Tony_Star

Neowise et Mont-Saint-Michel (encore :) )

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voici ma deuxième sortie avec @Lastrofieffe au Mont-Saint-Michel avec une Neowise qui s'est bien décalée !! 

Canon 70D ISO-3200 30s 

Samyang 10mm ouvert à 2.8

Traitement sous lightroom

_MG_1404-1.JPG

• Like 8
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

En effet, deuxième sortie avec la  famille Lastrofieffe, 6,5 km avec un petit gars de 6 ans qui n'a que très peu bronché... 

Soirée sympa mais moins belle que la première ! Une nuit astro ne fait pas l'autre.

Posted (edited)

Oui ! Chapeau au petit bonhomme qui a été super sage!! 

Du coup après notre cession je suis allé au Moulin de Moidrey et j'ai pris ça 

IMG_20200719_114640_493.jpg

_MG_1422-1.JPG

Edited by Tony_Star
Ajout
  • Like 4
  • Love 2

Excellent! 

Effectivement hier soir le ciel n'était pas top, 70 km plus au nord entre Blainville et gouville, la comète est restée derrière les nuages très longtemps. J'ai hésité à descendre vers le mont. J'aurais dû ! 

• Like 1

Quel ciel étoilé !!! Y'a du monde là-haut  !!! Très belles images :x

• Like 1

il y a 3 minutes, Tony_Star a dit :

@Arno C je dois t'avouer que lorsqu'on est arrivé j'ai vraiment eu peur aux nuages. 

Et tout compte fait ; c'était bon quand même !!!   Bon dimanche ;)

• Like 1

Bravo Tony, voilà une image très . . . tonique, ça pète et c'est joli :)

Le moulin est bien sympa également ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By santacana
      Bonjour,
      A l'issue du traitement avec Siril, il m'est impossible d'enregistrer l'image, quel qu'en soit son format ; Siril m'indique "L'enregistrement du fichier a échoué, vérifier les log".
      C'est du chinois pour moi, si quelqu'un peut me venir en aide sans parler chinois... Merci !
      Gilles
    • By LucaR
      Bonjour,

Dans quel cas c'est bien d'utiliser un filtre anti-pollution CLS et dans quel cas il est mieux de le retirer?

J'ai déjà compris qu'il faut l'éviter si possible pour les galaxies car ça en retire du signal. Mais pour les nébuleuses, y-a-t-il des cas ou le mettre entraine plus d'inconvénient que d'avantages? Et si oui quels sont ces inconvénients?

J'imagine bien sûr que ça dépend de mon setup (lunette triplet F/5 sur APN Canon non défiltré, et mon CLS est un SVBonny EOS-Clip) et surtout de mon ciel: Bortle 4 tirant vers le 3 à partir de minuit quand mon village éteint son éclairage public (oui je sais, je suis un gros chanceux :-D). Il y a quelques dômes de pollution lumineuse dont un important en direction sud-est (vers la RP...) vers laquelle j'évite de trop choisir mes cibles. Malgré cette relativement bonne qualité de ciel j'ai quand même pas mal de gradient à retirer des photos quand je n'utilise pas le CLS...

Est-ce que par exemple je devrais n'utiliser le CLS que quand ma cible est dans un dôme de pollution, mais l'éviter quand elle est dans une zone correcte du ciel?
    • By Ellazanne
      Bonjour,

Certain d'entre vous me connaissent déjà, ainsi que mon matériel. 
      Un petit rappel pour ceux qui m'auront reconnu et une rapide présentation pour ceux qui ne me connaissent n'y d'eve n'y d'adam : Ella, propriétaire du Star Aventurer + une lunoche 72Ed & un canon 100D partiellement dé-filtré, débutante"confirmé ^^' ".

Et voici mon problème ... : 

Le signal a été volontairement augmenté pour voir clairement les hachures

... Des bandes bien marqué, généralement verticales qui balayent l'image fort disgracieuses. Elles apparaissent après avoir fait le post traitement SIRIL et une partie du traitement Siril & toshop. J'aimerais connaître leurs origines et s'il est possible de les réduire, voir les éliminer complètement, si c'est normal ou si ça peut venir d'un défaut de mon canon?

Merci par avance a ceux qui voudrons bien prendre le temps de me répondre, si bien sûr vous avez une réponse ou le temps de le faire.

Humblement, votre apprentie, Ella

• By nico 06
      salut, avec du retard suite aux intemperies de ma vallée et une longue coupure internet et telephone.

J'ai retrouvé dans un de mes disques durs mes anciennes photos et meme des avi de 2007 lorsque j'avais le c8, du coup je vous en mets quelques unes accompagnées d'une saturne faite récemment avec mon 130. il y a aussi un montage sur l'occultation de saturne ( 22mai 2007 , 22h00 env )mais ce n'est pas la meme qu'alain nous a montré il y a peu.

jupiter est de juin 2007 , saturne mars et mai 2007, mai 2011, et septembre 2020. toutes a la webcam spc900nc et barlow.
       Là je suis à 40 x 90 sec sur helix, elle cadre limite avec ma cam mais je vais finir quand meme des que le ciel sera bon. j'espere pousser à 3h de pose.

a bientot

avi_emersion_saturne_22_05.avi

• By RIGEL33
      La comète et la galaxie spirale barrée

Lors de la nouvelle Lune du mois de mai 2020, alors que nous aurions dû être aux Nuits astronomiques de Touraine, la météo était superbe. Ne pouvant pas aller au Mémorial comme à notre habitude, nous avons fait de l’astrojardin à défaut de mieux. Le village est bardé de lampadaires mais on peut limiter la pollution lumineuse en se mettant derrière la maison. Et le filtre CLS permet de réaliser quelques images.

La comète C/2019 Y1 Atlas continuait sa route vers le système solaire externe après avoir fait son périhélie à la mi-mars 2020. A proximité de la comète, une galaxie spirale barrée aux bras spiraux très étirées me permit d’obtenir un cadre original. Cependant, il ne me restait pas beaucoup de place pour loger la comète que je mis en haut à droite.
      Y1 avait perdu quelques magnitudes mais la rencontre avec cette galaxie la rendit plutôt intéressante.
      Cette dernière découverte par William Herschel en 1793, cataloguée NGC 3359, se situe à environ 56 millions d’années-lumière de la Voie Lactée.

Et si la comète ne fait que passer vite fait dans le coin supérieur droit de l’image, la galaxie est plutôt jolie en bas à gauche.

Photos prises le 18 mai 2020 à Ayguemorte-les-Graves (33) – Canon 7D défiltré partiel au foyer d’une lunette 100/900 apo sur monture Orion Sirius EQ-G (sans goto ni autoguidage)
      226 poses d’une minute – ISO 6400 – 21 DOF – Camera RAW, Toshop et VirtualDub.

Registration sur la comète

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Régistration sur la galaxie

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Le film

• Upcoming Events