starjack

Thomas Pesquet 2021 sur Crew Dragon

Messages recommandés

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/07/28/thomas-pesquet-s-envolera-avec-spacex-au-printemps-2021-pour-sa-seconde-mission_6047513_1650684.html

 

Après la rudesse efficace du Soyouz, la sophistication geek du Crew Dragon ! Il va en accumuler de l'expérience notre Thomas national ! Mais faut pas nous l'abîmer, un !

 

Après, il sera bon pour les Chinois pour une mission lunaire. 42 ans aujourd'hui, mission lunaire dans 15 ans, ça le fait ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, starjack a dit :

Après, il sera bon pour les Chinois pour une mission lunaire. 42 ans aujourd'hui, mission lunaire dans 15 ans, ça le fait

 

Les américains vont y  retourner largement avant, peut-être pas en 2024 comme ils l'annoncent, mais dans quelques années et qui sait,  Thomas Pesquet aura peut une chance d'y aller...

 

 

 

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2020 à 22:13, jackbauer a dit :

Les américains vont y  retourner largement avant, peut-être pas en 2024 comme ils l'annoncent, mais dans quelques années et qui sait,  Thomas Pesquet aura peut une chance d'y aller...

 

un français sur la Lune envoyé par "America first" ???

 

Ça fait combien de présidents successifs qui annoncent le retour "prochain" sur la lune déjà  ? 😀 Enfin c'est vrai qu'on n'est pas en crise et que des budgets illimités vont pouvoir être débloqués pour une mission qui va passionner 1 américain sur mille (?)

  • J'aime 5
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il va y faire quoi, sur la lune, ce charmant garçon ? :)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Kaptain a dit :

Et il va y faire quoi, sur la lune, ce charmant garçon ? :)

Ben des photos de la Terre pardi xD

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thierry Legault a dit :

Ça fait combien de présidents successifs qui annoncent le retour "prochain" sur la lune déjà  ? 😀 Enfin c'est vrai qu'on n'est pas en crise et que des budgets illimités vont pouvoir être débloqués pour une mission qui va passionner 1 américain sur mille (?)

 Tu aurais pu dire la même chose au milieu des années 60... (crise, manque d'intérêt...)

C'est vrai qu'Obama avait annulé le programme Constellation mais cette fois ça a l'air d'être sur les rails, avec beaucoup moins de moyens que du temps d' Apollo, mais les contrats sont signés. Si Biden est élu à la fin de l'année, ça ne changera pas le cours des évènements (pas d'hostilité de sa part dans son programme électoral)

Quant à la crise actuelle, elle n'est pas financière : la preuve c'est que la France et l'Europe déversent des torrents de milliards pour relancer l'économie...

Modifié par jackbauer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jackbauer a dit :

Quant à la crise actuelle, elle n'est pas financière : la preuve c'est que la France et l'Europe déversent des torrents de milliards pour relancer l'économie...

 

 

Bonsoir:

 

J'espère que ce que tu écris est la réalité.

Mais si la majorité d'entre nous n'a plus ou pas d'argent il n'y aura pas d'économie!

Tout ça est très inquiétant.

Et ces torrents de milliards d'Euros proviennent s'où?

Sincèrement, en espérant que tu sais quelque chose que nous ne savons pas?

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, roul a dit :

Et ces torrents de milliards d'Euros proviennent s'où?

Roul, c'est quoi l'argent ? C'est rien, quedal, du vent :)

C'est juste des chiffres inscrits dans des ordinateurs :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jackbauer a dit :

Quant à la crise actuelle, elle n'est pas financière : la preuve c'est que la France et l'Europe déversent des torrents de milliards pour relancer l'économie...

 

pour soutenir des secteurs en crise (aéronautique,  tourisme, automobile...) et limiter la casse en termes d'emplois et de conséquences sociales (et politiques), pas de lancer des projets extrêmement coûteux et peu impactants en emplois et que les citoyens ne comprendraient donc pas !!! A moins d'un très gros rebond économique, dont on ne voit pas pour l'instant le début du commencement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ALAING a dit :

Roul, c'est quoi l'argent ? C'est rien, quedal, du vent :)

C'est juste des chiffres inscrits dans des ordinateurs

 

des chiffres inscrits dans des ordinateurs, qui peuvent se créer aussi facilement  qu'ils peuvent s'évanouir...et quand ce sont tes économies ou ton patrimoine, tu rigoles tout de suite moins... 😦 (et quand je dis s'évanouir, ça peut être par l'effet d'une inflation type Argentine ou Venezuela)

 

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 2
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ALAING a dit :
Il y a 8 heures, roul a dit :

Et ces torrents de milliards d'Euros proviennent s'où?

Roul, c'est quoi l'argent ? C'est rien, quedal, du vent :)

C'est juste des chiffres inscrits dans des ordinateurs :)

Bonne soirée,

AG

 Très juste ; donc si tu est d'accord, je te propose 100 000€ pour ta dernière monture ...xDxD

Elle va bien ?

Bonne journée

Philippe

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thierry Legault a dit :

des chiffres inscrits dans des ordinateurs, qui peuvent se créer aussi facilement  qu'ils peuvent s'évanouir.

Oui ! C'est pour ça que je n'ai pas d'argent, juste des biens bien réels eux :)

 

Il y a 1 heure, PhVDB a dit :

Très juste ; donc si tu est d'accord, je te propose 100 000€ pour ta dernière monture ...xDxD

Ben non, comme je disais à Thierry au-dessus :)

Je préfère du réel palpable à des chiffres en bas de mon relevé de banque ;)

Il y a 2 heures, PhVDB a dit :

Elle va bien ?

Un vrai bonheur :)

 

Bonne journée à vous,

AG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu déconnes, Alain, vends-lui ta monture !... xD

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce brave garçon va travailler chez le milliardaire Musk celui qui nous pourrie le ciel. Remarque faire des photos autour de la la terre c'est rigolo :D

Bonne journée.

Alain.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Lopez_Alain a dit :

Ce brave garçon va travailler chez le milliardaire Musk celui qui nous pourrie le ciel. Remarque faire des photos autour de la la terre c'est rigolo :D

Bonne journée.

Alain.L

 

Et il pourra faire des photos de c(s)es satellites de très près ! :):(

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir ce soir sur Canal+, le film Proxima, avec Eva Green et un acteur nommé Thomas Pesquet dans le rôle de ... Thomas Pesquet. Attention, il ne faut pas s'endormir car on doit le voir à l'écran 3 à 4 minutes en tout.

Un joli film, bien loin de Gravity et autres Interstellar. C'est l'un des derniers films que je suis allé voir en salle.

JPM

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/08/2020 à 14:25, JPMasviel a dit :

Un joli film

Oui, un film très sympa, je suis d'accord. Thomas Pesquet y est très naturel. D'ailleurs il joue son propre rôle ;), ça doit aider ! Non, sans blague, c'est un surdoué Thomas !

 

Le 28/07/2020 à 22:13, jackbauer a dit :

Les américains vont y  retourner largement avant, peut-être pas en 2024 comme ils l'annoncent, mais dans quelques années et qui sait,  Thomas Pesquet aura peut une chance d'y aller...

 

Le 30/07/2020 à 09:25, Thierry Legault a dit :

un français sur la Lune envoyé par "America first" ???

 

Alors deux questions: 1) les Américains vont-ils vraiment retourner sur la Lune ? 2) Y enverraient-ils un astronaute de l'ESA qui serait Thomas P. ?

 

1) cette fois-ci, je pense que oui, parce que les Chinois y vont piano piano, mais ils y vont. 2024 pour les Américains ? Là je ne pense pas. SLS pas prêt; ORION pas testé et surtout pas de configuration de lander retenue. Financer trois études de landers, c'est bien, mais ce n'est pas le plus court chemin, à mon avis. Ils ont des chances qu'une étude arrive à bon port, mais ça prendra plus que 2024.

 

 Ensuite il y a les élections. Trump a bien sûr choisi 2024 pour sa dernière année de son hypothétique deuxième mandat. Si Biden est élu, ce qui semble aujourd'hui possible, il ne va pas accélérer  les études et le développement, mais mon humble avis est qu'il ne va pas outrageusement freiner, car la rivalité Chine-USA existe aussi pour les démocrates.


Et  si Biden ralentissait, il courrait le risque que les Chinois passent devant, eux qui ont un peu montré  leur capsule capable de rentrée atmosphérique retour de la Lune. Par contre, sauf erreur de ma part, pas de lander habité montré, mais ils ont déjà aluni deux fois et une troisième fois bientôt, ils avancent.


La grosse cote, c'est les Chinois sur la Lune avant les Américains, je la jouerais bien pour le plaisir: les Chinois sur la Lune en 2028, les Américains en 2029. 

 

Et pour de tels sujets de suprématie internationale,  je pense qu'ils trouveront les budgets, comme ils continueront à trouver les budgets militaires.

 

2) Thomas Pesquet est certainement ravi de revoler, c'est son métier, mais il a laissé entendre que cette Saison 2, comme il dit, doit apporter du renouvellement. Six mois à nouveau dans le bidon Colombus, à passer des heures à jouer avec des expériences, je pense que ça le passionnerait moins qu'une EVA lunaire. Une EVA martienne le passionnerait encore plus, mais là c'est de la science-fiction, malgré les dires Muskiens. Je me demande d'ailleurs  s'il sait de quoi il parle quand il claironne sur le voyage vers Mars, car comme vous savez, aller vers Mars c'est aujourd'hui très très compliqué !

 

La NASA inviterait-elle un astronaute de l'ESA sur la Lune ? Pourquoi pas. Le module de service d'Orion est fait par l'ESA, c'est un pied dans la porte. Et les Chinois ? Pourquoi pas non plus, pour raison d'alliance politique. Donc les chances de Thomas sont faibles mais pas nulles.

 

Bon, tout ça c'est pour le plaisir de discuter et de supputer ! :)

 

Jacques

Modifié par starjack
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette course pour la Lune déjà maintes fois visitée, c'est pour quoi faire ?

Savoir celui qui a la plus grosse ?

Ça fait cher du cm cube ... même à géométrie variable :D 

 

Oups ! On me chuchote qu'il s'agit de construire une base d'entraînement pour ensuite coloniser Mars :) 

Construire une base, pas de souci on sait faire ... Y faire vivre des hommes pendant des mois, aussi ...

Reste plus qu'à coloniser Mars ... c'est pas le bout du monde !

Comme quoi quand on sait pas tout on est vraiment con :)  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain 31 a dit :

Savoir celui qui a la plus grosse ?

 

Ben oui... Déjà dans les années soixante, il fallait à tout prix prouver que le capitalisme en avait une plus grosse que le communisme... :P

C'était l'enjeu de l'époque et il était parfaitement visible de tout le monde. Aujourd'hui, j'ai plus de mal à piger, j'avoue. :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ça sert à prouver qu'un laquais "communiste" qui marche va plus loin qu'un exploiteur capitaliste assis.  

ou le contraire, selon le gagnant.

 

Si les ricains perdent, ils vont l'avoir mauvaise. Déjà qu'ils prennent assez mal leur "performance" en matière de gestion de crise sanitaire ... mais alors perdre une partie de leur suprématie spatiale  ça va leur faire mal à l'ego.

Modifié par PascalD
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enjeu, il est simple. 

Pour les chinois montrer qu'ils ont la plus grosse (c'est pas gagné). 

Pour les U.S.  c'est pareil..

Il ne s'agit là ni de science ni de technologie, mais de monnaie et de prestige. 

Ceci étant dit, je pense que le programme chinois est certainement plus cohérent à ce jour que celui des États-Unis. 

Une seconde course à la Lune pas moins intéressante que la première. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Piotr Szut 2 a dit :

Pour les chinois montrer qu'ils ont la plus grosse (c'est pas gagné). 

Pour les U.S.  c'est pareil..

 

les chinois on peut comprendre, mais quel serait l'intérêt des américains alors qu'il leur suffit de dire "pff, nous ça fait déjà fait 60 ans qu'il y a notre drapeau là-bas, vous êtes en retard de plusieurs trains les gars !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9

Il faut bien trouver une utilité à la NASA (du moins en ce qui concerne les vols habités). Et puis cette nouvelle aventure est née du désidérata de D.Trump qui veut marquer son (double ?) mandat d'un acte de prestige...

 

 

p.s

Quand je pense qu'un jour un Porte-avions aura le nom de cet abruti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montrer qu'ils en sont encore capables? Je sais pas si c'est pareil partout mais au moins en Californie il y a une sorte de psychose du déclin de la suprématie des USA, à un point qui m'a toujours paru un peu bizarre vu de chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant