Polux

Inscription aux observations participatives ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous !
Je viens de recevoir mon eVscope... Et les premiers essais sont géniaux. Dans un ciel catastrophiques au niveau de la pollution lumineuse, j'ai pu voir des objets superbes !
J'ai une question concernant les observations participatives.
J'aimerai m'inscrire, car je suis très intéressé d'y participer.  J'avais compris qu'il fallait définir sa participation à ces observations, afin d'être informé des événements en cours ou à venir. Pour le moment, en cliquant sur l'onglet "science" de l^'application, tout semble bloqué. Et je ne trouve pas l'option pour m'inscrire. J'ai peut-être sauté une étape...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup et à bientôt !
Bien cordialement,

Frédéric

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Personne n a encore repondu c est les vacances ? :-) pas d inscription, si l achat de l evscope te donne droit au coté sciences participative, rien de plus simple. Soit tu recois un mail car unistellar a identifie ton lieu de vie comme etant sur la trajectoire d un evenement, soit tu regardes le site d unistellar sur les occultations d asteroides. Tu fais ton observation (enregistrement) avec les details fournis en remplissant les infos dans l onglet science. Apres tu envois un mail avec le numero de serie de ton evscope a unistellar (pour l adresse exacte - a voir) puis tu sauvegardes/telecharges tes donnees a destination des serveurs seti/unistellar. Ils se chargeront de l analyse.

Pour les exoplanetes, il y a une procedue ad hoc.

Olivier

Merci beaucoup pour ces informations !
Je me réjouis donc de recevoir des demandes d'observations de la part d'Unistellar !

Bien cordialement,

Frédéric

Attention ! Mieux vaut etre actif en regardant la page Asteroid prg de unistellar. 3-4 possibles observations selon ou l on est en France en Aout. Ca commence ce soir.