babar001

Quel boîtier pas chers pour lunaire/planétaire?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis procuré un nouveau tube et j'aimerais prendre quelques "souvenirs" de la lune voir des planètes.

Ce serait un  boîtier d'occase donc mais je n'y connais rien en reflex.

Je suppose aussi qu'il faut une projection oculaire (une série de barlow?, oculaire de type hyperion?)?

merci

Modifié par babar001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le moins cher en reflex sera un Canon d'occasion (eos 450?), il y en a régulièrement dans les petites annonces, ce sera très bien pour la lune et même pour des nébuleuses et pour la galaxie d'Andromède, mais je ne crois pas que ce soit adapté aux planètes. Je ne suis pas expert en planètes, et je laisse quelqu'un d'autre te répondre sur ce qui est faisable avec un réflex sur Saturne ou Jupiter.

L'adaptation se fait avec une bague T, souvent après une allonge à mettre à la place du renvoi coudé.

à +

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reflex (ou un hybride) n'est pas bien adapté à la photo lunaire ou planétaire. Ça sera parfait pour faire des photos de la Lune en entier ou des éclipses, mais si tu veux faire de la photo lunaire en haute résolution et les planètes, il est nettement préférable de le faire avec une caméra vidéo dédiée. Les images des planètes faites par projection oculaire avec un APN sont de qualité très moyenne.

Après pour la Lune au foyer, je dirais que n'importe quel APN (reflex ou hybride) en APS-C fera l'affaire. Si tu peux éviter les modèles qui ont plus de 12/15 ans en occas, c'est mieux.

 

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Patrick il te faut une caméra (je n'ai pas d'action ...) genre zwo asi 120 ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses.

Mon idée n'est pas de faire de la résolution mais juste un petit cliché sympa.

Je n'ai pas envie de prendre avec moi sur le terrain un pc ou autre tablette.

Pas envie non plus de faire du traitement d'image à la maison.

Touriste, quoi... clic clac et zou ;)

Modifié par babar001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2020 à 22:36, babar001 a dit :

Pas envie non plus de faire du traitement d'image à la maison.

sauf qu'en planétaire c'est je fait une vidéo 1200 photos et je traite le tout sous registax.:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant