Stefs9r

Une énième Neowise et une échelle perdue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite semaine à la campagne, et un soir, je m'improvise une séance photo pour tenter d'attraper la star de l'été. Sans prétention, mais la satisfaction de "moi aussi je l'ai fait".

 

Et puis, sur une série de 20 poses courtes (5" chacune), voilà que je vois passer une échelle dans le ciel ! Faut prévenir les gars de l'ISS, qu'ils ne la cherchent pas trop longtemps :)

 

(Blague à part, hypothèse sur l'objet ? Feux clignotant d'avion ? Je trouve la forme bizarre pour ça)

 

Bonne journée !

Neowise-small.jpg

echelle.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie comète et . . . belle échelle :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! et une échelle pour grimper au ciel  ! ;)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

 

Aucune idée sur ce qui forme cette "échelle" ? Je suis curieux... les feux clignotants d'un avion, je ne m'attendais pas à cette forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iss!!!!!:$:D avec ses panneaux.

Modifié par guy03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'y ai pensé, mais là je suis à 54mm (eq 80mm sur mon XT-3) et ça me semble gros pour cette focale. Si je mets l'image en taille normale, et ça se devine en regardant les étoiles autour, cette "échelle" est en haut à gauche de l'image et d'une taille apparente équivalente, voire plus grosse, que la comète. On est sur 5" de pose. Ceci dit, je n'ai jamais cherché à prendre l'ISS, donc c'est peut-être sa taille apparente attendue à cette focale ?

 

Ah oui, et vu que ça se fait, cette photo est un stack de 20 poses de 5" à 54mm f2.8 sur mon Fuji XT-3 (donc focale eq 80mm en 24x36). ISO 1600. Les RAW ont été retouchés sous Capture One et stackés via Sequator. J'ai même fait une fusion de 2 résultats de Sequator, en jouant avec les paramètres car je trouvais le sol plus propre sur l'un et le ciel mieux sur une autre. Je pense d'ailleurs avoir laissé des traces de ma fusion car je l'ai faite un poil vite, sous Affinity Photo.

Modifié par Stefs9r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est bien le passage d'un avion. Feu clignotant au centre et les trainées des feux au bout de chaque aile.

Ci-dessous une image recadrée d'une trace d'un passage d'un avion sur une de mes photos . Focale de 300 mm de mémoire. On distingue même le reflet, sur le fuselage, du feu rouge (voir au bout des flèches).

C'est similaire ! :)

Jérôme

Avion_300-201908.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Alors, effectivement, ça ressemble ces feux clignotants d'avion. Mais que les choses soient claires : mon échelle est autrement plus belle ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant