Sign in to follow this  
Superfulgur

La nébuleuse Pac Man au D810 A et au 400 mm

Recommended Posts

Après la comète, avant hier soir, j'ai voulu pointer le Fantôme de Cassiopée, et je suis tombé par hasard sur ce truc brillant que je connaissais pas, du coup, chu resté dessus, le Fantôme attendra...

NGC 281, la nébuleuse Pac Man, dans Cassiopée, objectif de 400 mm à F/5.6, Nikon D810 A, 150 x 25 sec à 4000 ISO, Siril, Photoshop.

S

NGC 281 400 mm 150 x 25 sec filtre F 5.6 4000 ISO Gradient Astrouf.jpg

• Like 6
  • Love 1

Sympatoche cette photo...

Tu as fait ça depuis ton balcon ?

Pourquoi il y a "A" à côté de D810 ?

Quelle est la monture ?

Tiens, encore une question :

Et les films de gladiateurs ? Tu les regardes aussi ?

Bonne fin de journée

• Like 1

Tu sais que tu deviens bon toi :) elle est très belle cette image :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Il y a 1 heure, Pascal C03 a dit :

Tu as fait ça depuis ton balcon ?

Pourquoi il y a "A" à côté de D810 ?

Quelle est la monture ?

Tiens, encore une question :

Et les films de gladiateurs ? Tu les regardes aussi ?

Nan, j'en aurais été incapable, chu sous le ciel magnifique du Limousin, c'est vraiment très bon...

Le A signifie astrophoto, c'est un D810 avec une extension vers H alpha.

Oui, j'aime bien les films de gladiateurs, il y a "Spartacus" qui passe à la cinémathèque vendredi soir, tu voudrais bien m'y accompagner ?

il y a 37 minutes, ALAING a dit :

Tu sais que tu deviens bon toi :) elle est très belle cette image :)

Bonne soirée,

Merci, mais nan, je dois encore comprendre comment mettre en station cette putain de monture, ya un truc qui déconne dans l'affichage de la position de la Polaire sur la raquette, je comprends pas...

Mais je vais essayer de sortir une belle photo, un jour 

^_^

• Like 1
  • Haha 3

C'est très réussi : bonne compo, belles couleurs, étoiles fines !

Bravo ! 

il y a 24 minutes, Superfulgur a dit :

comment mettre en station cette putain de monture, ya un truc qui déconne dans l'affichage de la position de la Polaire sur la raquette, je comprends pas...

Il y a un truc que je trouve pratique, c'est l'appli "synscaninit" que tu peux charger sur ton téléphone.

Même pas besoin de la renseigner si elle a accès à ta localisation : tu cliques dessus et elle te donne exactement pile poil ce que tu dois rentrer dans ta raquette au chiffre près, c'est d'un reposant ^_^.

:) 

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By sebseacteam
      Bonjour,

Dernière NP de la série de Septembre, située dans le Dauphin.

Bonjour,

Nouveau joyau attrapé avec le Meade à la mi-septembre.

NGC 40 (Caldwell 2), aussi appelé la nébuleuse du Nœud papillon (Bow tie Nebula ; à distinguer de la nébuleuse du Boomerang parfois aussi nommée ainsi), est une nébuleuse planétaire située dans la constellation de Céphée. Elle a été découverte le 25 novembre 1788 par William Herschel3. Composée de gaz chaud éjecté par l'étoile mourante qui se trouve au centre, elle mesure environ une année-lumière de diamètre.
      Les scientifiques estiment que d'ici 30 000 ans à 40 000 ans elle aura disparu, laissant uniquement une naine blanche à peu près de la taille de la Terre.

Les infos:

SCT Meade 254/2500 + correcteur Antares 0.7x @1627mm
      Player One Neptune-c II imx464
      monture HEQ5 kit courroie Rowan
      autoguidage lunette 60x240, Asi290mm / PHD2
      acquisition NINA

275 x 30s
      gain 85
      offset 20

Traitement Sirilic, Siril, pix.

Une brute de 30s

• By transitmk1
      sh2-94 et sh2-96 avec que 143brutes de 300s soit environ 12h sur 4nuits ,avec asiairplus ,asi 2600 sur lunette 102mm ,pour sortir cette nebuleuse il me manque encore plus de 4 a 6h ,mais j'arrete ici ,dur dur le traitement avec siril,resultat pas terrible mais bon... je pose la photo final et la photo avec reduction d'etoiles

• By transitmk1
      voici ngc7380, le resultat de 40 brutes de 300s avec asiair plus ,asi2600 montée sur lunette 102mm

• By sebseacteam
      Bonjour, 

Voici une autre NP bien particulière par sa forme, toujours dans le Cygne.

NGC 7008, aussi connue sous le nom de Nébuleuse du Fœtus, est une nébuleuse planétaire colorée située dans la constellation du Cygne, à une distance d'environ 869 pc (∼2 830 a.l.) de la Terre. Elle a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1787.
      Compte tenu de sa distance et de son diamètre apparent, grâce à un calcul simple, NGC 7008 s'étend sur ∼3,84 a.l. (∼1,18 pc) environ.
      Selon certains chercheurs, NGC 7008 pourrait abriter en son centre un système d'étoile triple.

Les infos:

SCT Meade 254/2500 + correcteur Antares 0.7x @1950mm
      Player One Neptune-c II imx464
      monture HEQ5 kit courroie Rowan
      autoguidage lunette 60x240, Asi290mm / PHD2
      acquisition NINA

335 x 30s
      gain 85
      offset 20

Traitement Sirilic, Siril, pix.

Une brute de 30s

• By Vlaams59
      Bonjour à tous,

J'ai pu tenter la comète Hartley le 24/09 en fin de nuit pour voir un peu ce que cela pouvait donner.Je suis en train de tester le projet de l'AFA pour mesurer sa magnitude mais je suis pas sûr du résultat j'ai encore plusieurs tests à effectuer (j'ai mesuré une mag de 7,28 lors d'un premier essai).Avec la focale de la 80ed pas évident de mesurer tout ça.
      Setup : Skywatcher 80ed+correcteur,Eq6,Zwo294mcpro+filtre idas lps P3.Traitement Pixinsight.
      Voici donc le résultat avec 40x240",on peut apercevoir en bas un morceau de SH2-235:

Et une autre image d'une partie de la nébuleuse de l'âme où des passages nuageux m'ont fait sauter le guidage 60x240" même setup filtre L Ultimate j'ai un amplglow assez prononcé malgré les darks:

Bon ciel!
  • Upcoming Events