CB7751

Premier bolide observé

Recommended Posts

Bonjour,

En faisant une session comète et voie lactée dans un parc en Moselle, vers 2h du matin dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19.

Une belle petite bille couleur feu a traversé le ciel du NO vers le NE, à grossièrement 40° de hauteur, semblant parfaitement à l'horizontale et visible pendant 5 bonnes secondes grand mini suffisamment longtemps pour alerter mon amie et qu'elle en profite quelques secondes. Avec une trainée qui faisait bien 3 fois la taille apparente de la lune, on était dans une partie boisée donc impossible de la suivre jusqu'au bout de sa course.

Hélas pas de photo et je suis bien trop mauvais en dessin pour faire quoi que ce soit, mais vraiment une belle image en tête, cette couleur jaune-orange brillante et comme des petites étincelles autour de sa tête.

 

J'avais déjà vu des étoiles filantes comme tout le monde, ces petits traits blancs qu'on a le temps d'apercevoir sans observer mais pouvoir rester les yeux dessus c'était la première, et pendant un moment aussi spécial que cette session photo c'était la cerise sur le gâteau.. :)

 

  • Like 3
  • Love 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Elles sont splendides celles ci, laissent une impression longue sur la rétine, c’est magique. Heureux que cela vous soit arrivé !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now