jpl34390

Lune du 12 juillet 2020 à l'aube sur le Caroux.

Recommended Posts

Bonsoir,voici une photo sans prétention de la lune prise à 5h30 le 12 juillet 2020 après avoir observé la somptueuse Neowise !

Photo prise au canon 550D,iso 800.

Bon ciel à Vous.

Jean Pierre.

IMG_4149.JPG

• Like 2
  • Love 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

C'est cool que tu poste.:)

Très jolie lune Jean Pierre, couleurs très naturelle, c'est top.:x

• Thanks 1

très belle lune jean-pierre ! content de voir tes images ! :)

paul

• Thanks 1

Jolie petite Lune Jean-Pierre :)

Tu as fait un traitement ou l'image est surex à la prise de vue ?

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Bonsoir Alain,la photo est surexposée !

Merci et bonne soirée.

Jean Pierre.

• Thanks 1

Merci Polo,c'est trés sympa !

Jean Pierre.

Merci Thierry de ton gentil message !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Voici quelques-unes de mes photos lunaires prises très tôt ce matin même, avec une lune s'élevant seulement ) 21°.
      Autant vous dire tout de suite que ces résultats sont loin d'être d'anciennes photos que j'ai pu faire lorsque Dame céleste était plus haute dans le ciel.
      Matériel utilisé : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre rouge 23A Kepler + Lentille de Barlow Televue 2x.
      N'ayant pas identifié les formations, j'ai donc décidé de nommer ces photos "plans lunaires" :

Plan lunaire 1 :

Plan lunaire 2 :

Plan lunaire 3 :

Plan lunaire 4 :

Avec une Lune à 21°, je n'espérais pas à obtenir d'images de bien meilleure qualité.
      Néanmoins, je trouve qu'elles sont un chouilla meilleures que celles qui montraient Rimae Hippalus, par exemple.
    • By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et à tous,

Après plus de deux mois d'absence sur le Forum, je me suis brutalement décidé hier soir à faire quelques photos de la Lune le 6 août avec ma FSQ 85 mm munie du FFC Baader et mon Nikon Z7 à partir d'un trépied photo!
      Au début les conditions étaient très mauvaises et puis vers 3 heures du matin j'ai constaté une turbulence bien plus faible (il faut savoir que la Lune était basse - 11°) ce qui m'a permis de faire cette image qui est une addition de 35 images avec AS!3 et traitement final avec Prism10 et DxO Photo Lab2.
      Refaire de l'astronomie ça fait du bien!

J'ai découvert sur le Forum plein de belles images, bravo à vous tous et toutes!

Bonne journée

Christian

• By jpl34390
      Bonjour.
      Voici quelques trés modestes photos de Neowise prises hier soir entre 23 heures et 23 heures 30 à Mons la Trivalle avec mon Canon 550D +trépied,F5,ISO1600,entre 5 et 30 secondes,75-300.
      Bon ciel à vous.
      Jean Pierre.

• By AstronoSeb
      Salut tout le monde. Ma femme me demande ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire... 

Alors, ni une ni deux, voici mon setup et ce que jarrive à faire depuis une année... 

- C8 edge Hd et réducteur.0.7
      - Altair 294c et camera de guidage altair 224c avec diviseur optique atik.
      - Eq6R  pro
      - Focuser  maison 
      - Pixinsight

Et voici mon lien astrobin pour vous donner une idée e ce que j'aime imager et mon niveau.

https://www.astrobin.com/users/AstronoSeb/

Alors comme c'est ma femme qui paie, lâchez vous, c'est cadeau...
    • By christian viladrich
      Salut à tous,

Voici la 1er image Ca K prise au Newton de 300 mm. Le gain de résolution par rapport à  la lunette Taka TOA  de 150 mm est assez impressionnant, avec un luxe de détail dans les cellules de granulation et la zone intergranulaire (filigrees) :

http://astrosurf.com/viladrich/astro/soleil/wl/2020/CaK-Alluxa-2August2020-8h55m-N300-ASI290-120f.jpg

Il n'y a plus qu'à attendre de bonnes conditions pour faire des images de la tache présente actuellement sur le disque solaire.
  • Images