Sign in to follow this  
NebulaWAN

Présentation du nouveau Sony A7s III

Recommended Posts

Bonjour,

 

Si vous souhaitez avoir un aperçu des fonctionnalités du nouvel A7s III, elles sont décrites sur le site https://www.sonyalpharumors.com/

 

Nouveau capteur 12 Mp BSI par exemple mais 4200 euros :S !!

 

Bonne journée

 

Edited by NebulaWAN

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est un boitier pour la vidéo, faut pas espérer que ça soit la solution ultime astrophoto.

Quant à savoir si il mange des étoiles, on est qu'au stade final des rumeurs..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dédié à la vidéo mais ça reste le seul cmos avec de gros pixels pour les longues focales...

Quand on veut faire du ciel très très profond, les petits pixels des certes excellents de l'IMX 455, sont vraiment trop petits...

Jérôme

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, messier63 a dit :

les petits pixels des certes excellents de l'IMX 455, sont vraiment trop petits...

Solution proposée: réduire la focale et le F/D.

On en revient toujours finalement à l'échantillonnage non?

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@messier63 c'est marrant qu'ils s'étonnent qu'il fasse l'impasse sur le 8K alors que l'on sait depuis un moment qu'il va rester à 12 Mo pix pour la sensibilité. 
Et puis le 4K c'est beau, à part pour le cinéma, le 8K n'est pas prêt de s'installer. On consomme beaucoup encore en full HD. 

Un truc que je n'ai vraiment pas compris dans l'annonce c'est savoir si le III gagne en sensibilité. Ils parlent de la dynamique mais pas de la sensibilité. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Of course capteur bsi d'où sensibilité augmentée...

Puis gestion du bruit top avec refroidissement passif 5x meilleur et Boone....

Jérôme

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, messier63 a dit :

Of course capteur bsi d'où sensibilité augmentée..

on verra car ils n'ont pas trop communiqué en ce sens. Si c'est le cas ça va changer pas mal de chose en vidéo de nuit. 
Le 7s était déjà probablement sur un QE de l'ordre de 70 à 80%, il y a quand même les microlentilles, donc difficile d'espérer un gain fort. Il peuvent par contre avoir une meilleure gestion du bruit, l'ampglow est chiant sur le 7s même si ça peut se soustraire en vidéo. 
Le gros problème ça reste le tarifs. Je comprends que les marques augmentent les prix dans un marcher qui diminue en volume, mais un 7s II c'est 2200€, on prend 2000€ de plus dans la tronche. Le but est clairement de s'adresser aux vidéoastre pro, les gens comme nous devront se contenter du Alpha 7III. 

La question que je me pose c'est savoir à quel point on se rapproche de la grosse caméra pro ultra sensible de Canon. Pas dit qu'on soit à ce niveau là car Canon a fait le choix du Full HD donc des pixels encore plus gros. 

le truc dingue c'est l'EV annoncé à 9 millions de pixels, il doit être fantastique. Celui du 7s est déjà beau. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, il est clair qu'il y a un (léger) mieux en terme de sensibilité grâce au BSI et au traitement interne du bruit. Mais ça ne pourra pas être le jour et la nuit par rapport à l'ancien modèle. ça devrait avoisiner les 1 e- de bruit et >90% de QE avec des microlentilles adaptées, c'est pas non plus la révolution.

Pour le marché, même si sony veut ratisser large, c'est clairement une clientelle pro et semi-pro qui est visée. J'avais annoncé sur l'autre poste un prix de 4800€ (je m'étais planté de 600€ )

D'ailleurs, il faut voir le prix du A7S lors de sa sortie ? 3500 ?  Le A7RIV est à plus de 4000€ aussi et il se vend. Le A7SIII devrait avoir un succès auprès des vidéastes.

 

La 8K est effectivement encore timide.

 

Le marché de l'APN baisse fortement, les prix montent, c'est tout à fait logique. 

 

Après, si on en revient à notre passion, est-ce que ce boitier vaut qu'on lui mette 4k(€) dedans pour seulement de l'astrophoto longue pose.... pas sur. Par contre, pour de la vidéo avec peut-etre un enregistreur externe pour profiter du RAW 16 bits en vidéo, ça peut intéresser 2 ou 3 personnes.

