Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici la première prise de Jupiter avec mon C14. 

 

Test_Jup.jpg.30c15a2d0b758214445c235c5fb67831.jpg

 

Il y avait beaucoup de vent et de turbulence atmosphérique.  Il me semble que l’équilibre thermique interne n'était pas atteint  (32°C hier en fin d'après-midi et encore 22°C au moins de la prise de vue).

 

Sinon capture avec un Canon 100D, 3000 images brutes (1/500s 800 iso), traitement Registax puis Photoshop.

 

Bon je suis d'accord : elle est largement perfectible :D:(;). Elle consolera toutes celles et ceux qui s'y essayent sans atteindre le niveau de très belles images que l'on peut admirer sur le forum.

 

Bon ciel 

 

Patrick

 

 

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon . . . c'est toujours un beau souvenir la première :)

Dommage avec un C14 de prendre les planètes à l'APN ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Patrick,

 

il y a 23 minutes, ALAING a dit :

Dommage avec un C14 de prendre les planètes à l'APN

 

Totalement d'accord avec Alain, il te faut une petite caméra planétaire, elles sont peu onéreuses, faciles à mettre en oeuvre (j'y arrive, c'est vraiment une preuve xD ) et tu seras épaté par la différence de rendu d'avec l'APN ! 

Bravo pour ce premier essai :) !

(en plus tu vas le fatiguer rapidement ton apn avec ce rythme de déclenchements ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Penn a dit :

(en plus tu vas le fatiguer rapidement ton apn avec ce rythme de déclenchements ! )

En fait non car les photos sont extraites d'une vidéo avi

 

il y a une heure, Penn a dit :

Hello Patrick,

 

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Dommage avec un C14 de prendre les planètes à l'APN

 

Totalement d'accord avec Alain

Vous avez raison mais je n'ai rien d'autre pour le moment, :(:S

 

J'ai bien une Neximage 5 mais la vitesse de capture n'est pas vraiment mieux

 

En tout merci Alain et Anne pour votre visite

 

Bon ciel

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso : bien pour une première. :)

 

N'ayant jamais pratiqué le planétaire, je ne me permettrai pas de te donner de conseils avisés.

 

Cependant, il semble y a avoir un problème de "chomatisme", nettement visible sur les satellites.

 

Donc question : Utilisation d'un ADC ( Atmospheric Dispersion Corrector ) .... ou pas ?

 

 

PS : Ayant un niveau zéro en planétaire, ma question peut tout à fait sembler ridicule ... et je l'assumerais entièrement. ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

c'est un début effectivement. Mais on est toujours content des premières images qu'on réalise !

Tu as un gros problème de décalage entre les couches, j'ai recentré sous Iris les 3 couches, diminué le rouge et un petit masque flou :

juppatrick.jpg.cfd7e21187fb208f7a6790af018fa428.jpg

 

Si c'est un film fait avec le Canon, ce n'est pas de l'AVI mais du MOV ( une sorte de MP4 ). Tu as donc une compression atroce des images. Ceci dit, tu peux toujours t'amuser avec ce mode mais il faut le traiter à la façon d'un film planétaire avec AS2, AS3 ou Astrosurface. Tu y gagneras beaucoup !!

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait nom di diou de nom di diou, préfère largement la Neximage au Canon !!!!!!!!!!!!! Car même si le débit n'est pas terrible ( comparable à une Toucam, genre 10-15 ips ? ), elle mettra une trempe au Canon pour sûr !! Tu tentes la cam dans un premier temps au foyer du C14, un film de 2 minutes par exemple, ton échantillonnage sera bien plus adéquat qu'avec le Canon, pour le coup tu obtiendras un AVI RAW dont la définition n'aura aucune commune mesure avec celle du film issu du Canon très compressé...

En un rien de temps, le bond sera énorme pour peu que les conditions soient même seulement moyennes...

Si tu as des questions, n'hésite pas, faut absolument changer de braquet avec un tel tube !! O.o

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fljb67 a dit :

Donc question : Utilisation d'un ADC ( Atmospheric Dispersion Corrector ) .... ou pas ?

Je n'ai pas cet accessoire. Je me doutais que le problème de chromatisme était lié à ce phénomène d'autant plus que Jupiter est bas sur l'horizon.

 

 

 

Il y a 6 heures, ValereL a dit :

Si c'est un film fait avec le Canon, ce n'est pas de l'AVI mais du MOV

C'est bien un format avi. Le film est fait via le pilotage du boîtier Canon par BackYardEos (BYE). Ce logiciel utilise la fonction liveview d'où la résolution inférieure du film. Canon n'a pas fourni aux développeurs de BYE le SDK pour implémenter la fonction vidéo du boîtier (dommage).

 

J'ai bien compris l'intérêt d'utiliser la camera Neximadge 5. Je vais m'y employer dès la prochaine opportunité

 

 

Merci à tout les deux pour vos apports

 

Bon ciel

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première ça fait toujours quelque chose. ;):)
Écoute les conseils des anciens. ;)
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

il y a 11 minutes, astrocris a dit :

Écoute les conseils des anciens. ;)

C'est bien tout l'intérêt du Forum

 

Bon ciel

 

Patrick

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle première:x

BRAVO !! 

 

Je débute aussi, et tu verras qu'on s'améliore au fur et à mesure des soirées. Pas d'empressement, la connaissance du matériel et le savoir faire font beaucoup ! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, arcrom a dit :

Je débute aussi, et tu verras qu'on s'améliore au fur et à mesure des soirées

 

Je n'en doute pas et je trouve beaucoup de coneils et supports sympathiques dans ce forum.

 

Jupiter et Saturne sont basses sur l'horizon ce qui ne facilite pas la tâche.

 

Bon ciel

 

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, deep impact a dit :

Pour le planétaire, rien de tel qu'une caméra astronomique.

Bon il n'y a pas photo, le consensus est d'utiliser une caméra astronomique en lieu et place de l'APN.

 

Je vais donc revoir mon plan d’investissement:D

 

Bon ciel

 

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Lonelystar78 a dit :

Jupiter et Saturne sont basses sur l'horizon ce qui ne facilite pas la tâche.

 

C'est vrai en plus, vue la hauteur, je dirai que c'est même bon dans l'ensemble.

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant