Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai besoin de vos conseils sur l'achat d'objectifs.

J'hésite entre l'achat de plusieurs téléobjectifs à focale fixes:

J'ai lu leurs caractéristiques techniques sur le site lenstip, mais je voudrais savoir ce qu'ils valent sur le terrain.

 

1) Carl Zeiss Apo Sonnar T* 2/135 mm ZE 

2) Sigma A 135mm  f/1.8   DG   HSM

3) Canon EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM

 

Tous vos conseils seront bienvenus.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne connais pas les deux premiers, mais te livre mon expérience de photographe amateur.

SIGMA je me méfie, ayant connu des déconvenues à chacune de mes tentatives (problème de compatibilité dans le temps et de fragilité).

Le 100 macro IS de CANON est un excellent objectif mais, comme son nom l'indique, il a été conçu spécifiquement pour la macro (donc à très courte distance), avec un IS spécifique à cet usage. Tu veux t'en servir pour imager des objets lointains, sans IS. C'est un usage à l'opposé de celui pour lequel il a été pensé. Je ne pense pas que ce soit le melleur choix.

Il existe chez CANON des focales fixes qui ont fait leurs preuves et qui sont tout à fait abordables : le 85 f:1,8, le 100 f:2, et, surtout, le 135 f:2. C'est plus de ce côté que j'irais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEBE, j'ai le même sentiment que toi concernant Sigma mais le canon 135mm f/2.0 n'est pas extraordinaire du point de vue optique.

Le  canon EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM lui est supérieur optiquement. Et comme le dit IyI, le zeiss est le meilleur sur la partie optique mais beaucoup plus chère.

Mais pourquoi un objectif macro est génant pour un usage astro?

Je compte ensuite acquérir une monture portable ioptron skyguider pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PETIT OURS a dit :

Bonsoir ;) 

pour quel boitier? 

GG a raison, je n'ai pas répondu pour la partie mécanique car je ne sais pas : il est bien plus à jour que moi là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais certain d’avoir raison, 

mais entre un APS c de 20 millions et un 24*36 de 50 ou 60 je verrai les choses autrement.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi petit ourse, je n'ai pas vu ton message.

Pour l'instant j'ai un canon 60d mais je compte évoluer sur un boitier FF.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les sigma art 14, 20, 40, 85 et 135, utilisés sur Sony et Canon, aucun problème ni optique ni de compatibilité.

 

Le 135/1,8 est une tuerie que ne doivent surtout pas essayer les possesseurs du canon 135/2 (que j'ai eu aussi) 😉

J'ai fait la comète sur le mont-saint-michel à f/2 et le champ est bien couvert même avec les petits pixels du 7R III

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Thierry Legault a dit :

j'ai les sigma art 14, 20, 40, 85 et 135,

T'as un trou à combler avec le 28 c'est une merveille. ;)

Pour ces séries récentes il n'y a pas vraiment de problème de compatibilité à ce jour.

Pour 5-10 ans on peut être tranquille tant que Sigma est là ils assureront les mises à jour, dans 15 ans je dis pas... mais où en sera l'industrie de la photo dans 15 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CB7751 a dit :
Il y a 3 heures, Thierry Legault a dit :

j'ai les sigma art 14, 20, 40, 85 et 135,

T'as un trou à combler avec le 28 c'est une merveille. 

 

faut pas me tenter ! 😀 Bon pour l'instant je me débrouille avec le 40 (lourd mais incroyablement bon, il a pris la place des 35 et 50) et le 20. En général j'attends une affaire intéressante (et pas trop loin de chez moi) sur lbc, c'est comme ça que j'ai acheté les 85 et 135.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant