lambda

Photos de ballon sonde/météo? identification?

Messages recommandés

Bonjour à vous. :)

 

Je viens solliciter vos connaissances afin d'aider un copain a identifier un truc qu il a photographié dimanche dernier (12 Juillet, direction Sud, prise de vue à La Haye (NL).

Alors on pense que c'est un ballon sonde/meteo, mais on aimerait bien en savoir plus.

 

 

Je suis persuadé que certains d'entre vous doivent avoir une bonne connaissance dans ce domaine...

 

Par avance, merci à vous pour vos lumières là dessus...

 

Cordialement.

 

Lambda

Capture d’écran 2020-07-12 à 20.39.12.png

Capture d’écran 2020-07-12 à 20.40.00.png

Capture d’écran 2020-07-12 à 20.40.29.png

Modifié par lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

sinon il y a aussi cela que j'ai photographié à la lunette, il y a une paire de mois pendant notre "gentil" confinement", car qq chose avait la danse de St Guy dans le ciel et m'intriguait

 

 

ballons-red.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcopole pour ton retour, et les références...

 

Je pense qu'on est dans la familled des ballons sondes en effets, avec l'idée d'un ballon ayant éclaté....La photo 3 fait penser à une enveloppe dégonflée, briallante(mylar (?) qui part un peu en "torche" lors d'une chute...  Par contre pas de débris immédiatement visible dans ce cas là, aux environs, et les photos 1 et 2 montrent un allure un peu complexe, bizarre, différente de la photo 3. Mon ami a observé l'objet pendant plusieurs minutes sans difficulté particulière

 

Nous sommes bien curieux de savoir pour quel type de "mission" était dédié ce ballon...

 

 

 

Modifié par lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant