Sign in to follow this  
SLO

Appel aux possesseurs de FujiFilm XTrans

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Ah ben j'aurai su qu'il existait un groupe j'aurai posté ici directement :).

Sont vraiment chiant vos capteurs les gars :).

• Like 1
  • Haha 1

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By GuillaumeGZ
      Bonjour à tous,
      C'est avec plaisir que je vous présente la version finale de Melotte 15 commencée semaine dernière. J'ai pu ajouter une couche d'O3 et de S2 samedi soir.
      C'est donc ma première photo en SHO. J'espère qu'elle vous plaira. (CEM70 / FSQ106 / ASI183MM - 12h de pose au total - pour tous les détails c'est ici : https://www.astrobin.com/o5d18a/?nc=user )
      Comme c'est une première, j'ai eu des problèmes pendant le traitement.
      - Sur certaines étoiles, il me reste des halos bleus, comment faire pour les enlever ? dans Pixinsight ou Photoshop ?
      - Est ce que l'on doit totalement lisser (débruiter) les 3 couches S H O avant la combinaison pour faire la couche couleur ? (avant le mixage avec la luminance avec les détails) - J'ai remarqué que du bruit avait été rajouté lors de la combinaison.

Merci d'avance pour vos remarques et bon ciel à tous.
      Guillaume

• By XavS
      Bonsoir,

La pleine Lune du jour

Au 450D non défiltré et objectif Samyang 85 mm.

Une petite animation composée de 361 images : LUNE_100%_20201129_RCM_85mm.avi

Et toujours au 450D non défiltré avec objectif Bower 500 mm et son doubleur de focale.

Arggghhh... J'ai trouvé des tâches... Merde, faut que je nettoie le capteur

Bonne soirée et bon ciel.

XavS

• By frank-astro
      Bonsoir,
      Un joli lever de lune ce soir. Image toute simple prise au Canon EOS760d + téléobjectif 70/300.

Lever de lune 20201129 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bonne soirée,
      Frank

• By delamaresylvain
      Bonsoir a tous ,

Je me demande si les concepteur des capteur CMOS travaillent sur ce type capteur a pixels supérieur a 6 µ , pour les astro-photographe a longue focale .

Sylvain
    • By jo
      Bonjour à tous
      Content de vous revoir, la course aux test covid semble se calmer , on commence enfin a se reposer un peu , on a de nouveau une activité quasi normale dans nos laboratoires. J'en profite donc pour traiter mes images le soir et de revenir sur ce beau forum.
      Je vais vous montrer un grand classique fait en Espagne avec le CDK14" PLANEWAVE et sa monture L-350 mono bras et sa STX 16803 LRVBSHO
      21h de poses totales en SHO .
      tout est là https://www.jocammilleri.com/447823682

• Upcoming Events