• 0
Zeth83

Mes débuts en astrophotographie ?

Question

Hello !

J'aimerai avoir quelques conseils pour mes prochains achats concernant du matériel qui serait accès " Astrophotographie ". Comme je débute, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi !

 

Je possède un Canon EOS 450d et un 500d avec les objectifs 18-55 mm et 75-300. Je compte investir dans le pack complet Star adventurer ( J'hésite avec la mini. Mais la normal m'intéresse plus, on sait jamais, si je décide d'investir dans un petit Mak un de ces jours... ). Est-ce suffisant pour commencer à prendre des photos de la voie lactée et de quelques objets de Messier ?

 

Que me conseillez-vous d'acheter d'autres pour améliorer mon matériel ? En terme d'objectif par exemple, quels sont ceux les plus " abordables " ?

Est-ce nécessaire de défiltrer pour prendre en photo la voie lactée et quelques éléments du CP ?


Merci d'avance pour ceux qui m'apporteront des réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Zeth83 a dit :

Est-ce nécessaire de défiltrer pour prendre en photo la voie lactée et quelques éléments du CP ?

Bonjour, et bienvenue,

Non, si tu cherches sur internet, tu peux voir des photos avec des APN normaux.  

EX: http://www.astrosurf.com/topic/124485-ngc2237-nébuleuse-de-la-rosette-à-lapn-non-défiltré/

Il y a 1 heure, Zeth83 a dit :

Je compte investir dans le pack complet Star adventurer

tu trouveras sur Youtube des exemple d'utilisation Star adventurer + APN.

si je devais en acheter une ça serait celle-ci https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-sky-watcher-star-adventurer-blanche-package-complet-c2x30356095

il faut penser à un trépied, à l'alimentation électique, à la lampe rouge frontale, Cordon de déclenchement

optionnel, filtres anti-pollution lumineuse.

Il y a 1 heure, Zeth83 a dit :

et de quelques objets de Messier ?

Certains sont un peu juste.

Cordialement

Louis