Thierry Legault 5405 Posted July 14, 2020 (edited) "Quelques" km mais j'ai rempli mes objectifs ! Une vue au 40mm du pont de la Concorde samedi matin, de gauche à droite : l'ambassade des USA masque la Madeleine, l'obélisque de la Concorde, le Sacré-Coeur de Montmartre juste à sa droite, et enfin le grand dôme du Palais-Garnier Puis au Mont dimanche soir au 135, avec un gros plan sur l'ange au sommet de la flèche de l'abbaye Et la dernière, derrière l'ange Ps : ce ne sont pas les super photos d'astrofieffe qui m'ont donné l'idée, j'avais déjà fait une éclipse de Lune pratiquement du même endroit Edited July 14, 2020 by Thierry Legault 22 26 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3442 Posted July 14, 2020 Bonjour Thierry Magnifiques images, en particulier le plan large sur le Mont. Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3480 Posted July 14, 2020 Fabuleux, travail toujours aussi subtil. Images merveilleusement bien traitées. Bravo Thierry 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 3965 Posted July 14, 2020 Magnifiques images! Pour celle du Mont, quelle technique? Assemblage d'images suivies et fixes? Daniel Share this post Link to post Share on other sites
ZeMrHyde 437 Posted July 14, 2020 Celle du Mont-Saint-Michel est particulièrement jolie à mes yeux ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 5405 Posted July 14, 2020 merci à tous ! il y a 12 minutes, Daniel B a dit : Pour celle du Mont, quelle technique? Assemblage d'images suivies et fixes? non juste une série de 16 poses de 1,6s (donc dérive très limitée), avec double empilement comète et paysage 3 Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 7214 Posted July 14, 2020 Magnifique! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lastrofieffe 301 Posted July 14, 2020 (edited) Belles photos je dois avouer ! merci pour le « ps », ca fait plaisir ! Enfin je crois ! Mes posts passent quasi inaperçus.... ah la notoriété ! Edited July 14, 2020 by Lastrofieffe 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lopez_Alain 223 Posted July 14, 2020 Quel talent ce Thierry! Alain.L 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted July 14, 2020 (edited) Images de ouf, somptueuses du TL signé !!! (+bilan carbone assez bon si on peut se permettre la remarque; )) Ca manque d'un poil de champ c'est certain et quid de la flèche ND de Viollet-Le-Duc ? Edited July 14, 2020 by Rémi Petitdemange Share this post Link to post Share on other sites
Rastaman 388 Posted July 14, 2020 Cela s'appelle un feu d'artifice à la " Thierry Legault"! Grandiose! 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 11440 Posted July 14, 2020 Superbe, la comète au dessus du Mont Saint Michel ! Je ne pensais pas qu’on pouvait faire une telle image de la comète le soir. Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted July 14, 2020 Wahou ! C'est vraiment impressionnant, que ce soit pour le rendu de la comète, comme les premiers plans savamment choisi ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1332 Posted July 14, 2020 A tiens l’antoine .... 👍😀 Share this post Link to post Share on other sites
Alnilam 191 Posted July 14, 2020 Toujours bien vu et original. Bref, du Legault ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Looney2 3392 Posted July 14, 2020 Magnifique !!! Thierry, il reste un peu de temps pour venir ici faire la comète dans une aurore boréale... Hier soir il y a eu des photos faites vers le Lac St Jean avec comète + vert de l'aurore... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Orion27 129 Posted July 14, 2020 Toujours aussi bien vos photos. 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9258 Posted July 14, 2020 C'est du super beau travail , bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1774 Posted July 14, 2020 Superbes , surtout le plan large , tu as déplacé le Mt ST Michel pour que la comète tombe pile poil au dessus .. bravo Olivier Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted July 14, 2020 Il y a 4 heures, Thierry Legault a dit : "Quelques" km mais j'ai rempli mes objectifs ! Ben . . . et avec la tour Eiffel ? Mais celles là sont déjà très bien, on va s'en contenter Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 5405 Posted July 15, 2020 merci à tous ! Il y a 15 heures, Rémi Petitdemange a dit : Images de ouf, somptueuses du TL signé !!! (+bilan carbone assez bon si on peut se permettre la remarque; )) Ca manque d'un poil de champ c'est certain et quid de la flèche ND de Viollet-Le-Duc ? pour le champ, c'est un cadrage serré voulu (j'ai aussi pris des photos au 85 mis je préfère au 135) pour le bilan carbone, je culpabilise...mais pas plus que ça Il y a 14 heures, Bigcrunch a dit : Superbes , surtout le plan large , tu as déplacé le Mt ST Michel pour que la comète tombe pile poil au dessus .. quand j'avais fait l'éclipse de Lune il y a quelques années, j'avais remarqué qu'il y avait un très long remblai le long duquel il est facile de se déplacer, ce que j'ai fait petit à petit vers l'ouest à mesure que la comète allant vers l'est 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rastaman 388 Posted July 15, 2020 Sur Astrotreff, Peter a fait la même chose avec le coq de l'église de Ascheberg > http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=252374 1 Share this post Link to post Share on other sites
bpollet 639 Posted July 15, 2020 (edited) Que c'est beau!!! Bravo On n'était pas loin, j'étais sur le pont Alexandre 3 samedi matin! Edited July 15, 2020 by bpollet 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25431 Posted July 15, 2020 La maitrise bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9585 Posted July 15, 2020 Salut Thierry : tout un panel de très belles images ! 1 Share this post Link to post Share on other sites