Alx76

Comment déterminer le tirage ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Débutant l'astrophoto, je m equipe de ma première caméra (GPCAM 3 224c), qui vient se loger derrière un C11 équipé d une barlow x2 et d un porte occulaire, le tout en 2 pouces.

 

De ce que je comprend, je peux venir plugger la camera directement dans la bague de ma barlow.

 

Pour autant une solution vissée, de ce que j en lis me semble plus appropriée. 

 

Donc je me penche sur les différentes bagues m48 vers t2 puis t2 vers monture C. 

 

Mais dans ce cas, plusieurs solutions de tirage s offrent à  moi... Comment calculer/determiner/trouver/tirer au sort le tirage nécessaire au bon fonctionnement de l ensemble ?

 

Merci d'éclairer mes lanternes...

 

Alex

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

 

D'après ce que j'ai compris, cela dépend de la focale de la barlow :

 

http://astro.dialou.fr/techniques/divers/influence-dune-barlow-sur-le-focus/

 

... papier + crayon + calculatrice nécessaires. ¬¬

 

... et ne pas hésiter à effectuer des tests en grandeur nature.  :)

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

PS : ayant également un télescope dont la mise au point s'effectue par translation du miroir principal, ( un mak 127/1500 ), j'ai comme l'impression qu'il y a une certaine permissivité niveau back focus : si mise au point possible, c'est la focale résultante qui va être modifiée (  ainsi sans barlow, j'en suis à un peu moins de 1400 mm de focale par apport aux 1500 mm annoncés ).

 

Le 01/04/2016 à 01:57, Guilherme de Almeida a dit :

 

Le 10/04/2016 à 04:06, Saci- a dit :

 

 

Niveau qualité globale de l'image, cela doit certainement jouer, d'autant plus que le champ photo est élevé.

 

Maintenant, pour photo planétaire, c'est peut-être moins important qu'en ciel profond.

 

A confirmer ou infirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je m en vais lire toutes ces sources, et voir ce que ça donne en pratique, dès que mon ciel sera clément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant