• 0
jerome2710

Demande conseils achats jumelles

Question

Bonsoir, 

en complément de mes demandes, je voudrais avoir des conseils au sujet des jumelles plutôt orientés astro .quel serait les prerequis à voir avant l’achat afin de repères certaines planètes, ....

merci par avance 

3 answers to this question

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

• 0
Il y a 15 heures, jerome2710 a dit :

quel serait les prerequis à voir avant l’achat afin de repères certaines planètes, ....

Si ton intention est de voir des planètes, les jumelles ne sont pas la solution. J'ai déjà eu des jumelles 15X70 de Célestron. Je les ai beaucoup appréciées. En terrestre, elles me permettaient de voir les oiseaux plus grands que nature dans une grande beauté.

En astro, elles multipliaient les étoiles. Là où je n'en voyais que très peu, il y en avait tout plein avec les jumelles qui me donnaient aussi accès à un très grand champs de vision, plus grand qu'avec n'importe quel autre de mes instruments. La Lune était magnifique ! Pour ce qui est des planètes, tu ne pourras qu'être déçu. Mais ces jumelles étaient lourdes et nécessitaient un trépied.

Je n'ai jamais testé les 20X80 ni les 25X100. Elles nécessitent aussi un trépied. Leurs coûts me font dire que tu serais mieux équipé en rapport qualité/prix avec une lunette du même prix si ton intention est de voir les planètes. Mais je ne les ai jamais essayées.

Est-ce que je recommande une paire de jumelles en astronomie ? Oui. Mais pas si ton but est de voir les planètes.

• Like 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By bricodob300
      Bonjour,
      Concernant le maintien d'un miroir de :
      305 mm de D
      F 1127 mm
      e : 50 mm
      Trou : 55 mm
      Utilisation en Newton, Gregory et plus tard en Cassegrain en changeant de cage secondaire.
      Je me suis contenté dans un premier temps et par paresse de conceptualiser le barillet en mode automatique, donc miroir vers le zénith...
      Un nombre de 6 touches me paraissaient suffisantes avec une erreur P to V de lambda / 57
      (Paradoxalement 9 touches provoquaient un défaut de lambda / 50 et 18 touches lambda / 161)

Puis j'ai en utilisant la fonctionnalité Z88, en inclinant le miroir de 50 ° retenu par une sangle (sur 170° de sa circonférence) la déformation induite monte à lambda /21
      Ce qui me paraît un peut juste  pour un miroir retouché par un artisan.

Avec 18 points on redescend à lambda / 105

Première question : aux utilisateurs réguliers de PLOP ces constations vous paraissent t'elles cohérentes  ou bien qqchose m'échappe ?
      Deuxième : Plop permet de modéliser le maintien latéral  que par sangle ou que par miroir collé, les touches d'appui ne sont pas évoquées : peut-on considérer que le système de sangle est équivalent ?
      Troisième : sur une monture équatoriale la sangle me paraît inadaptée, comment et combien disposez-vous de points d'appuis latéraux (roulements) ?

Merci pour votre patience
      JP

• By astrocg
      bonjour
      en bougeant cette après-midi mon tube de lunette ( c'est celle-là : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p10133_TS-Optics-Doublet-SD-APO-125mm-f-7-8---FPL-53---Lanthan-Objektiv.html ) de haut en bas, j'ai entendu un bruit qui ressemble à un choc verre contre métal
      l'objectif étant un doublet et la lentille frontale ne bougeant j'en déduis que çà doit être la lentille arrière
      la lunete a été acquise auprès d'un astram belge situé à 900 km de chez moi
      comment procéder au mieux?
      sinon je dois dire que malgré la turbulence actuelle cette lunette délivre de belles images avec belle tache d'airy et plages intra et extra focales quasi identiques
      donc çà n'est pas dramatique ce bruit mais tout de même je voudrais le résorber
      d'avance merci pour vos suggestions
    • By guy03
      Bonjour
      J'ai récuperé cet oculaire et je n'arrive pas à voir sur le net des infos le concernant. Connaîssez vous cet oculaire, son champ? L'avez vous utiliser et sur quoi comme instrument??
      Merci. C'est un Celestron Plossl 50mm en 2" bien sur.

• By ndesprez
      Bonjour,
      Une chose m'échappe. Concernant les telecentriques (genre TZ4) puisque l'image disponible en aval est afocale, je ne comprends pas la nécessité d'un backfocus de 220-230 mm (pour la TZ4). Je serai très heureux que vous me l'expliquiez.
      Cordialement.
    • By gregos123
      Hello, 

Je souhaiterais changer mon tube Seben 150/1400, par un skywatcher 150/750, possédant une monture eq3..cela peut il convenir à ce tube...L'idéal que je souhaite faire est la photographie de ciel profond…

Mes question sont : 
      Le skywatcher 150/750 est il de meilleurs qualité que le Seben 150/1400? 
      Le Skywatcher 150/750 est il compatible sur une monture type Eq3..
      Faudrait il pas le skywatcher 200/1000 pour observer le ciel profond dans quel cas changer la monture par une eq5..mais budget serer…

Merci
      Greg
  • Upcoming Events