Alx76

Comment déterminer le tirage ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Débutant l'astrophoto, je m equipe de ma première caméra (GPCAM 3 224c), qui vient se loger derrière un C11 équipé d une barlow x2 et d un porte occulaire, le tout en 2 pouces.

De ce que je comprend, je peux venir plugger la camera directement dans la bague de ma barlow.

Pour autant une solution vissée, de ce que j en lis me semble plus appropriée. 

Donc je me penche sur les différentes bagues m48 vers t2 puis t2 vers monture C. 

Mais dans ce cas, plusieurs solutions de tirage s offrent à  moi... Comment calculer/determiner/trouver/tirer au sort le tirage nécessaire au bon fonctionnement de l ensemble ?

Merci d'éclairer mes lanternes...

Alex

Bonjour. :)

D'après ce que j'ai compris, cela dépend de la focale de la barlow :

http://astro.dialou.fr/techniques/divers/influence-dune-barlow-sur-le-focus/

... papier + crayon + calculatrice nécessaires. ¬¬

... et ne pas hésiter à effectuer des tests en grandeur nature.  :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS : ayant également un télescope dont la mise au point s'effectue par translation du miroir principal, ( un mak 127/1500 ), j'ai comme l'impression qu'il y a une certaine permissivité niveau back focus : si mise au point possible, c'est la focale résultante qui va être modifiée (  ainsi sans barlow, j'en suis à un peu moins de 1400 mm de focale par apport aux 1500 mm annoncés ).

Le 01/04/2016 à 01:57, Guilherme de Almeida a dit :

Le 10/04/2016 à 04:06, Saci- a dit :

Niveau qualité globale de l'image, cela doit certainement jouer, d'autant plus que le champ photo est élevé.

Maintenant, pour photo planétaire, c'est peut-être moins important qu'en ciel profond.

A confirmer ou infirmer.

Merci pour la réponse, je m en vais lire toutes ces sources, et voir ce que ça donne en pratique, dès que mon ciel sera clément !