• 0
LucaR

Présentation et questions de débutant

Question

Bonjour!

 

Je vais pas être hyper original: je suis débutant, je commence à me mettre à l'astrophoto (je suis pas 100% novice j'en faisais déjà un peu... ya 30 ans en argentique lol :-D), je cherche des conseils notamment en matériel :-)

 

J'ai déjà commencé à me faire un peu la main sur la voie lactée puis la comète avec mon petit Canon 650D et le 50mm 1.8, j'ai appris en fouillant les tutos à faire des prises de vue, des DOF, à traiter sous Sequator puis Lightroom ou Photoshop. J'ai obtenu quelques résultats encourageants (que je me permet de vous attacher ici, même si je sais que la comète ce n'est guère original ces temps-ci :-D) du coup j'aimerais aller plus loin. Je m'inscris aux différents forums comme ici et pages Facebook d'astro, et je prends contact avec les clubs de ma région (Oise/Val d'Oise et Eure).

 

Je pensais commencer par acquérir une simple Star Adventurer pour y mettre mon canon et pouvoir ainsi allonger les poses et continuer à suivre la comète encore quelques jours pendant qu'elle s'en va doucement... Mais après j'aimerais passer à de meilleurs optiques pour aller chercher le ciel profond, c'est ce qui m'attire le plus. Mais du coup je sais pas trop par quoi me lancer: télé-objectif? Lunette? Télescope? Et quels modèles? Vaut-il mieux y aller par étape où viser déjà haut? (je me connais, je sais que de toute façon ça va finir par me coûter cher cette histoire donc autant ptet gonfler le budget dès le début pour faire passer la pilule d'un coup? :-D Bon quand je dit gonfler, je pourrais pas aller beaucoup au dessus de 1000 euros quand même). Je ne vais pas crapahuter énormément avec, ce sera surtout pour mon jardin (j'ai pas un ciel parfait mais déjà pas trop mal quand même, la voie lactée est visible par exemple) donc la mobilité n'est pas le principal critère.

 

Bref je suis preneur de conseils! D'avance merci!

IMG_4397-2.jpg

IMG_5730.jpg

Montjavoult-50mm.jpg

SECOND-2.jpg