• 0
Zeth83

Mes débuts en astrophotographie ?

Question

Hello !

J'aimerai avoir quelques conseils pour mes prochains achats concernant du matériel qui serait accès " Astrophotographie ". Comme je débute, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi !

 

Je possède un Canon EOS 450d et un 500d avec les objectifs 18-55 mm et 75-300. Je compte investir dans le pack complet Star adventurer ( J'hésite avec la mini. Mais la normal m'intéresse plus, on sait jamais, si je décide d'investir dans un petit Mak un de ces jours... ). Est-ce suffisant pour commencer à prendre des photos de la voie lactée et de quelques objets de Messier ?

 

Que me conseillez-vous d'acheter d'autres pour améliorer mon matériel ? En terme d'objectif par exemple, quels sont ceux les plus " abordables " ?

Est-ce nécessaire de défiltrer pour prendre en photo la voie lactée et quelques éléments du CP ?


Merci d'avance pour ceux qui m'apporteront des réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Zeth83 a dit :

Est-ce nécessaire de défiltrer pour prendre en photo la voie lactée et quelques éléments du CP ?

Bonjour, et bienvenue,

Non, si tu cherches sur internet, tu peux voir des photos avec des APN normaux.  

EX: http://www.astrosurf.com/topic/124485-ngc2237-nébuleuse-de-la-rosette-à-lapn-non-défiltré/

Il y a 1 heure, Zeth83 a dit :

Je compte investir dans le pack complet Star adventurer

tu trouveras sur Youtube des exemple d'utilisation Star adventurer + APN.

si je devais en acheter une ça serait celle-ci https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-sky-watcher-star-adventurer-blanche-package-complet-c2x30356095

il faut penser à un trépied, à l'alimentation électique, à la lampe rouge frontale, Cordon de déclenchement

optionnel, filtres anti-pollution lumineuse.

Il y a 1 heure, Zeth83 a dit :

et de quelques objets de Messier ?

Certains sont un peu juste.

Cordialement

Louis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je rajouterais un bon objectif.....
le 18-55 et le 70-300 sont des objos "de base".

 

un 70-200 L f4 se trouve autour de 400/450 euros d'occasion ...la on joue pas dans la meme catégorie!
Regarde du coté des samyang , ils ont de tres bons objos a focale fixe pour pas très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ces conseils !

 

Juste une chose, en terme d'objectifs... Vu le prix, c'est quand même assez cher... 9_9

 

Pour 200€ ou 300€ ( ou moins d'occasion ), il existe des objectifs " potables " avec lesquels je pourrais me faire la main ? Pour le moment, mettre directement 500€ juste dans l'objectif, ce n'est pas possible pour moi. J'ai lu que le canon 50mm 1.8 pouvait être pas mal, qu'en pensez vous ?

Sinon, je me contenterai de ce que j'ai pour le moment et je ne ferais que de la voie lactée, ce n'est pas grave, ça me fera la main le temps que j'économise encore un peu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 20 heures, Zeth83 a dit :

Juste une chose, en terme d'objectifs... Vu le prix, c'est quand même assez cher... 9_9

essaie avec les objectifs que tu as déjà et après tu verras

Fais-toi la main

pour les objectifs, certains racontent leur vie sur Youtube, il y a le choix.

si tu achètes d'occasion des objectifs, fais attention au montage, il y a des bagues RF et EF chez Canon (tu le sais), parfois ce n'est pas toujours précisé.

cordialement

Louis

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant