Lucien

Mercure et Vénus : 27 Juillet 2020

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Il y a 18 heures, M28 a dit :

 et  Vénus………Pffffffff  magnifique   et  débordante  de  détails 

Oui, il y a pas mal de nuasses cette fois avec un traitement un poil dur il est vrai. :D

 

Il y a 10 heures, ALAING a dit :

Tu as drôlement bien apprivoisé Vénus et cette Mercure est magnifique

Bonjour cher Alain,

Pour Mercure on a eu mieux mais c'est une planète difficile. A l'inverse de Vénus que je trouve assez prévisible avant traitements,

avec Mercure je ne sais jamais ce que je vais obtenir.

 

Il y a 10 heures, pascal_77 a dit :

superbe cette Venus! (du coup le 250 reprend le dessus sur le 180 ?)

Avec le 180 il y a moins de prise à la turbulence et il faut vraiment que celle-ci soit plus faible pour que le 250 gagne un peu.

Mais je dirais que sur mon site, dans 95% des cas le 180 fait aussi bien et même souvent mieux.

 

Il y a 5 heures, astromomo a dit :

e me demande comment du fais pour avoir autant de détails. Avec mon filtre uv baader, j'ai beaucoup de peine à avoir du signal (ce n'est peut-être pas lié au filtre?).

Le filtre est un UV Astrodon. Ensuite les Mewlon se comportent très bien dans l'UV.

Souvent je ne mets pas de barlow et j'ai même remplacé le hublot de protection du capteur pour gagner un peu en lumière.

Dernier point j'utilise des fonctions de traitement assez particulières qui ne font pas tout mais qui rendent bien des services.

J'en parlerais sans doute si je les implémente dans AstroSurface.

 

Bonjour Valère,

 

Il y a 4 heures, ValereL a dit :

Pour les repérages de jour ou difficiles à priori, j'utilise depuis quelques temps mon androïd avec l'application gratuite Starlight. C'est extra pour repérer toute planète en plein jour sans réglage fastidieux de la monture !

 

Actuellement Mercure je ne la vois pas à l’œil nu ni aux jumelles.

Le ciel est déjà trop clair.

 

Lucien

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour ça que l'application est très utile. Y'a qu'à viser le coin avec le téléphone, il y a parfois une petite dérive de l'emplacement selon les aléas de la connection, après faut voir si Mercure est bien visible dans le chercheur, je ne sais plus si c'est beaucoup plus difficile que Vénus.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venus on n' est habitué, alors no comment  ;) mais si en plus tu fais aussi fort sur Mercure !!!

Excellent Lucien !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Vénus est magnifique, bravo Lucien ! :x

Chapeau pour Mercure, nettement plus difficile ...

Bon ciel

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant