Superfulgur 13942 Posted July 28, 2020 (edited) La constellation du Cygne, Nikon D810 A, objectif de 50 mm fermé à 5.6, filtre STC, 2000 ISO, 40 x 1 minutes de pose. J'ai très envie de la refaire en posant encore plus... Je sais pas ce qu'apporte le filtre anti pollution sous le ciel très pur du Limousin, il faudrait que j'essaie sans... Sinan, je me suis fait piégé par le temps de pose. A 2000 ISO, généralement, je fais pas de darks, pas la peine, mais là, en une minute, la photo était illisible ! Du coup j'ai fait les darks une semaine plus tard, sur mon balcon. épi je savais pas que la "Trompe d'éléphant" était par là, je vais la prendre au 400 dès qu'il fait beau, celle-ci... (on la voit pas, là, j'ai coupé le champ pour que ça soye plus joli) Voilà, vous savez tout. S Edited July 28, 2020 by Superfulgur 5 3 Share this post Link to post Share on other sites
penn 18910 Posted July 28, 2020 Un champ magnifique avec plein d'objets intéressants ! Elles sont mignonnes aussi les étoiles à aigrettes il y a une heure, Superfulgur a dit : J'ai très envie de la refaire en posant encore plus... Je sais pas ce qu'apporte le filtre anti pollution sous le ciel très pur du Limousin, il faudrait que j'essaie sans... En enlevant le filtre on a peut-être pas envie de poser encore plus parce qu'il y a plus de signal avec moins de poses sous un ciel très pur ? Bravo Super ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13942 Posted July 28, 2020 il y a 17 minutes, Penn a dit : En enlevant le filtre on a peut-être pas envie de poser encore plus parce qu'il y a plus de signal avec moins de poses sous un ciel très pur Oui, mais je crois que j'ai plus de contraste avec le filtre, donc je sais pas... Il faudra vraiment que je fasse avec et sans, mais mettre et enlever ce truc me stresse à chaque fois... Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6477 Posted July 28, 2020 Très belle voie lactée. ^^ Il y a 1 heure, Superfulgur a dit : Il faudra vraiment que je fasse avec et sans ... Au plaisir de voir un "sans" et "avec" effectués le même soir. ( 1 brute de chaque par exemple : cela suffirait déjà certainement à voir une différence notable ). 2 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10280 Posted July 28, 2020 Joli ! Il me semble que sans le filtre, les étoiles seraient plus lumineuses et risqueraient de masquer en parti les nébuleuses. 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52308 Posted July 28, 2020 Très beau, très réussi et joli cadrage avec plein de vedettes locales, bravo Serge Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Etacentauri 2398 Posted July 28, 2020 Très beau champ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2556 Posted July 29, 2020 un classique de l ete ce champ du Cygne très joli @+ Christian 1 Share this post Link to post Share on other sites