Edited by Philippe Bernhard
  • Love 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Philippe Bernhard a dit :

est-ce que ce boitier vaut qu'on lui mette 4k(€) dedans pour seulement de l'astrophoto longue pose.... pas sur.

Le gain par rapport aux deux premiers A7S ne peut pas être technologiquement assez important pour justifier à mes yeux un tel écart de dépense. Et même pour ceux pour lesquels ce genre de sommes n'est pas un problème il doit bien y avoir des meilleurs choix..

 

Il y a 19 heures, jldauvergne a dit :

On consomme beaucoup encore en full HD.

C'est même à se demander quand la 4K va réellement arriver dans la vraie vie de M. tout le monde..

J'ai l'impression qu'on aura dans nos salons des TV 8K de 60 pouves à 500€ bien avant qu'on voit la météo le soir en 4k.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, CB7751 a dit :

Et même pour ceux pour lesquels ce genre de sommes n'est pas un problème il doit bien y avoir des meilleurs choix..

Tout dépend de ce que tu veux faire. Là pour de la vidéo 4k en faible lumière c'est sûr que c'est le meilleur outil. Il a en plus toute la souplesse du tout intégré d'un APN, c'est pas l'usine à gaz comme les caméras pros.

 

 

il y a 15 minutes, CB7751 a dit :

J'ai l'impression qu'on aura dans nos salons des TV 8K de 60 pouves à 500€ bien avant qu'on voit la météo le soir en 4k

Oui bonne remarque. Pourtant dans le domaine de la production tu es poussé vers le 4k alors que ton documentaire tu sais que personne ne va le regarder en 4k, ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, jldauvergne a dit :

Pourtant dans le domaine de la production tu es poussé vers le 4k alors que ton documentaire tu sais que personne ne va le regarder en 4k, ... 

ben... si on s'oppose à la 5G et Starlink, ça va pas aider :D

 

(si ça ne se percevait pas, il y avait bien un sarcasme ;) )

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, jldauvergne a dit :

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Ah oui oui, je disais ça d'un point de vue astrophoto.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, CB7751 a dit :

Et même pour ceux pour lesquels ce genre de sommes n'est pas un problème il doit bien y avoir des meilleurs choix

 

Autour de 4000€ il y a du choix, certes, mais pour qqun qui veut être purement nomade (ou voyages) et faire aussi de la vidéo, il n'y a pas grand choix. On est sur de l'APN. 

Après, pour qqun qui a un gros tube dans son jardin... c'est sur, il y a d'autres solutions.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



  • Similar Content

    • By banjo
      bonjour à tous,
      je tourne en rond depuis pas mal de temps pour mes animations solaire .
      je prend 100 films en .SER que je passe avec AS!3 , j'obtiens 100 images .tif qui sont de qualités inégales  (je  voudrais garder que celles qui ne sont pas pourries par la turbulence).
      je passe sur  le traitement recadrage / ondelettes de ces images 
      je prend Pipp pour ne prendre que les meilleures et dans le même ordre que celui de la prise de vue et non par ordre de qualité 
      MAIS je dois donner le nombre d'images que je veux conserver  ( c'est difficile de savoir combien seront bonnes , sur 100 c'est aussi bien 50 , 2 , 60 que 80 )
      il y a t il une astuce pour ça ? 
      Paul

       
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,
       
      Et bien dis-donc il a fallu attendre plus de trois semaines pour une prise d'images rapide qui plus est avant les 18h, de toute façon le ciel est tellement embrumé qu'à l'oeil on ne distingue plus les mers des terres !
      On voit bien le halo, mais Autostakkert.! sait bien se sortir de la situation tous de même.
       

       
      Bon ciel lunaire
    • By Blink
      Bonjour!
      J'ai deux questions sur le logiciel Siril
       
      -Doit on utiliser la version 0.99.4 ou la 0.99.6 ? 
      -J'ai la 0.99.4 sur mon ordinateur : j'ai besoin d'un script supplémentaire qui n'est pas chargé par défaut : j'ai besoin de "Couleur Prétraitement sans Flat"
       
      Donc je vais dans "obtenir des scripts", ce qui m'amène sur la page : Siril : scripts — FreeAstro (free-astro.org)
       
      je repère le script voulu : Couleur_Pre-traitement_SansFlat.ssf: 
       
      clic clic dessus, ca se télécharge sur mon ordi. Et puis là, c'est un fichier .ssf
      C'est quoi ce truc, ça s'ouvre comment ? j'en fais quoi?
       
      Ben voilà je suis bloqué...
       
      Merci Msieurs-dames pour vos conseils! 
       
       
       
       
       
       
    • By Looney2
      Température extérieure cette nuit : -18°c mais sans vent, ça se supportait dans la Canada Goose...
      J'avais débuté des subs sur la nébuleuse de la méduse à chaque petite fenêtre que la météo voulait bien nous laisser. Je vais l'appeler la Méduse du couvre-feu car ici aussi au Québec, le couvre-feu a été instauré à partir de 20h.
      Donc setup "backyard", ceci dit ça ne change pas de mes habitudes, mais j'ai un ciel particulièrement pourri, Bortle 8.
      La recette est la même que sur mon post "on s'amuse avec un téléphoto" mais là je pense arriver au bout du concept. 
      461x60s soit 7h41 de pose avec un Téléobjectif Canon 70-200 f/2.8 à 200mm et f/4. Canon 40D défiltré par moi-même, 800ISO, filtre CLS SVBony eos-clip, suivi par Skyguider Pro iOptron. Aucun guidage.
      À noter qu'hier soir j'ai laisser tourner le SG Pro pendant quasiment 6h à -18°C et AUCUNE sub de jetée (certaines sélectionnées pour un FWHM moins bon mais aucun filé d'étoile). La seule soirée d'hier j'ai récupéré plus de 200 subs de 1mn sur cet objet... J'adore mon Skyguider Pro !
       
      Ah oui, évidemment, on voit la méduse, la tête de singe, M35 et NGC 2158. 
       
       
       

    • By mak178
      Bonjour,
       
      j'ai une question qui m'interpelle.
      Quand je fais étalonnage des couleurs par photométrie, j'ai parfois l' erreur " Aucune étoile valide trouvée"
      j'ai fais par exemple un plan large du sagitaire et en mettant M8 comme référence, l'étalonage a fonctionné .
      Le même objectif mais sur orion en mettant M42, et là ça plante.
      Quelle est la logique du système
       
      pour info si ça parle à quelqu'un, je met en copie les lignes que j'obtient.
      J'ai essayé un paramétrage manuel mais le résultat n'est pas terrible par rappor à la photométrie
       
      Comment sélectionner les étoiles de références en cochant "sélection d'étoile manuel" ?
       
      15:07:54: Findstar : en cours...
      15:08:02: Taille du catalogue NOMAD : 683 objets
      15:08:02: 60 paires correspondantes.
      15:08:02: Pts OK :            0.533
      15:08:02: Résolution :        6.715 arcsec/px
      15:08:02: Rotation :        -84.37 deg
      15:08:02: Focale :          131.78 mm
      15:08:02: Pixel dim. :        4.29 µm
      15:08:02: Champ de vision :   09d 29' 38.13" x 06d 16' 41.88"
      15:08:02: Centre de l'image : RA: 05 33 17.400, DEC: -03 23 57.039
      15:08:04: Normalisation sur le canal rouge.
      15:08:04: Applique la photométrie d'ouverture à 32 étoiles.
      15:08:05: 32 étoiles exclues du calcul.
      15:08:05: Aucune étoile valide trouvée.
      15:08:42: Findstar : en cours...
      15:08:49: Taille du catalogue APASS : 539 objets
      15:08:52: La résolution astrométrique a échoué. L'image n'a pas pu être alignée sur les étoiles de référence.
      15:10:13: Il n'y a pas assez d'étoiles dans l'image de référence pour procéder à un alignement. Au moins 6 étoiles sont nécessaires.
      15:10:13: La résolution astrométrique a échoué. L'image n'a pas pu être alignée sur les étoiles de référence.
      15:10:44: Il n'y a pas assez d'étoiles dans l'image de référence pour procéder à un alignement. Au moins 6 étoiles sont nécessaires.
      15:10:44: La résolution astrométrique a échoué. L'image n'a pas pu être alignée sur les étoiles de référence.
  • Upcoming Events