Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Une belle image de Saturne !

Faut pas hésiter à allonger la durée de la capture pour diminuer le bruit.

• Thanks 1

Bonsoir Franck,

Que s'est-il donc passé avec Juju ?

Heureusement, Saturne reste un joli lot de consolation, elle est très belle :)

Et tu auras bien d'autres occasions de shooter Mars ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Y'a des fois comme ça où "ça veut pas" !
Et pis la turbulence est plus forte ces derniers jours ...

Pas mal cette Saturne. ;)

Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

bonjour ! très belle saturne franck ! :)

polo

• Thanks 1

Très jolie petite Saturne Francki !

• Thanks 1

Merci les amis ;) Heureusement qu'il m'ait resté cette belle saturne car sinon, j'aurai été très déçu. Je vais essayer Jean-Yves d'allonger le temps mais je ne sais pas combien de temp maxi je peux faire pour chaque couleur avec ma focale 900 x 4. 

Belle consolation car elle est superbe.

Bravo.

Pascal

• Thanks 1

Merci à vous deux ;) Oui, c'est vrai qu'en ce moment elle est très belle et faut en profiter avant qu'elle s'éloigne à nouveau. :) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By cd
      Bonsoir à tous,
      pas trop emballé pour sortir le matériel par cette chaleur au "balcon" ...
      Il y avait le passage de Ganymède vers 21h30TU toujours aussi sombre et puis une visite à Saturne dans la foulée.
      nuit du 7 au 8 aout

22h17 tu

Flextube 305 asi120mc
      bonne soirée
      domi

• By jldauvergne
      Hello
      c'est marrant la météo quand même, on sort de 10 mois avec aucune nuit vraiment top pour le planétaire et d'un coup elle s'enchaînent, il y en a eu 3 d'affilé, els 4, 5 et 6. Je crois que je n'ai pas bine su tirer partie de celles du 4 et du 5 car vendredi dernier il y avait un fort risque d'orage et j'ai donc démonté le tube de la monture. En remontant visiblement le primaire à un peu bougé. Ses vis n'étaient pas serrées à bloc, ça doit être la raison à mon avis. Enfin c'est là aussi que l'on voit qu'un 300 pardonne moins qu'un plus petit.
      Voilà ce que ça donnait le 4, ça s'est dégradé ensuite pour Saturne. Là où c'est trompeur, c'est qu'à l'oculaire c'était hyper contrasté en début de nuit et au final l'image a été un peu décevante du coup. 

Le 5 les conditions étaient très comparables, mais là encore ça s'est dégradé ensuite. Juste eu le temps de faire une vidéo sympa sur Saturne. 

Et puis le 6 j'ai repris les réglages aux petits oignons, et le ciel a été stable pendant 1h avant de se dégrader encore, et là le résultat est clairement plus intéressant. 

Pour vous donner une idée des conditions : 

Les images sont traitées avec Astrosurface en utilisant des PSF réelle. Je teste encore un peu la fonction, mais c'est vraiment épatant. C'est plus de boulot à la prise de vue, mais ça vaut la peine. 

Je vous invite en passant à aller faire un tour sur mon youtube si vous voulez en savoir plus. Je mets en ligne petit à petit des vidéos pour partager les astuces, ces trucs que l'on ne trouve pas dans les livres. 
      Il devrait y en avoir une vingtaine au final (une astuce par vidéo). Si ça vous intéresse et si ça vous plait, n'hésitez pas à liker, commenter et surtout abonnez vous et cliquez sur la cloche pour être tenu informé des nouvelles mises en ligne. Pensez à aller voir les descriptions des vidéos pour les liens. 

Bon ciel !
      JLuc
    • By savoyard
      Bonjour à tous
      de retour de vacances sans le télescope (vu la place qu'il prend, je peux emmener soit le télescope soit ma femme...et j'ai encore perdu à la courte paille ), direct nuit des étoiles. J'avais des craintes liées aux mesure sanitaires mais tout c'est déroulé nickel: public respectueux, masqué, personne n'a mis ses sales pattes partout ni craché...Et des personnes vraiment intéressées.
      Vers minuit, après lever de la grosse, la turbulence s'est calmée. Accompagné de 3 jeunes (enfin, 25/30 ans), j'ai donc sorti le matos photo, après leur avoir pointé jupi et saturne à la bino à 300x sur le T500. Eux qui n'avaient jusqu'à présent observé ces planètes qu'avec une lunette achro de 70mm, ils ont été servi
      Pour l'imagerie, jupi m'as encore et toujours joué des tours. Heureusement qu'il y a JLD qui a obtenu l'autorisation d'utiliser Hubble et nous gratifie d'images "correctes"
      Par contre saturne s'en sort pas mal, et pour la première fois, j'ai réussi à avoir autre chose que de la bouillie avec mars !
      Conditions:
      légère brise
      turbulence moyenne
      T500/2000 sur table équato
      ASI ZWO 385c + powermate 2x pour mars; extendeur ES 3x pour saturne
      6000 images dans les 2 cas à 110 im/seconde; 500 gardées.
      AS3 /registax/Photofiltre

• By arcrom
      Je n'avais jamais utilisé ASTROSURFACE ... quel idiot ! Aussi, je vous remets quelques photos traitées avec ce logiciel de ma soirée du 06/08.
      Je m’améliore doucement soyez indulgent !!

Voici mon matériel :
      - HEQ5 GoTo (pas de suivi)
      - MAK180/2700 SW
      - ADC et Barlow x2
      - CCD ASI385MC (3.75micrometre)
      - Les belles nuits du CANTAL !

Merci d'avance pour vos retours 

• By arcrom
      Je peaufine ma maitrise du MAK180 et de l'astrophotographie planetaire. Hier soir, un beau ciel au dessus de chez moi dans le Cantal, pas trop trop de turbu et j'ai Juju et Saturne juste là...

je m’améliore doucement soyez indulgent !!

Voici mon matériel :
      - HEQ5 GoTo
      - MAK180/2700 SW
      - ADC et Barlow x2
      - CCD ASI385MC (3.75micrometre)

EDIT : Je n'avais jamais utiliser ASTROSURFACE....et bien je crois que je vais le faire à présent, car voici ce que ca donne 

• Images