RIGEL33

Epoustouflante Neowise !

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Oui, c'est superbe comme photo, le fond est génial...et la comète très bien imagée.:x

• Like 1

Superbes clichés Corine, bravo :)

Mais pourquoi n'a t-on pas la couleur sur la première ?

Bonne soirée,

AG

• Like 1

bravo corine ! superbes images ! :)

paul

• Like 1

il y a 1 minute, ALAING a dit :

elle est en couleurs alain , je vois bien le jaune au début de la queue et des couleurs sur les étoiles ;)

paul

• Like 1
  • Thanks 1

Très beau ! Toutes ces photos avec arrière plan intéressant permettent de découvrir la France ! :) C'est quoi ce mémorial ?

• Like 1

Très jolie série

Une visiteuse qui vient saluer ces héros juste 76 ans après. Emouvant non?

Bon ciel

Patrick

• Like 1

Posted (edited)

Merci de vos retours :)

Il y a 22 heures, ALAING a dit :

Comme Polo, je vois de la couleur... mais elle est très faible... ce n'est qu'une brute à la lunette. Je suis toujours sur le traitement de plusieurs poses identique ;) 

Il y a 22 heures, jackbauer a dit :

C'est quoi ce mémorial ?

C'est un monument dédié à la mémoire des résistants girondins de la seconde guerre mondiale, et en particulier à 14 lycéens résistants de Bordeaux qui ont été encerclés et explosés par les soldats allemands alors qu'ils étaient en fuite et avaient trouvé refuge dans une ferme de Saucats le 14 juillet 1944. Ils ont été dénoncés et seul l'un d'entre eux a pu prendre la fuite et ainsi rapportés leur histoire aux habitants de Saucats de l'époque.

Malgré l'interdiction de sépulture qui avait été émise des allemands, les habitants de Saucats et d'autres villages alentours sont venus en toute discrétion les enterrer et faire une petite messe sur les décombres.

En 1948, le département de la Gironde a décidé d'édifier ce monument qui fut inauguré en 1953. Quelques pierres de la ferme d'origine ont été conservées et mises autour de l'obélisque. Tous les 14 juillet, une cérémonie est célébrée en mémoire de ces jeunes gens mais aussi de la résistance en Gironde.

Pour de plus amples détails sur la structure et les sculptures sur le monument : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémorial_de_la_ferme_de_Richemont

L'avantage de ce monument est que le département de la Gironde a interdit toute construction ou plantation d'arbre d'une certaine hauteur à proximité. Du coup, les agriculteurs se partagent les parcelles autour et cela nous fait un site d'observation assez sympa. Seul inconvénient, c'est la PL de Bordeaux au nord, PL qu'on peut voir sur les images. Bordeaux est à une trentaine de kilomètres ;) 

Edited by RIGEL33
  • Like 2

C'est superbe, bravo Corine, j'aime particulièrement tes compositions avec ce cher memorial et les astrams en contemplation !!! 

• Like 1

bonjour et bravo pour ces images  ;) ... 

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Patrick Lécureuil
      Bonjour à tous

Comme elle devient de moins en moins brillante, tandis que la Lune devient de plus en plus gênante, je continue mes traitements des images de Neowise acquises il y a quelques temps. Toutes les images sont prises avec un Canon 6D, un Tamron 24 - 70 mm à f/2.8, un Irix 15 mm à f/2.4 ou un Tamron SP 300 mm à /f2.8.

Le 15.07. 300 mm à f/2.8. 24 x 8 secondes à 1600 iso

Le 19.07. 70 mm à f/2.8. 19 x 30 secondes à 1000 iso

Le 19.07. 200 mm à f/2.8. 36 x 30 secondes à 1000 iso

Le 20.07. 24 mm à f/2.8. Addition de 10 poses de 15 secondes à 3200 iso sous Sequator.

Le 25.07. Irix 15 mm à f/2.4. Pano de 2 photos posées 20 secondes à 4000 iso.

Patrick

• By Marc Delcroix
      Bonjour à tous,

Ma dernière image de cette comète, toujours au Sony A7s II, 105mm F/4, ce coup-ci en mode raw à 3200 ISO. C'est la première image où la queue de gaz est bien visible, malgré le fait que la elle comète le soit moins dans le ciel ...

Bons ciels,
    • By biver
      Bonjour,
      Plutôt pour les photographes avec un peu de focale (135-200mm), un rassemblement intéressant à capturer dès que la lune laisse un créneau sombre en début de nuit (6-7-8 aout). Les 3 comètes les plus brillantes devraient se tenir dans une zone de moins de 12° pour quelques jours:
      le 6 au soir C/2019 U6 est 9° à l'est de C/2020 F3 (Neowise), et C/2017 T2 est à moins de 6° à l'Est-Sud-Est, et deplus l'amas globulaire M53 est tout proche à 30' au Nord de Neowise.
      Les 3 comètes sont cependant sur le déclin (m1~6 pour Néowise, ~10 pour C/2019 U6 (Lemmon) et ~11 pour C/2017 T2 (PanSTARRS)), mais 3 comètes sur la même photo cela peut être pas très commun!, et de plus les queues de Neowise seront en direction des 2 autres comètes...!
      Une carte avec positions journalières (10x13.3°):

Bonnes photos!

Nicolas
    • By Jacques Ardissone
      Bonjour à tous,
      Je profite de cette accalmie de publications pour vous présenter ma sélection d'images.
      Elle m'a vraiment donné des satisfactions cette visiteuse même s'il fallait se lever aux aurores au début et puis, loin de décliner, elle n'a pas déçu en se laissant observer le soir.
      J'ai pu l'imager en plaine et en moyenne montagne; l'observation à l'oeil nu ou aux jumelles, bien que plus subtile, me laissera aussi de bons souvenirs.
      J'espère qu'après la PL elle sera encore bien active:

Au Canon 350D + objectif Takumar 1.4/50 ouvert à 4
      3 x 1 minute à 1600 ISO, Monture HEQ5
      25 juillet 2020, vers 23h30, en Ardèche à 1 000 m d'altitude:

En plaine: 16 juillet 2020  vers 23h30
      Canon 350D + objectif Takumar 1.4/50 ouvert à 1.4
      Sur trépied, 1,6 s à 1 600 ISO:

En plaine, 10 juillet vers 05h00:
      FSQ106  + réducteur x 0,71 + Monture HEQ5
      Canon 350D 1s  à 800 ISO. On distingue "l'ombre" du noyau:

Enfin, une animation avec passage de l'ISS et d'une étoile filante
      22 juillet 2020 poses de 15 s - canon 350D + Takumar ouvert à 1.4 sous 1 600 ISO:

En espérant qu'elles vous plairont,
      Jacques
    • By jean-marc hiryczuk
      salut a toutes et tous
      hier soir une dernière image sur la comète
      belle surprise  des galaxies  dans le champ  super
      atik460 et FS60
      Jean marc

• Images