HerbertH

Transport Mewlon 250

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il n'existe pas de valise ou de sac de transport dédié au Mewlon 250. Quelles sont les solutions que vous préconisez ?

 

Merci, bonne journée, et surtout belle nuit !

Herbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils m'ont parlé de Artesky chez OU sans pour autant qu'il existe un modèle spécifique pour le Mewlon. Je vais posé la question chez Pierro Astro.

 

La plage arrière de la voiture est prise par mes 3 garçons... ;-)

 

Bonne journée,

Herbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon zen 250 j'ai pris les sacoches dédié aux Celestrons. pratiques et simple d'utilisation

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si cela vous intéresse, j'ai un coffre en bois capitoné avec de la mousse qui a été spécifiquement conçu avec les dimensions du Mewlon 250 que j'ai revendu . Il s'agit d'une fabrication artisanale de bonne facture qui évite les soucis du transport.

J'accepte de vous le céder pour 100 euros, c'est une bonne affaire.

Bien à vous,

 

Alain SCHMITZ

IMG_0179.jpg

IMG_0183.jpg

IMG_0184.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucien Je m'en souviens Lucien... ;-) Mais Val'easy n'existe plus !

@aubriot Oui je me suis dit que certains modèles de la gamme pouvaient convenir. Je leur ai posé la question.

 

Merci !

Herbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartons d'origine sont pratiques aussi. Je n'ai pas celui du 250, mais j'ai encore celui du 210 (renforcé vu son âge et le nombre de voyages qu'il a fait) et celui du 300 est impeccable. Quelque chose me dit qu'il ne va pas beaucoup bouger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, christian viladrich a dit :

Le seul problème, c'est que le chercheur dépasse.

ben vu que c'est la poignée ce n'est pas si mal, tu peux lui mettre une chaussette une fois dans le coffre :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte à cette entreprise qui reste la seule au monde à ne pas fournir de valises avec ces instruments. >:(

Ça va mieux en le disant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JD a dit :

Honte à cette entreprise qui reste la seule au monde à ne pas fournir de valises avec ces instruments. >:(

Ça va mieux en le disant !

J'en vois passer beaucoup du matériel. Les instruments livrés avec une valise c'est vraiment rare, ce n'est pas du tout la norme. Sur les petites lunettes souvent oui. Sur les télescopes, je n'ai pas un seul exemple qui me vienne en tête (il y en a sans doute, mais je ne vois pas). 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un sac Geoptik pour mon C11, sac que j'ai renforcé en bas (plateau en polystyrène compressé + mousses) comme en haut (polystyrène) et dans la sacoche supérieure (polystyrène). Le C11 rentre entouré de son pare-bué/tapis de sol.

Mais il y a des modèles plus petits pour un 250, ou plus grands pour des 300mm.

 

Sinon j'ai une valise énooooorme  (37x56x80) pour le C8 Ultima (!!!) mais je ne veux pas la dépareiller pour y mettre le C11.

 

Marc

 

Modifié par patry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si ça conviendrai,  mais mon newton 250 lacerta m'a été livré avec un sac,  bien pratique , avec une sacoche accolée.  

Sûrement en vente sur leur site 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, mala05 a dit :
Le 18/07/2020 à 10:21, Haltea a dit :

Sûrement en vente sur leur site 

Serait-ce celui-ci?

https://www.astroshop.de/fr/sacs-de-transport/sac-de-transport-lacerta-newton-250-1000/p,63643

 

En cas pourrais-tu nous mesurer les dimensions intérieures pour voir? :)

C'est exactement ça, 1 m de long a l'intérieur 

Le sac sur le  dessus n'est pas une sacoche supplémentaire, c'est un espace ou vient se loger po et chercheur.

20200719_173146.jpg

Modifié par Haltea
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Haltea a dit :

C'est exactement ça, 1 m de long a l'intérieur 

Je viens de mesurer. On est à peine à 90cm avec le PO arrière monté donc ça passerait crème. Et quel est le diamètre interne? Pour le mewlon 250 on a 290mm de diamètre de tube. Si tu confirmes que ça passe cela pourrait être une très bonne option avec le chercheur qui doit passer sans trop de soucis au niveau du logement prévu pour le porte oculaire. :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/07/2020 à 18:20, mala05 a dit :

le PO arrière monté donc ça passerait crème. Et quel est le diamètre interne? Pour le mewlon 250 on a 290mm de diamètre de tube. Si tu confirmes que ça passe cela pourrait être une très bonne option avec le chercheur qui doit passer sans trop de soucis au niveau du logement prévu pour le porte oculaire. :) 

Toutes mes excuses , je n'ai pas vu ta réponse 🙃.

Mon newton fait 289mm de large et rentre tranquillement. 

Voilà le lien avec toutes les mensurations,  en allemand 

https://en.lacerta-optics.com/FN25010c-flat_250-1000-flat-Foto-Newton-reflector-with-OctoPlus

Il suffit de cliquer sur la photo du sac dans la partie accessoire , après la description du telescope 

Modifié par Haltea
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2020 à 10:21, Haltea a dit :

Je ne sais pas si ça conviendrai,  mais mon newton 250 lacerta m'a été livré avec un sac,  bien pratique , avec une sacoche accolée.

Je déterre un peu ce topic pour valider ta suggestion. Je viens d'en commander un. Cela passe bien avec le Mewlon 250. :)

IMG_4192.jpg.134f893e6c4b4ac6d562df3ad678d84f.jpg

Très bonne qualité de fabrication. Le sac est semi-rigide (bonjour le carton à la réception!!! xD ) et le chercheur passe bien en lieu et place du porte oculaire et du chercheur d'un Newton.  Niveau ajustement, on a 5 cm de marge à l'intérieur donc une petite cale mousse et c'est tout bon.

 

Seul bémol, les poignées sont décentrées pour tenir compte du poids du primaire du Newton d'origine. Hors avec le Mewlon 250 on le place dans l'autre sens donc le surpoids est du mauvais côté (voir photo). Pas de quoi casser trois pattes à un canard tout de même car on peut le tenir en complément avec la sangle qui lie les deux fermetures éclair. Bref, le sac fait très bien son job.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant