• 0
ProfessorX

Neowise : comment faire le processing ?

Question

Salut à tous,

 

j'ai pu prendre plusieurs séries de la fameuse comète, je les ai stackées dans AstroPixelProcessor, et à la sortie j'ai un joli Tiff 32bits.

Bon. Au début ca donne un truc très grisouille dans toshop.

 

Je bricole les courbes à la hache (genre vraiment une espèce de falaise dans la courbe)

 

Bon, ca commence à ressembler à un truc exploitable : on voit bien les deux queues de la comète (poussières et gaz), sauf que le halo vert, ben j'ai aucune idée comment l'enlever. C'est le résultat de la pollution lumineuse je pense. Ni d'affiner le traitement pour révéler la couleur bleutée de la projection de gaz par exemple

 

A partir de là, vous me dites que ma photo est trop moche et il vaut mieux la jeter ? Ou vous avez des tuyaux pour continuer de la faire évoluer pour révéler la comète ?

Est-ce que le choix Tiff 32bits est mauvais ?

 

Merci par avance

Capture d’écran 2020-07-21 à 21.42.19.png

Capture d’écran 2020-07-21 à 21.42.31.png

Capture d’écran 2020-07-21 à 21.42.01.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 5 heures, ProfessorX a dit :

A partir de là, vous me dites que ma photo est trop moche et il vaut mieux la jeter ?

Tu la jettes !!! Je suis hyper jaloux, une pu…. de haie de thuyas m'empêche de la voir :D Pour le reste, je ne peux pas t'aider (mais je la trouve très belle, magnifique même :x) Je trouve ça sympa le vert ;) bon c'est pas académique c'est sûr…

Franck

 

PS : Instruments ?

Modifié par Franck_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Instruments : un trépied, un Nikon Z6 avec un 24 70 f4 réglé à f4 70mm. Épicétou. Pas de star tracker, rien 

 

C'est une série de 60 poses de 5s à 1600iso de mémoire 

 

En fait à défaut de virer le halo complètement j'aimerais au moins l'attenuer. C'est pris le jour de l'anniversaire de mon père et du coup je voulais lui imprimer comme cadeau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Premier indice : tiff 32bits c'est compliqué dans Photoshop. En ramenant à 16 bits par couche, c'est plus gérable. J'arrive à commencer à la faire émerger, mais c'est pas encore ça. En plus il y a zéro couleur, je ne sais pas pourquoi.

Mon Dieu que c'est compliqué...

Capture d’écran 2020-07-22 à 11.47.57.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je trouve tes photos super ! et pour les conseils, idem je ne peux pas t'aider ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon... J'ai suivi le tuto de AstroBackyard ici :

 

Et ca progresse. Mais de nouveaux problèmes apparaissent:

-le détourage de la queue de la comète est un peu trop artificiel à mon gout

- il y a un phénomène de moirage qui apparait suite à la soustraction du calque de gradiant

 

Boudiou, que c'est difficile...

Capture d’écran 2020-07-22 à 13.29.16.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon, alors, après m'être cogné pas mal de tutos, je suis revenu à l'étape du préprocessing dans APP. Et du coup j'ai pu sortir une image qui commence à ressembler à ce que je veux dans PS. Il reste des soucis à résoudre, comme du bruit de couleur, mais je suis content parce que la couleur verte du noyau apparait, et les étoiles aussi ont un peu de couleur.

Capture d’écran 2020-07-22 à 17.46.28.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai utilisé une version d'essai de Topaz DeNoise AI, et le résultat est pas mal. Une petite vignette et c'est parti pour l'impression et envoi pour mon père.

J'ai appris plein de choses sur ce projet, et c'est finalement le plus gratifiant. Même si le résultat n'est pas à la hauteur de beaucoup d'amateurs bien plus éclairés que moi, j'ai quand même réussi mon premier projet sérieux. Ouf !

Neowise-RGB-session_1-lpc-cbg-csc-St-PS-denoise-clear.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant