Lincé 56 Posted July 23, 2020 (edited) Hello ! Merci pour vos commentaires sympas et votre accueil ! Je continue ma série, toujours sur simple trépied, sans suivi au Tamron 17-50 mm FD2.8 avec boitier Eos 7DMarkII (pose unique à chaque fois). Cette fois, j'ai poussé un peu les Iso. Et après la comète, un petit tour dans le cosmos avec la vue de Saturne et Jupiter sur fond de Voie Lactée, sacrée perspective quand on y pense... moi ça me fait planer ! Pour le corps de garde, je ne sais quel cadrage choisir, alors j'ai mis les 2 !! C'est ma 2ème soirée de suite sur ce site fabuleux (havre de St Germain dans la Manche) que je redécouvre de nuit cette fois, quand les conditions météo sont là, c'est féerique... @ bientôt Céline Edited July 24, 2020 by Lincé 4 4 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
skywatcher 3055 Posted July 23, 2020 Très belles images, cadrages et traitements réussis ! Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28846 Posted July 23, 2020 Des images absolument magnifiques Céline et en bonne compagnie J'aime beaucoup la comète au-dessus des arbres Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 2301 Posted July 24, 2020 WOW ! de belles images piquées, cadrées... J'aime Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 2250 Posted July 24, 2020 Un faible pour la 1 et 3 .... Joli coin 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 4621 Posted July 24, 2020 C'est magnifique , j'aime bien la 1 et la dernière mais elles sont toutes belles ! ♥ 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 12389 Posted July 24, 2020 superbe notamment la dernière 1 Share this post Link to post Share on other sites
danielo 969 Posted July 24, 2020 une bien belle série bravo ! pour la dernière ils y vont fort pour l'éclairage 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lincé 56 Posted July 24, 2020 Merci à tous ! Oui effectivement Danielo, c'est bien dommage, il y un spot (lumière orange) qui éclaire le corps de garde mais qui s'éteint à minuit, et des éclairages puissants (publics ou un particulier, je ne sais pas) qui eux, crachent toute la nuit une lumière blanche. Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 1236 Posted July 24, 2020 Bonjour Céline,trés belle série d'images,bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites