NebulaWAN

Présentation du nouveau Sony A7s III

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Bonjour,

 

Si vous souhaitez avoir un aperçu des fonctionnalités du nouvel A7s III, elles sont décrites sur le site https://www.sonyalpharumors.com/

 

Nouveau capteur 12 Mp BSI par exemple mais 4200 euros :S !!

 

Bonne journée

 

Modifié par NebulaWAN

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C'est un boitier pour la vidéo, faut pas espérer que ça soit la solution ultime astrophoto.

Quant à savoir si il mange des étoiles, on est qu'au stade final des rumeurs..

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Dédié à la vidéo mais ça reste le seul cmos avec de gros pixels pour les longues focales...

Quand on veut faire du ciel très très profond, les petits pixels des certes excellents de l'IMX 455, sont vraiment trop petits...

Jérôme

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Il y a 17 heures, messier63 a dit :

les petits pixels des certes excellents de l'IMX 455, sont vraiment trop petits...

Solution proposée: réduire la focale et le F/D.

On en revient toujours finalement à l'échantillonnage non?

 

  • J'aime 1

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@messier63 c'est marrant qu'ils s'étonnent qu'il fasse l'impasse sur le 8K alors que l'on sait depuis un moment qu'il va rester à 12 Mo pix pour la sensibilité. 
Et puis le 4K c'est beau, à part pour le cinéma, le 8K n'est pas prêt de s'installer. On consomme beaucoup encore en full HD. 

Un truc que je n'ai vraiment pas compris dans l'annonce c'est savoir si le III gagne en sensibilité. Ils parlent de la dynamique mais pas de la sensibilité. 

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Of course capteur bsi d'où sensibilité augmentée...

Puis gestion du bruit top avec refroidissement passif 5x meilleur et Boone....

Jérôme

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il y a 34 minutes, messier63 a dit :

Of course capteur bsi d'où sensibilité augmentée..

on verra car ils n'ont pas trop communiqué en ce sens. Si c'est le cas ça va changer pas mal de chose en vidéo de nuit. 
Le 7s était déjà probablement sur un QE de l'ordre de 70 à 80%, il y a quand même les microlentilles, donc difficile d'espérer un gain fort. Il peuvent par contre avoir une meilleure gestion du bruit, l'ampglow est chiant sur le 7s même si ça peut se soustraire en vidéo. 
Le gros problème ça reste le tarifs. Je comprends que les marques augmentent les prix dans un marcher qui diminue en volume, mais un 7s II c'est 2200€, on prend 2000€ de plus dans la tronche. Le but est clairement de s'adresser aux vidéoastre pro, les gens comme nous devront se contenter du Alpha 7III. 

La question que je me pose c'est savoir à quel point on se rapproche de la grosse caméra pro ultra sensible de Canon. Pas dit qu'on soit à ce niveau là car Canon a fait le choix du Full HD donc des pixels encore plus gros. 

le truc dingue c'est l'EV annoncé à 9 millions de pixels, il doit être fantastique. Celui du 7s est déjà beau. 

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Pour moi, il est clair qu'il y a un (léger) mieux en terme de sensibilité grâce au BSI et au traitement interne du bruit. Mais ça ne pourra pas être le jour et la nuit par rapport à l'ancien modèle. ça devrait avoisiner les 1 e- de bruit et >90% de QE avec des microlentilles adaptées, c'est pas non plus la révolution.

Pour le marché, même si sony veut ratisser large, c'est clairement une clientelle pro et semi-pro qui est visée. J'avais annoncé sur l'autre poste un prix de 4800€ (je m'étais planté de 600€ )

D'ailleurs, il faut voir le prix du A7S lors de sa sortie ? 3500 ?  Le A7RIV est à plus de 4000€ aussi et il se vend. Le A7SIII devrait avoir un succès auprès des vidéastes.

 

La 8K est effectivement encore timide.

 

Le marché de l'APN baisse fortement, les prix montent, c'est tout à fait logique. 

 

Après, si on en revient à notre passion, est-ce que ce boitier vaut qu'on lui mette 4k(€) dedans pour seulement de l'astrophoto longue pose.... pas sur. Par contre, pour de la vidéo avec peut-etre un enregistreur externe pour profiter du RAW 16 bits en vidéo, ça peut intéresser 2 ou 3 personnes.

Modifié par Philippe Bernhard
  • J'adore 1

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il y a 25 minutes, Philippe Bernhard a dit :

est-ce que ce boitier vaut qu'on lui mette 4k(€) dedans pour seulement de l'astrophoto longue pose.... pas sur.

Le gain par rapport aux deux premiers A7S ne peut pas être technologiquement assez important pour justifier à mes yeux un tel écart de dépense. Et même pour ceux pour lesquels ce genre de sommes n'est pas un problème il doit bien y avoir des meilleurs choix..

 

Il y a 19 heures, jldauvergne a dit :

On consomme beaucoup encore en full HD.

C'est même à se demander quand la 4K va réellement arriver dans la vraie vie de M. tout le monde..

J'ai l'impression qu'on aura dans nos salons des TV 8K de 60 pouves à 500€ bien avant qu'on voit la météo le soir en 4k.

 

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il y a 14 minutes, CB7751 a dit :

Et même pour ceux pour lesquels ce genre de sommes n'est pas un problème il doit bien y avoir des meilleurs choix..

Tout dépend de ce que tu veux faire. Là pour de la vidéo 4k en faible lumière c'est sûr que c'est le meilleur outil. Il a en plus toute la souplesse du tout intégré d'un APN, c'est pas l'usine à gaz comme les caméras pros.

 

 

il y a 15 minutes, CB7751 a dit :

J'ai l'impression qu'on aura dans nos salons des TV 8K de 60 pouves à 500€ bien avant qu'on voit la météo le soir en 4k

Oui bonne remarque. Pourtant dans le domaine de la production tu es poussé vers le 4k alors que ton documentaire tu sais que personne ne va le regarder en 4k, ... 

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il y a 10 minutes, jldauvergne a dit :

Pourtant dans le domaine de la production tu es poussé vers le 4k alors que ton documentaire tu sais que personne ne va le regarder en 4k, ... 

ben... si on s'oppose à la 5G et Starlink, ça va pas aider :D

 

(si ça ne se percevait pas, il y avait bien un sarcasme ;) )

 

  • Haha 1

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il y a 37 minutes, jldauvergne a dit :

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Ah oui oui, je disais ça d'un point de vue astrophoto.

 

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Il y a 6 heures, CB7751 a dit :

Et même pour ceux pour lesquels ce genre de sommes n'est pas un problème il doit bien y avoir des meilleurs choix

 

Autour de 4000€ il y a du choix, certes, mais pour qqun qui veut être purement nomade (ou voyages) et faire aussi de la vidéo, il n'y a pas grand choix. On est sur de l'APN. 

Après, pour qqun qui a un gros tube dans son jardin... c'est sur, il y a d'autres solutions.

 

 

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Alors star eater à 4sec ou pas? et si oui du style du A7III ou pas?

jérôme

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    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
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    • Par Chani11
      Bonjour,
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    • Par Romain Guillou
      Prise d'hier soir (en charente) , M104, galaxie pas si facile, car très basse sur l'horizon, et toute petite (j'habite un corps de ferme qui me bouche la vue quasi 15° au dessus de l'horizon sur 360°)
       
      "M104, également connue sous le nom de galaxie du Sombrero, est une galaxie spirale située dans la constellation de la Vierge, à environ 65,8 millions d'années-lumière de la Terre. Cette galaxie doit son surnom à son apparence distinctive qui ressemble à un large chapeau mexicain."
       
      Exifs :
       80x120s à 800iso  DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm  Canon 60D Défiltré  SW Quattro 250P et EQ6 r pro  Traitement Siril + PS

    • Par XavS
      Bonsoir tout le monde,
       
      Enfin, je peux poster quelques images.
       
      Première sortie de l'année sur mon site de l'été à 1 000 M d'altitude. Malgré un voile présent en altitude je ne me suis pas gêné pour photographier le ciel
       
      La cible était la galaxie NGC 4051. C'est une galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 4051 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Elle est située à environ ∼44,5 millions d'A.L.
       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 70 x 300s
      Darks : 7 x 300s
      Offsets : 29 x 1ms
      Flats : 29 x 120ms
      Total : 5 h 50
      Traitement : Sirilic, Siril et Gimp
       
      Et comme à mon habitude, voici un joli quartier de Lune présenté en deux versions.
       

       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 57 sur 231 x 1s
      Traitement : AS4, Astrosurface et Gimp
       
      La galaxie ne me plaît pas trop. Je ne saurais dire pourquoi. Par contre pour mon quartier de Lune, je l'adore
       
      Vos commentaires sont la bienvenue.
       
      Bon ciel à toutes et tous.
       
      XavS
       
    • Par Romain Guillou
      Un ciel laiteux, mais que cela ne tienne, on voit quand même les étoiles, donc s'est repartie pour une cible bien connue :

      M81 et M82, La galaxie de Bode et du Cigare.

      Exifs :
       
      145x120s à 1025iso DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm Canon 60D Défiltré + CLS SW Quattro 250P et EQ6 r pro Traitement Siril + PS
        Faite à Ronsenac (Charente) depuis mon jardin le 13/04/24


  • Évènements à venir