CB7751

Premier bolide observé

Messages recommandés

Bonjour,

En faisant une session comète et voie lactée dans un parc en Moselle, vers 2h du matin dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19.

Une belle petite bille couleur feu a traversé le ciel du NO vers le NE, à grossièrement 40° de hauteur, semblant parfaitement à l'horizontale et visible pendant 5 bonnes secondes grand mini suffisamment longtemps pour alerter mon amie et qu'elle en profite quelques secondes. Avec une trainée qui faisait bien 3 fois la taille apparente de la lune, on était dans une partie boisée donc impossible de la suivre jusqu'au bout de sa course.

Hélas pas de photo et je suis bien trop mauvais en dessin pour faire quoi que ce soit, mais vraiment une belle image en tête, cette couleur jaune-orange brillante et comme des petites étincelles autour de sa tête.

 

J'avais déjà vu des étoiles filantes comme tout le monde, ces petits traits blancs qu'on a le temps d'apercevoir sans observer mais pouvoir rester les yeux dessus c'était la première, et pendant un moment aussi spécial que cette session photo c'était la cerise sur le gâteau.. :)

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont splendides celles ci, laissent une impression longue sur la rétine, c’est magique. Heureux que cela vous soit arrivé !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant