higgins

star test: bon ou pas?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de recevoir une petite lunette de chez ALTAIR ASTRO qui est livrée avec son star test. Comme je ne sait pas déchiffrer ces données, je m'adresse aux pros de la chose!

à + 5f10478258c87_SerialNumber0060.jpg.cd312176258ed04e88816439c1155194.jpg

Modifié par higgins
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très très bon et pour en avoir testé une ce qui est important c'est que le bulletin qu'ils te livrent est fiable. Ce n'est pas le cas de tout le monde. La bise en passant à OO. 
C'est d'autant plus beau que la valeur est élevée mais pourrait l'être encore un peu plus car le résidu principal est de la coma (plus qu'acceptable à ce niveau là). Donc possible qu'en mettant une cale sous le barillet du bon côté, ça pourrait être encore plus haut (pas dit que l'enjeu en vaille la chandelle, tu peux laisser comme ça, sauf si tu veux vraiment faire de la très haute résolution). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, non je ne veux pas en faire une bête de course, je voulez juste un instrument compact pour faire de l'astro en vacances et un peu de photo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de la photo au foyer c'est plus que bien :) 
Il manque juste une info, la longueur d'onde de test, mais c'est du zygo donc en principe 632 nm, ce qui veut dire des défauts de 19 nm RMS. C'est par comparaison le niveau de qualité de mon Mewlon 250 (18 nm), sauf que toi tu n'as pas d'obstruction donc c'est encore mieux (il y a forcément du chromatisme mais ça pénalise moins que 32% d'obstrcution). 
C'est plus facile d'atteindre ce niveau sur 60 mm, mais il ne faut pas bouder le résultat, il est très bon dans l'absolu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant