• 0
Warbreeds

Transport d'un 150/750 + monture

Question

Bonjour à tous,

J'ai un télescope 150/750 avec une monture équatoriale. Le but étant de pouvoir le déplacer régulièrement afin de faire les observations loin de la pollution lumineuse.
Actuellement, j'utilise le carton d'origine pour tout déplacer mais je pense qu'il doit exister mieux.
Utilisez-vous un sac de transport? Plusieurs sacs (Ça pèse son poids mine de rien)? Autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour,

pour le transport, j'utilise des valises de préférence. oui, c'est du poids en plus.

pour les montures, j'avais acheté en plus des caisses de transport garnies de mousse afin de préserver l'emballage en cas de panne  pour les renvoyer chez le réparateur. 

cordialement

Louis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut @Warbreeds,

Je cherche aussi des sacs de transport pour le même télescope. Est-ce que tu aurais la gentillesse de nous faire un retour ? Pratique ou merdique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Binano
Après 1 année d'utilisation, je viens faire mon retour. Les sacs sont vraiment de bonne qualité. Pratique à déplacer, je ne ferai quand même pas de randonnée avec, le poids de la monture sur le dos pique un peu mais ça permet de ranger le matériel à l'abri de la poussière et de pouvoir le charger rapidement dans le coffre de la voiture pour se déplacer facilement.

Bref, j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant