CB7751

Une petite dernière Neowise pour la route, en large et en HyperStar

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Je pense que je préfère la première compo, mais les deux sont biens. C'est vrai que l'invité de la deuxième est sympa.

• Like 1

C'est très beau, bravo!  

La première est vraiment bien composée, et la seconde est prise au bon moment.

La dernière est bien piquée, d'une grande douceur, très agréable à regarder.

• Like 2

Simon a très bien résumé la chose...

Beau moment bien capté !

• Like 1

Bravo, un plus pour la première ;)

• Like 1

Wahoo, il y a des images vraiment splendide sur ce forum. Ta série est superbe. :x

• Like 1

Fantastique :) Le site d'abord et l'image de cette comète où l'on voit parfaitement le départ des queues ;)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Vraiment magnifiques tes photos. :x
Un grand bravo.

• Like 1

Je trouve ta première photo très belle. Elle dégage une ambiance très agréable. Et ce n'est pas bien de le dire ;), mais même la pollution lumineuse rajoute une touche agréable.  

Perso, j'aurais fait un panoramique pour donner plus d"espace à la comète et à notre regard sur le premier plan.

Patrick

• Like 1

Superbe série, la deuxième avec le cerf est unique et si paisible !

Bravo 

:) 

• Like 1

Merci. :)

il y a 31 minutes, Patrick Lécureuil a dit :

Perso, j'aurais fait un panoramique pour donner plus d"espace à la comète et à notre regard sur le premier plan.

J'avoue que j'avais une perte de technique vers 2h30-3h.. surtout que la nuit précédente était également une nuit à photo. Le coeur y était, mais la tête avait du mal. Ma monture hors service je n'ai même pas pensé à faire un jeu de poses plus longues pour le paysage...

J'aurais tellement aimé y faire un timelapse... une vague de brume a défilé sur l'eau, je l'ai vu en faisant défiler les 30 photos.. on la voit bien sur celle avec le cerf prise 5 minutes après.. un timelapse de 20-30 minutes aurait été exceptionnel. Mais je ne voulais pas abuser du temps que m'a accordé la personne qui m'a accompagné cette nuit là dans le parc.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By xs_man
      Hello les planéteux,

Pour continuer sur ma lancée, j'ai aussi traité l'une des captures de la
      nuit du 6 Août 2020. Au global, cette nuit du 6 était un léger cran au-dessus
      de celle du 5. Les volcans sont toujours là, un peu décallés et Valles Marineris
      est visible en partie.

La encore j'ai laissé AS3! bosser, pas de tri visuel. Encore en mode vacancier.

Dommage ça aurait été bien de continuer sur cette lancée mais la nuit du 7
      était mauvaise et celle du 8 décevante.

En attendant la prochaine...

Albéric

SETUP :
      -------------
      Télescope Newton 400 F/D 4.5 maison sur monture LXD 750
      Imageur : ZWO ASI 385 MC couleur.
      Barlow 5x + ADC + Filtre Ir/UV Cut.

Capture :
      ------------
      Environ 47630 brutes, Capture de 4 minutes environ.
      Retenu 80% des images triées par Autostakkert 3.0
      Expo 5.1 ms et Gain= 379.
      Registration sous Autostakkert 3.0, traitement sous Iris.
      Pas de dérotation.
      Finitions sous Photoshop dont détourrage et atténuation de l'arc brillant
      du limbe (lié au traitement).

Image légérement réduite : 90% de la taille d'acquisition.

• By Lensed Star
      Bonjour
      Après avoir écouté différents conseils à droite à gauche dont sur le forum et vu et lu quelques tutos, j'ai refait des capture de Jupiter jeudi soir.
      Bon j'obtiens un meilleur résultat pas encore nickel, loin de là mais tant que je n'aurai pas reçu ma barlow x3 ma x2 de qualité très relative me limite.
      Aussi j'ai obtenu un meilleur résultat d'abord en RVB que LRVB. J'ai donc mixé le fichier L après car il y avait une légère rotation qui m'embêtait.
      Je prends plaisir à faire du planétaire sur mon Newton et surtout je trouve qu'une caméra monochrome même modeste c'est autrement plus sensible qu'un APN.
      Stacking : Autostakkert 3
      Alignement RVB + L : Affinity photo
      Traitement : Astrosurface
      Je prends vos avis et suggestions pour progresser comme d'habitude car le chemin sera long pour obtenir les belles images que certains postent ici (et il y en a de vraiment magnifiques !!!)

• By Arnaud BOUVET
      Bonjour à tous, nouveau sur ce forum (depuis hier) et également nouveau en imageries numériques, mais pas en astro, je vous présente quelques images de Neowise.
      Je suis ouvert à toutes critiques afin de m'améliorer.
      Merci.
      Bon ciel.
      Arnaud.

Le 16 juillet autour de 4h10 local

Le 17 juillet autour de 22h40 local

Le 19 juillet autour de 23h local

• By Sonne
      Bonjour,
      Tout d'abord, je tiens à remercier Nicolas @biver pour l'information de la présence, en ce moment, de 3 comètes dans le même secteur (dans un diamètre apparent de 9°).
      L'image a été prise dans la nuit du 6 au 7 août. La fenêtre était courte entre la fin du crépuscule et le lever de la Lune.
      C/2020 F3 se trouve entre 2 amas : M53 et NGC 5053.
      Au-dessus, deux autres comètes : C/2017 T2 et C/2019 U6.

J'ai traité rapidement cette image. A reprendre car malgré l'utilisation de sigma clipping dans siril, la trace d'avion est toujours là. Pourtant, d'habitude, ca fonctionne bien ! Idem pour le gradient. Pas évident à retirer entre des photos avec un peu de crépuscule, la pollution lumineuse à raz de l'horizon puis la Lune...

APN - 150mm de focale et 6 poses de 2 minutes.

Jérôme

• By RIGEL33
      La comète NEOWISE frôle Bordeaux

Est-il besoin de vous présenter celle que l’on nomme dorénavant la Grande Comète 2020 ? Il s’agit bien sûr de la comète C/2020 F3 Neowise.
      Profitant du beau temps et de l’absence de Lune, j’ai décidé de l’imager, toujours au Mémorial de la Ferme de Richemont à Saucats, mais sur toute une nuit, celle du vendredi 17 au samedi 18 juillet.

Dans la vidéo, au premier plan, on voit les astropotes en activité, arrivant, partant, évoluant d’un setup à l’autre pour échanger et partager autour du monument. A un moment, une voiture arriva sur le site, tous phares allumés, avant de décider qu’elle avait dû se tromper de route. Et au fur et à mesure de la nuit, le nombre d’observateurs s’amenuise jusqu’à ne rester plus qu’une voiture, la nôtre.
      A l’arrière plan, on peut voir aussi des traînées qui ne vont pas dans le même sens que les étoiles… ce sont très souvent des satellites en orbite basse, comme l’ISS d’ailleurs présent. Bien plus loin, les étoiles défilent, un effet d’optique généré par la rotation terrestre. Et bien sûr, on peut voir allant de gauche à droite, la comète, vedette du moment, baignant partiellement dans la pollution lumineuse générée par la ville de Bordeaux.

Photos prises les 17 et 18 juillet 2020 à Saucats (33) – Canon 7D défiltré partiel avec objectif 18-200 mm, focale à 18 mm, ouvert à f/3.5, ISO 1000, sur trépieds photo.
      933 poses de 15 s, Camera RAW, Toshop et VirtualDub.

Pose unique

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Circumpolaire (addition de 108 poses)

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

• Images