jvaljean

Zoom balader hyperion

Messages recommandés

Bonsoir

mon oculaire zoom balader hyperion

8-24 mm est complètement coincé. Impossible de tourner la bague de changement de focale.

il n A reçu aucun choc.

si vous avez une petite idée du problème je suis preneur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idée pour le débloquer mais peut être se rapprocher de l'enseigne ou tu l'as acheté ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu l'as trop "baladé"... ton balader xD...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai demandé au magasin ou je l ai acheté mais ils m ont dit de voir sur les forums 😀😀

Pourtant je n e l’ai pas souvent ballader😀😀😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, une idée même si ce n'est peut-être pas la raison de ton problème.

J'ai acquis récemment une paire de ces Hyperion Baader zoom pour une bino. Hélas, à la réception, l'un des Baader était trop ferme dans le maniement du clickstop et peu de bruit au changement de focale. J'ai pris le risque de le démonter avec quelques frayeurs car j'habite loin de la France et ne voulais pas attendre des mois dans les réexpéditions.  Au démontage, il s'est avéré qu'un joint caoutchouc s'était rompu et il gênait le bon coulissage de la mécanique. Je n'en n'ai pas remis car pas trouvé exactement son emplacement exact. J'ai du refaire un semblant de bille d'acier pour que le bruit du clic soit plus prononcé avec les moyens du bord en la déposant sur le mini ressort d'origine (opération très délicate, j'avais l'impression de faire de l'horlogerie !). La bille d'origine a été perdue, coincée dans un  autre logement de l'oculaire (par ma faute). Je suis content du résultat, les 2 oculaires sont désormais identiques à la manipulation et à l'oreille ! Ces désagréments en moins, ces oculaires sont pas mal du tout. Un conseil : joue la garantie si tu peux ou si tu as suffisamment de sang froid, imite moi.   J'aurais aimé avoir vu la vidéo de régis avant car le désossage du Mark III ressemble au Mark IV mais pas vu de joint sur les images !    Fabrice M.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

merci pour toutes ces infos.

je vais essayer de bricoler comme indiqué dans la vidéo 

 

mercii encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant