delamaresylvain

J'ai réussi a coincer La Bulle

Recommended Posts

Bonsoir tous ,

J'ai conscience qu'entre d'autres mains , le traitement serait plus fin avec beaucoup beaucoup moins de défauts .

Aussi apres avoir tenter plusieurs traitement sur cet objet , je vous partage ma version de la bulle NGC 7635 ;)

Poses unitaire de 180s en L H@ R V B ; 60'-42'-30'-30'-33' soit un peu plus de 3 heures .

Bonne nuit sous les étoiles ;)

Sylvain

NGC 7635 LRVB-60'+30'+30'+33'-fitswork.jpg

• Like 7
  • Love 1

Très détaillée cette Bulle en gros plan :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By sebseacteam
      Bonjour,

Je vous présente une nébuleuse par réflexion, située dans le Cygne.
      Les couleurs ressortent bien, 1e fois que je la fais.

Les infos:
      SCT Meade 10"  (254/2500) + correcteur de coma  @ 1845mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre Optolong L-quad Enhance
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Map auto avec EAF
      Acquisition NINA

73 x 180s

Gain 120
      capteur -10°C

Traitement Siril, Pixinsight.

une brute de 180s:

• By Nathanael
      Bonjour à tous,
      Le beau temps est revenu avec la lune (17/07), mais celle-ci étant basse, j'en profite pour imager quand même en SHO 3nm.  Cette fois c'est une nébuleuse planétaire plus grosse (2'30") mais toujours très faible avec une magnitude de 14.8 donc une magnitude surfacique encore plus faible. Elle n'est pas bien loin d'Altaïr dans la constellation de l'aigle. Il y a 2h de Ha et 2h de OIII. La fwhm sur l'empilement Ha atteint 1.9". Montage Ha en luminance et R=Ha, V=Ha+OIII, B=OIII en chrominance. L'image est passée en bin2 au traitement à cause du manque de luminosité. Le cadrage est dans les choux car au rembobinage du secteur lisse, le guidage m'a pris une autre étoile guide (il y en a beaucoup dans ce coin...). Newton 245 à F12 et asi 533mm.
      Nathanaël

• By Achaim
      bonjour ...je suis entrain de traiter ngc6995  ....
      et il y a un petit truc qui me chiffonne , j ai une  extension vaporeuse rouge autour d une étoile , j ai beau regarder sur le net les autres clichés , je ne vois pas du tout  cette chose , au départ je me suis dit que c était un soucis d empilement , hors elle apparait sur mes 30 brutes de 5min prises du 17, donc hièrs soir .....ou alors c est un soucis de la camera ..?
      j ai regarde dur le site du cds strasbourg , pas trouvé , ou plutôt mal cherché , en imaginant que ce pourrait être une np très faible , si un pro de la manipe du site passe par là .....!!!
      ou alors c est un nouvel objet .....bon on a le droit de rever .....un nouvel objet nomé artefact....

entouré en bleue

• By pfil
      Bonjour à tous,

Abell 71 est une nébuleuse dans le Cygne, aussi immatriculée Sharpless 116 ou PK85+4.1. Selon les sources, c'est une nébuleuse planétaire, ou simplement une région dense de la région HII Sharpless 115 dont les voiles baignent l'image. 

Conditions : montagne de Lure, 7 juillet 2024. C9.25EdgeHd + Zwo2600mm, filtres Zwo. 75 minutes de pose en H-alpha, 85 en luminance, 75 en chrominance.

La nuit était bonne, mais j'ai bien failli rentrer bredouille... suite à une mise à jour d'Ekos ma roue à filtre n'était plus reconnue, bien entendu je ne m'en suis rendu compte que sur le terrain. Problème résolu le lendemain après recherche sur le forum indi... mais en attendant j'ai dû apprendre en quatrième vitesse à me servir d'AsiImg (seul soft que j'avais sous la main), avec des filtres nommés dans le désordre. Heureusement pour ce genre d'objet, il est très facile de distinguer Halpha de OIII, rouge de bleu ainsi que de luminance.

A bientôt,
      Philippe
    • By Nathanael
      Bonjour à tous,
      Une nébuleuse planétaire dans Hercule, de magnitude 15, 1 et 47" de diamètre, du catalogue Kohoutek 1. C'est aussi PK 45+24.1 pour ceux qui ont le GOTO  Celle-ci a été shootée le 9/07 en L-RVB avec une fwhm qui atteint 2.2" sur l'empilement. La nuit instable et les aléas techniques m'ont laissé 1h05 de luminance et 20mn par couleur... ça fait une image quand même, bien content avec cette météo pourrie!
      Je l'ai passée en bin2 au traitement vu le manque de signal, donc un échantillonnage résultant de 0.52"/p. Montage L-RVB.
      Newton 245 à F12, asi 533mm : et toujours au secteur lisse auto-rembobinable (ici)
      Nathanaël

Clic pour la full

• Upcoming Events