Jose Rodrigues

[alerte] objet incroyable dans pegase

Messages recommandés

Hello, 

Je suis en train d'observer et il y a un objet incroyable visible à l'œil nu dans pégase. Il avance assez vite et forme une sorte de tripole, c'est très impressionnant. La vison au 350 est sidérante. Les photos suivront demain. 

 

[update] l'objet à parcouru environ 10° en 30min en diminuant gentiment d'intensité. C'est peut être un étage de fusée qui dégazait, mais ça ne correspond à rien de visible sur heavens-above 

Modifié par Jose Rodrigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Salut José ,

 

j'ai vu aussi quelque chose , je venais de ranger vers 2h30 quand j'ai remarqué une nébulosité étendue entre Markarb et Algenib , le ciel était bien noir et la nébulosité était vraiment bien visible à l'oeil nu ; le temps que j'aille rechercher les jumelles , elle avait déjà diminuée en intensité ..... j'ai eu l'impression qu'elle s'était légèrement déplacée et j 'ai pensé que ça pouvait être un nuage et je ne m'y suis pas trop attardé

 

Hâte de voir tes photos et d'avoir des explications  9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, den b a dit :

Peut-être un dégazage ou un allumage quelconque de celui-ci  ?

 

C'est possible, j'ai pensé à un dégazage mais ça ne correspondait à rien sur heavens-above. Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dégazages ont lieu après lancement et les objets récemment lancés ne figurent pas encore dans les sites de prédictions.

De plus cela ne servirait pas à grand chose car les éléments dans les premiers jours évoluent souvent rapidement(suivant le type de lancement).

 

Voir pour exemple divers évènements associés à des lancements dans les PDF de cette page : http://www.satobs.org/seesat/Mar-2018/0207.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu aussi, j'ai pensé à un satellite tournant sur lui même, mais j'ai été surpris de voir l'irrégularité des éclats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort l'animation. Le machin a dégazer sur plusieurs axes en plus. Peut être un satellite militaire qui change d'orbite. Tu les as vu, ils vont être obligés de venir te chercher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble beaucoup à ça ton affaire, auquel cas tu auras la vie sauve je pense. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jose Rodrigues a dit :

Voici une animation de l'objet.

 

 

Sans les détails (à l'oeil nu , j'ai plus vu un patatoïde allongé) , c'est assez ce que j'ai vu sans remarquer le point central , sur un 15aine de minute , j'avais bien noté un petit déplacement , ou ça colle parfait avec ton animation , c'est la diminution de l'intensité en quelques minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour José, 

 

Comment as-tu fait l'animation ? 

 

C'est une reconstitution de mémoire sur fond pré étoilé ?

 

Ça ressemble quand même à des images réelles mais, si c'est le cas, tu fais des photos avec le 350 ou c'est pris avec un autre matériel ? 

 

(Je suis à Chandolin jusqu'à vendredi et j'ai été observer les deux dernières nuits sur le parking de la forêt. Le site n'est pas mal mais il est infesté de moustiques) 

 

Yves Piette 

 

Modifié par Yves Piette
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

 

Il y a 4 heures, Yves Piette a dit :

Comment as-tu fait l'animation ? 

J'ai vite lancé des poses de 20s à 6400 iso avec le téléobjectif de 300mm sur la NJP de l'obs ;)

(Cool ça , je t'envoie un MP! Pour les moustiques, c'était pareil à l'obs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai aussi observé et photographié le phénomène au même moment. Je me suis aussi posé la question de l'origine...

Désolé pour la qualité de la photo, j'ai fais ça un peu à l'arrache... 

En tous cas merci pour les explications ;).

 

 

IMG_1486 - Copie.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant