vindematrix

MOTEUR DE MISE AU POINT EAF (SEUL) - ZWO

Messages recommandés

Bonsoir,

 ce type de moteur MAP, est il fiable, lorsque l on fait du SOLAIRE ou lunaire, je dois souvent adapter la mise au point motorisée, mais ce type de boitier, le fait il aussi précisément que nous, en solaire par exemple, fait t il  plusieurs maps  très rapide  sur une acquisition?

Sinon, il n y a aucun interêt...question peut être idiote.

J actionne souvent mon boitier entre les moments de turbu...

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/moteur-de-mise-au-point-zwo-eaf_detail

 

Brun,o  

  

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'EAF mais j'ai pas compris la question.

Je l'utilise aussi pendant mes captures lunaires... mais quand la MAP est bonne et que tout est à température ça bouge pas... comment ça plusieurs maps très rapides sur une acquisition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas compris cette histoire de map rapide sur une acquisition.

J'ai fait du solaire pendant 10 ans et la MAP c'est la MAP. Tu l'as ou tu l'as pas.

Si tu refais la MAP sur la turbu, alors t'es pas sorti de l'auberge...

 

J'ai aussi l'EAF, j'avais avant un robofocus, et c'est aussi précis.

Il intègre un capteur de température interne et une sonde externe en option.

 

Il est donc possible avec un logiciel tiers de gérer un autofocus ou une gestion assistée de la MAP asservie au delta T°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c est cela, j ai déja testé une map dans la turbu, mais vraiment très brève et fine, parfois cela fonctionne, il ^peut y avoir une turbu de 10 secondes comme j ai le doigt sur le bouton, je remap pendant l acquisition, sur un temps de deux minutes par exemple, on peut faire plusieurs map, mais c est vraiment sportif.

 

bruno 

 j ai fait aujourd hui la pauvre tache solaire et une qui nous arrive sur le limbe,  plus haut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajuster la mise au point pour réduire la turbulence en temps réel? Je suis pas calé en planétaire, mais j'ai pas dans l'idée que ça marche comme ça.

 

En tous cas l'EAF n'est en aucun cas un moteur autonome magique qui va faire ça. La fonction autofocus de l'ASIair qui fonctionnera avec l'EAF est encore en beta test, marchera sur la valeur FWHM d'étoiles, sera relativement lente. Sans compter le backlash c'est illusoire d'espérer un système aussi réactif.

 

Quand je suis sur la lune, il y'a bien la turbulence qui me met toujours le doute sur ma mise au point, mais je compte sur les fractions de seconde où l'image se fige pour trouver le top et après c'est terminé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant