• 0
LucaR

Présentation et questions de débutant

Question

Bonjour!

 

Je vais pas être hyper original: je suis débutant, je commence à me mettre à l'astrophoto (je suis pas 100% novice j'en faisais déjà un peu... ya 30 ans en argentique lol :-D), je cherche des conseils notamment en matériel :-)

 

J'ai déjà commencé à me faire un peu la main sur la voie lactée puis la comète avec mon petit Canon 650D et le 50mm 1.8, j'ai appris en fouillant les tutos à faire des prises de vue, des DOF, à traiter sous Sequator puis Lightroom ou Photoshop. J'ai obtenu quelques résultats encourageants (que je me permet de vous attacher ici, même si je sais que la comète ce n'est guère original ces temps-ci :-D) du coup j'aimerais aller plus loin. Je m'inscris aux différents forums comme ici et pages Facebook d'astro, et je prends contact avec les clubs de ma région (Oise/Val d'Oise et Eure).

 

Je pensais commencer par acquérir une simple Star Adventurer pour y mettre mon canon et pouvoir ainsi allonger les poses et continuer à suivre la comète encore quelques jours pendant qu'elle s'en va doucement... Mais après j'aimerais passer à de meilleurs optiques pour aller chercher le ciel profond, c'est ce qui m'attire le plus. Mais du coup je sais pas trop par quoi me lancer: télé-objectif? Lunette? Télescope? Et quels modèles? Vaut-il mieux y aller par étape où viser déjà haut? (je me connais, je sais que de toute façon ça va finir par me coûter cher cette histoire donc autant ptet gonfler le budget dès le début pour faire passer la pilule d'un coup? :-D Bon quand je dit gonfler, je pourrais pas aller beaucoup au dessus de 1000 euros quand même). Je ne vais pas crapahuter énormément avec, ce sera surtout pour mon jardin (j'ai pas un ciel parfait mais déjà pas trop mal quand même, la voie lactée est visible par exemple) donc la mobilité n'est pas le principal critère.

 

Bref je suis preneur de conseils! D'avance merci!

IMG_4397-2.jpg

IMG_5730.jpg

Montjavoult-50mm.jpg

SECOND-2.jpg

50mm f1.8 Iso6400 finale (Grand).png

Serie 1 - tous ISO (Grand).png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut et bienvenu!

Le choix d'une SA est très bon ... facile a transporter , elle permet déjà de faire de belles images avec des objos jusqu'à 200/300mm

ça permet de mettre le pied dans l'astrophoto de façon serieuse sans se ruiner!
Honnetement il vaut mieux un bon 200mm qu'un mauvais 300.... ;)
tu peux regarder dans la serie L ..un 70/200F4 d'occasion se trouve autour de 450 euros, avec la SA et un bon pied on est pas loin de ton budget ;)

Si tu veux plus, ça va pas etre le meme prix. Un 150/750 sur une monture adequate type HEQ5 c'est au dessus de 1000 euros.
Il faudra aussi penser à l'autoguidage (lunette+ caméra guide) correcteur de champ, bagues diverses, alim, pc...
Bref c'est plutot 2000 euros qu'il faudra envisager.


Perso je te conseillerais de commencer en douceur pour bien apprendre les bases et pour ça la SA est un très bon choix!

Modifié par xavier2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour et bienvenue dans le forum, et bravo pour vos résultats ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour et bienvenue..

Je suis aussi débutant et  je suis aussi la même approche ..je fais du one shot sur trépied...

J'attends "avec impatience" ma SA pour cette semaine.. et espère progresser dans le détail ;)

 belles images !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant