Sign in to follow this  
Superfulgur

Le Cygne au 50 mm...

Recommended Posts

La constellation du Cygne, Nikon D810 A, objectif de 50 mm fermé à 5.6, filtre STC, 2000 ISO, 40 x 1 minutes de pose.

J'ai très envie de la refaire en posant encore plus... Je sais pas ce qu'apporte le filtre anti pollution sous le ciel très pur du Limousin, il faudrait que j'essaie sans...

Sinan, je me suis fait piégé par le temps de pose. A 2000 ISO, généralement, je fais pas de darks, pas la peine, mais là, en une minute, la photo était illisible ! Du coup j'ai fait les darks une semaine plus tard, sur mon balcon.

épi je savais pas que la "Trompe d'éléphant" était par là, je vais la prendre au 400 dès qu'il fait beau, celle-ci... (on la voit pas, là, j'ai coupé le champ pour que ça soye plus joli)

Voilà, vous savez tout.

S

Cygne_50_mm_40_min_2000_ISO_Filtre_Darks_V1_Cadre_BD.jpg

Edited by Superfulgur
  • Like 5
  • Love 3

Un champ magnifique avec plein d'objets intéressants ! 

Elles sont mignonnes aussi les étoiles à aigrettes

il y a une heure, Superfulgur a dit :

J'ai très envie de la refaire en posant encore plus... Je sais pas ce qu'apporte le filtre anti pollution sous le ciel très pur du Limousin, il faudrait que j'essaie sans...

En enlevant le filtre on a peut-être pas envie de poser encore plus parce qu'il y a plus de signal avec moins de poses sous un ciel très pur  ^_^ ? 

Bravo Super :) ! 

• Thanks 1

il y a 17 minutes, Penn a dit :

En enlevant le filtre on a peut-être pas envie de poser encore plus parce qu'il y a plus de signal avec moins de poses sous un ciel très pur

Oui, mais je crois que j'ai plus de contraste avec le filtre, donc je sais pas... Il faudra vraiment que je fasse avec et sans, mais mettre et enlever ce truc me stresse à chaque fois...

Très belle voie lactée. ^^

Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

Il faudra vraiment que je fasse avec et sans ...

Au plaisir de voir un "sans" et "avec" effectués le même soir. ( 1 brute de chaque par exemple : cela suffirait déjà certainement à voir une différence notable ).

• Like 2

Joli !

Il me semble que sans le filtre, les étoiles seraient plus lumineuses et risqueraient de masquer   en parti les nébuleuses.

• Like 2

Très beau, très réussi et joli cadrage avec plein de vedettes locales, bravo Serge :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

un classique de l ete ce champ du Cygne ;) très joli

@+

Christian

• Like 1