FranckiM06

Le Quadruplé spécial course du Dimanche matin

Recommended Posts

Magnifique quadruplet Franck ;o) avec une Saturne de toute beauté ;o) et les autres qui sont superbes aussi ;o) et Uranus avec une 120 ...ben c'est pas courant (même pas le souvenir d'avoir vu une image de cette planète avec un tel diamètre ) 

Merci pour ces images ;o)

• Thanks 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Merci pour ton message très sympathique et je suis content de voir que tu apprécies toujours autant mes images ;) C'est vrai que pour ma part, je l'avais déjà faite en 2014 mais j'étais jamais revenu dessus. 

Wahoo, merci mon ami. Ca fait bien longtemps qu'on ne sait parlé et ça me fait rudement plaisir de voir ton message ;) 

J'espère que tu auras la chance de faire une belle photo de la comète maintenant qu'elle commence à être visible pour vous. Par contre je te conseille de la faire dans un endroit bien noir comme à la Foa car en pleine ville, tu n'auras peut-être pas autant de détails sur sa grande queue. 

A bientôt de te lire M@s ;) 

Bien amicalement

Franck 

bonjour et bravo franck ! :)

toujours de très belles images avec cette lunette! :)

polo

• Thanks 1

Merci du compliment Polo ;) Oui, elle va bien cette lunette mais quand ça turbule alors là, je suis comme tout le monde, je ne fais rien car sinon les images sont vite dégradées et pas belles. Donc, j'en profite quand le ciel et la turbu est calme et que le seing est bon :) 

Edited by FranckiM06

Il manque Venus !

Je plaisante, belle série, bravo :)

• Haha 1

Belle série, bravo ! 

Ça ne doit pas être évident avec un petit diamètre comme le tiens. 

J'ai une préférence pour Jupiter mais les autres sont jolies aussi. 

• Thanks 1

Merci à vous trois ;) Oui Chris, ce n'est pas du tout évident quand on a ce diamètre mais quel plaisir que ça me procure 9_9. Finalement, j'aurai du tenter de faire Vénus à travers les nuages xD

Il y a 5 heures, FranckiM06 a dit :

Finalement, j'aurai du tenter de faire Vénus à travers les nuages 

Ce sera pour le prochain quinté xD !

Superbe série, bravo Franck

• Thanks 1

Magnifique arrivée dans l'ordre, du grand art à ce diamètre :)

Bravo Franck ;)

Johann

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Je me permets de poster une capture de Jupiter, prise au petit matin même du 30 septembre 2022.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290MM + Filtre Rouge Astronomik + Lentille de Barlow Televue 3x.
      Film SER de 2 minutes / Traitement : AstroSurface

• By sebseacteam
      Bonsoir,

Micro trouée ce matin.
      Juste de quoi faire un seul film.
      Belle récompense à l'arrivée avec les volcans en vedette.

J'ai mis la barlow 2.5x, ouais même pas peur. J'ai pas de balcon mais j'ai des barlows   
      On est à presque 9000mm de focale avec le Meade 10".

Image brute (jpeg pour le forum)

Simulation WinjupOS pour voir où se situe Olympus Mons et les 3 volcans vers le limbe (2 visibles ici)

Opérateur toujours content  

• By Phil03
      Bonjour,

Ma première contribution au forum .
      Jupiter au C8 dans le ciel nivernais pas trop turbulent ces nuits là.
      Le 12/09 entre 0h58 et 1h14 : C8 +  Barlow Omni + Atair224C - 9 images "dérotées" avec Winjupos (1ère utilisation de ce super logiciel !)
      Le 19/09 entre 0h03 et 0h09 : C8 + Barlow Omni + ADC + Altair224C - 5 images avec Winjupos
      On croise les doigts pour que le ciel dégagé revienne rapidement mais la météo n'est pas optimiste...

Bon ciel à tous

• By Jules d en face
      Bonjour tout le monde!

Deuxième session avec le mewlon180.
      Après avoir appris à le régler, il y a une quinzaine de jours, j'étais super impatient de m'amuser enfin!
      Alors, fini de rigoler!
      Camargue, Lundi soir, après deux heures de route, j'installe le matos, et pendant la mise en température, je me vautre dans le canapé pour reprendre quelque énergie (normal, c'est Lundi...).
      Equilibre thermique parfait lorsque le réveil a sonné à 6h du mat!
      M'enfin?!...
      Je passe les 2 jours suivants, la pose d'implants dentaires, le boulot et cette rogntudju! de rogntudju! de nouvelle roue à filtres motorisée qui refuse de fonctionner...
      Bien sûr, je n'avais pas emmené l'autre, celle qui marche, la manuelle...Pff..
      Caméra couleur, donc. J'aime pas. C'est juste ma deuxième fois, et la première, il y a presque 2 ans, n'avait pas été top (pb de débayerisation, d'équilibre des couleurs, sauvetage in extremis de l'image)...
      Et puis, et puis...la nuit du 22 au 23. Enfin, la semaine qui commence...
      Qhy462, barlow x2, poses de 35ms, films de 120s pour Jupiter, 300 pour Saturne, astrosurface, dérotation (ou pas), pipp.

PIPP c'est bien, mais je n'ai pas tout compris encore...

Ma préférée, un plan général.

Sans adc, j'ai fait ce que j'ai pu... pareil pour les satellites. Et winjupos, que des artéfacts...

Une petite Mars du Mardi matin, histoire de sauver ma nuit!(barlowx3, je pense)

J'ai eu plein de problème avec les couleurs. C'est quoi vos réglages des couleurs dans firecapture (qhy462)?

Très bonne journée à toutes et tous!
      Bon appétit!
      (c'est l'automne... j'ai plein d'amanites césar et de cèpes...)

Jules

• Upcoming Events