de mars et venus couleur et uv du 13 juillet 2020

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Image+animation de Mars sont superbes ! 

• Like 1
  • Thanks 1

bonjour et merci william ! :)

bonne journée ! :)

paul

Bonjour,

Oui l’animation de Mars est superbe !

C'est du beau travail Polo.

Bon ciel planétaires & lunaire

• Thanks 1

Sinus Meridiani ? En tous cas la première animation est magnifique ! :x

• Thanks 1

il y a une heure, Loup Lunaire a dit :

Oui l’animation de Mars est superbe !

C'est du beau travail Polo.

bonjour et merci séverin , oui mes premières images de mars , le ciel était plus calme , et vénus n'est pas encore haute

à cette heure là ! ;)

bonne journée !

paul

Excellente ton animation de Mars! Moi j'ai essayé cette nuit, turbu catastrophique..

• Thanks 1

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Sinus Meridiani ? En tous cas la première animation est magnifique !

bonjour et merci kaptain ! :)

bonne fin de journée ! :)

paul

Très belle cette Mars qui tourne ! B|

Merci pour Vénus qu'on voit bien le matin.

Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

Il y a 4 heures, Bernard_Bayle a dit :

C'est superbe Polo !!!! Bravo!

bonjour et merci bernard ! :)

bonne fin de journée ! :)

paul

Très belles Mars avec une animation en prime ;o) du très bon boulot avec beaucoup de détails, qui ressortent encoure plus grâce à l'animation  

Et en plus tu nous gâte avec tes Vénus où on commence à discerner des détails dans l'UV  ;o)

Vraiment super 

• Thanks 1

Superbe  Polo  ,  chouettes   Mars  +  animation   ,  beaux  détails   ,  c'est  reparti  aussi   pour  la  belle  du  matin   ,  bravo  ;)

Michel  

• Thanks 1

Il y a 5 heures, dfremond a dit :

Excellente ton animation de Mars! Moi j'ai essayé cette nuit, turbu catastrophique..

bonjour et merci daniel !  pas facile de toute façons avec ce petit diamètre ! :)

bonne soirée !

paul

Belle animation et du détail.

Ta Vénus est très sympa aussi.

Bravo.

Pascal

• Thanks 1

Il y a 2 heures, Elie Rousset 2 a dit :

Très belles Mars avec une animation en prime ;o) du très bon boulot avec beaucoup de détails, qui ressortent encoure plus grâce à l'animation  

Et en plus tu nous gâte avec tes Vénus où on commence à discerner des détails dans l'UV  ;o)

Vraiment super 

bonsoir élie et merci pour ces encouragements !  et oui vénus revient favorablement , c'est top ! :)

bon ciel ! :)

paul

superbe ton animation! de même pour les images de Mars et Venus

• Thanks 1

Sympa l’animation. L’image de 2h06 est tout à fait bonne.

• Thanks 1

Bonjour Polo,excellent travail,bravo !

Jean Pierre.

• Thanks 1

Il y a 4 heures, blacksky a dit :

Très belle cette Mars qui tourne ! B|

Merci pour Vénus qu'on voit bien le matin.

bonsoir et merci vincent ! oui , un vrai phare ! ;)

bon ciel ! :)

paul

Bravo Polo

L'animation rend les détails plus visibles.

Bonne nuit.

Luc 

• Thanks 1

Belle Vénus Polo et excellentes Mars et animation :)

J'aime bien ton traitement doux qui limite vraiment l'artefact de limbe ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Il y a 14 heures, M28 a dit :

Superbe  Polo  ,  chouettes   Mars  +  animation   ,  beaux  détails   ,  c'est  reparti  aussi   pour  la  belle  du  matin   ,  bravo  ;)

bonjour et merci michel ! :)

bonne journée ! :)

paul

Il y a 15 heures, pascame a dit :

Belle animation et du détail.

Ta Vénus est très sympa aussi.

bonjour et merci pascal ! :)

bonne journée !

paul

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By artemis
      Bonjour,

Un petit marathon planétaire dans la nuit du 8 au 9 août, avec des conditions toujours difficiles, même si par moment j'ai cru que cela allait s'améliorer... les résultats ne sont pas encore  au rendez-vous !!...
      A part Mars que j'ai agrandi à 160% tout est à la taille d'acquisition. j'attends toujours une barlow mieux adaptée, les appro sont difficiles en ce moment !!

Saturne pour commencer, la il y a du mieux car c'est la première fois que j'ai les anneaux sans décalage sur Cassini !! il fait trier sévère pour sortir quelque chose... Manque de réso mais je les trouve regardable que ce soit en IR ou en RVB :

Ensuite Jupiter, je suis étonné de cette turbulence très haute fréquence, j'ai l'impression de regarder la planète à travers un torrent de montagne, c'est clair mais ça traverse la planète à toute vitesse. j'espérai mieux hier, mais  en IR comme en RVB les images on pas mal souffert.

Plutôt qu'une anim, j'ai mis 2 images que l'on peut regarder en stéréoscopie pour ceux qui savent loucher , les "détails" sont mieux perçus  :

Ensuite j'ai tenté Mars. il ne reste qu'une IR pour la forme, pas très belle. toutes les captures couleur à la poubelle, mais là c'est plus un problème d’échantillonnage :

Et pour finir sur une note positive, Vénus ou le violet est pas mal sorti, les nuages sont bien visibles et ressemblent à la capture de Lucien en UV...C'est motivant !! et c'est la meilleure image de toute la nuit !! il était temps lol !!

Ce soir je crois que je vais faire l'impasse... Travail demain !!

Xavier

• By Billyjoe
      Bonjour à tous

En voyant le défilé de très belles images martienne je pensais qu'on était déjà en pleine  période d’opposition
      Du coup hier soir préparation du Dob, nuit blanche, et acquisitions ce matin de 2 heures à 5 heures de mes premières Mars de la saison. 
      Un résultat pas aussi net que chez certains confrères, mais malgré tout ça reste  présentable. J'ai peut être raté de meilleures conditions les jours précédents, mais impossibilité pour moi d'imager avant ce samedi. 
      Je fais court, car entre la fatigue, les enfants, la semaine de chaleur sur les chantiers, les ADC, les déconvolutions, les doubles stacks, ect ....
      Je repasserai quand ça sera plus calme chez moi pour saluer les champions . Là, je n'ai même pas encore pu préparer  la planche complète ...
      Bon ciel, et si un jour une bonne âme pouvait nous colmater la fuite du temps, gratitude éternel à ce plombier !

Ps: petite question (à Christophe ?) on peut voir à 4 h sur le limbe du terminateur une tache noir, pas sur de savoir ce que c'est ? la formation Solis Lacus  bien noir qui se couche ?

A + Yann                                                                                                                                     
                  Mars RVB le 08/08 à 2H13TU                                                                      
                                                                                                                                           Une version un peu plus traitée (mais pas trop il me semble)

Infos techniques : Dobson Skyvision 15", table EQ Tom O, Barlow TV 5, ASI 290MM.
      Dérotation RVB car mon PC ne tournant pas en USB3 j'ai préféré faire des séries de 4min pour chaque couleurs histoire d’emmagasiner un maximun d'images.
      AS3 pour le staking, Astrosurface pour le traitement.
      (je prendrais le temps de voir ce que donne le logiciel de Lucien sur Mars et mon type de video comparé à AS3) .

Edit avec la planche complète et une RVB traitée encore un peu plus fort.

Bon ciel à tous !

• By Christophe Pellier
      Salut à tous,
      De bonnes conditions ce matin, sans égaler les deux nuits de la semaine dernière. Malheureusement, les filtres bleu profonds ont été utilisés avant alors que la turbu était encore un peu présente, donc pas d'images présentées.
      Ce week-end j'ai commencé à utiliser Astrosurface et je suis plutôt conquis, encore un peu plus de flexibilité et de fonctions pour le traitement que Registax 6. Merci @Lucien !! Ces images sont faites avec.
      Mars étant haute dans le ciel, j'ai ressorti la panoplie des filtres RVB Astronomik avec l'ASI290MM, pour faire une comparaison avec l'ASI224MC. J'ai deux séries RVBRVB, et j'ai tenté différentes combo. La RVB est la combinaison de la première série, les couches séparées R, V et B sont les combinaisons de chacune des paires. Pour l'ASI224MC il y a trois films combinés.
      Au bilan, on retrouve le principal avantage du RVB filtre, qui est de déployer une palette de couleurs plus variée et subtile. Mais, question résolution, sur ce jet, c'est plutôt match nul. Il faudra retenter, lors d'une prochaine occasion je referai également du LRVB filtre.
      Net désavantage évidemment en termes de complexité de traitement pour la cam n&b en raison de la rotation du champ qui implique beaucoup de petites corrections qui sur Mars, ne sont pas forcément évidentes.

• By artemis
      Bonsoir,

Et bien il n'en reste qu'une de cette nuit !!

Jupiter et saturne hier soir... seeing horrible
      Mars... pas mieux et j'ai testé divers échantillonnages, sans succès...

J'ai donc fait une petite vénus ce matin histoire de ne pas être bredouille... En violet pour aller chercher les structures nuageuses, toujours au DK350 et au foyer à F/D 10  avec l'ASI 178MM à 8H09 local  lorsque la turbu se calme enfin un peu:

J'ai pensé faire une animation sur quelques heures... trop fatigué, ce sera pour une autre fois...

Xavier

• By xs_man
      Hello les planéteux,

Pour continuer sur ma lancée, j'ai aussi traité l'une des captures de la
      nuit du 6 Août 2020. Au global, cette nuit du 6 était un léger cran au-dessus
      de celle du 5. Les volcans sont toujours là, un peu décallés et Valles Marineris
      est visible en partie.

La encore j'ai laissé AS3! bosser, pas de tri visuel. Encore en mode vacancier.

Dommage ça aurait été bien de continuer sur cette lancée mais la nuit du 7
      était mauvaise et celle du 8 décevante.

En attendant la prochaine...

Albéric

SETUP :
      -------------
      Télescope Newton 400 F/D 4.5 maison sur monture LXD 750
      Imageur : ZWO ASI 385 MC couleur.
      Barlow 5x + ADC + Filtre Ir/UV Cut.

Capture :
      ------------
      Environ 47630 brutes, Capture de 4 minutes environ.
      Retenu 80% des images triées par Autostakkert 3.0
      Expo 5.1 ms et Gain= 379.
      Registration sous Autostakkert 3.0, traitement sous Iris.
      Pas de dérotation.
      Finitions sous Photoshop dont détourrage et atténuation de l'arc brillant
      du limbe (lié au traitement).

Image légérement réduite : 90% de la taille d'acquisition.

• Images